17012025-DSD04908psweb.jpg
Vers l'un l'autre
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Vers l'un l'autre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
J’aime ton approche artistique, Jean.
Je n’ai pas compris ton titre, mais j’adhère à des titres énigmatiques.
Un titre peut être tout aussi bien un moyen de nous situer dans l’espace et le temps qu’un moyen de nous sortir de l’espace et du temps en convoquant notre imaginaire et notre conscience intime : un monde de correspondances, de consonnances et de résonnances.
« Vers l’un l’autre » est une intéressante question.
François

Je n’ai pas compris ton titre, mais j’adhère à des titres énigmatiques.
Un titre peut être tout aussi bien un moyen de nous situer dans l’espace et le temps qu’un moyen de nous sortir de l’espace et du temps en convoquant notre imaginaire et notre conscience intime : un monde de correspondances, de consonnances et de résonnances.
« Vers l’un l’autre » est une intéressante question.
François

-
- Membre RP
- ♂
Magnifique cette atmosphère ;
ça peut être une vraie photo de la nature dans un lieu lointain .
ça peut être une vraie photo de la nature dans un lieu lointain .

-
- Administrateur
- ♂
Une forêt typique à la tombée du jour, un drôle de pont, énigmatique! belle atmosphère. 

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous de vos avis.
C'est une photo d'un sentier dans un boisé qui expose des sculptures. Ce drôle de pont est en fait une des oeuvres exposées.
C'est une photo d'un sentier dans un boisé qui expose des sculptures. Ce drôle de pont est en fait une des oeuvres exposées.
-
- Membre RP
- ♀
L'endroit semble mystérieux, un peu inquiétant, j'aime bien cette ambiance.
-
- Membre RP
- ♂
Un traitement original, mais une impression de bascule de l'image à corriger ?
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♂
Le forum Infographie est aujourd’hui ici sur RP le chemin le moins fréquenté.
J’apprécie sa présence sur RP
J’aime en photographie la diversité des regards
RP nous offre à toutes et tous des créneaux et des fenêtres pour soumettre à toutes et tous nos photos et nos regards, y compris les forums Infographie et Essais.
Le forum Infographie est ici sur RP, et de loin, le forum le moins fréquenté. La raison en est que les photos postées sur ce forum vont à l’encontre des critères de diffusion sur le forum Critique de RP, notamment parce qu’elles témoignent de manipulations des images qui vont à l’encontre des images authentiques prises par nos appareils-photo.
C’est alors qu’une photographie devient non plus un témoignage d’un instant vécu, mais l’expression d’un ressenti, d’une vision, voire d’une création artistique.
Au vu de ma connaissance de l’histoire de la photographie, je m’interroge sur la démarcation entre la réalité et l’imaginaire.
Je suis d’avis que la photographie est un espace de découvertes, ouvert tout autant à la représentation d’objets physiques et optiques qu’à l’évocation d’impressions et de ressentis, tout comme le dessin et la peinture à travers l’Histoire.
François

J’apprécie sa présence sur RP

J’aime en photographie la diversité des regards

RP nous offre à toutes et tous des créneaux et des fenêtres pour soumettre à toutes et tous nos photos et nos regards, y compris les forums Infographie et Essais.
Le forum Infographie est ici sur RP, et de loin, le forum le moins fréquenté. La raison en est que les photos postées sur ce forum vont à l’encontre des critères de diffusion sur le forum Critique de RP, notamment parce qu’elles témoignent de manipulations des images qui vont à l’encontre des images authentiques prises par nos appareils-photo.
C’est alors qu’une photographie devient non plus un témoignage d’un instant vécu, mais l’expression d’un ressenti, d’une vision, voire d’une création artistique.
Au vu de ma connaissance de l’histoire de la photographie, je m’interroge sur la démarcation entre la réalité et l’imaginaire.
Je suis d’avis que la photographie est un espace de découvertes, ouvert tout autant à la représentation d’objets physiques et optiques qu’à l’évocation d’impressions et de ressentis, tout comme le dessin et la peinture à travers l’Histoire.
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Le forum Infographie est aujourd’hui ici sur RP le chemin le moins fréquenté.
J’apprécie sa présence sur RP![]()
J’aime en photographie la diversité des regards![]()
François![]()
Je vois le forum Infographie comme une zone de création à part entière.
Il est un pas plus loin que la prise de photo et le PT traditionnel.
Un lieu où tout est permis, un lieu où on laisse libre cours à l'imaginaire et à la technologie.
Merci à RP pour cet espace!
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Je vois le forum Infographie comme une zone de création à part entière.
Il est un pas plus loin que la prise de photo et le PT traditionnel.
Un lieu où tout est permis, un lieu où on laisse libre cours à l'imaginaire et à la technologie.
Merci à RP pour cet espace!
+1

J’aime RP

Certains commentateurs ici ont suggéré que les forums Essais et Infographie étaient sur RP des « forums poubelle ».
Il importe de savoir qu’aucun modérateur ou administrateur de RP n’a jamais adhéré à un tel jugement.
Je fréquente les forums Infographie et Essais de RP depuis une quinzaine d’années. J’y trouve le meilleur comme le pire, parfois des chefs-d’œuvre

Il me semble aussi que de tels forums, vu le nombre relativement faible de photos qui y sont postées, favorisent des échanges suivis entre les auteurs et les commentateurs

Pour ma part, selon ma sensibilité, il y a et il y a toujours eu sur les forums Infographie et Essais de RP des auteurs et des photos qui m’interpellent, des auteurs et des photos qui notamment ouvrent des fenêtres dans ma maison et élargissent nos horizons. Telle est à mon avis l’âme de la photographie en tant qu’invitation au voyage et à la découverte.
François

Revenir vers « Forum infographie »