Atelier Portrait
Modérateur : Modérateurs
- Patrick
- Administrateur
- ♂
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une qualité d'image de haute volée ! Ça pique
Après, en portrait, je ne pas assez amateurs pour donner un avis pertinent mais le jeu de lumière est bien géré

Après, en portrait, je ne pas assez amateurs pour donner un avis pertinent mais le jeu de lumière est bien géré

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Un joli modèle avec un cadrage que j'apprécie. Peut être un chouia de lumière de trop sur la partie gauche des cheveux jusqu'au menton. Tout ceci amha car je ne pratique et ne maîtrise pas la photo de studio. 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- Scaër
- Membre RP
- ♂
Le portrait en studio me fascine, je ne pratique pas par manque de maîtrise de la partie "direction du modèle" qui est quand même primordiale. Ici, le modèle est très bien mis en valeur. L'idée du semi contrejour me plait et la forte lumière qui en découle ne me gène absolument pas, ce n'est d'ailleurs pas surexposé. Par contre le débouchage de la partie dans l'ombre s'il est indispensable à l'équilibre général me semble beaucoup trop appuyé pour mon goût.
- bozart
- Membre RP
Je trouve que l'équilibre n'est pas optimal pour l'éclairage : la peau est très texturée sur son côté droit, pas du tout à gauche et l'arête du nez me semble trop claire. Le côté gauche a perdu tout volume avec un éclairage qui est probablement trop uniforme.
Par contre, le regard est bien présent !
Par contre, le regard est bien présent !
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Même avis que mes prédécesseurs :
Un peu trop d'éclairage sur toute la partie gauche du modèle...
Un peu trop d'éclairage sur toute la partie gauche du modèle...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
C’est à mes yeux un bien beau portrait studio que tu nous présentes ici, Patrick, avec une belle netteté, une belle gestion de la lumière, y compris la colorimétrie, et une intéressante expression du visage qui met ton joli modèle en valeur
Tu me sembles très prometteur en tant que portraitiste studio
Les avis de nos portraitistes studio, entre autres Petitelfe, Roméo et HNB, seront ici très intéressants.
Pour ma part, en tant qu’amateur de portraits studio, j’ai quelques minimes bémols, essentiellement en ce qui concerne la composition. Je verrais notamment un peu plus d’espace sur la droite. Si tu me le permets, voici juste une idée, bien subjective :
C’est peu de chose.
Pour le reste, je verrais peut-être aussi quelques tamponnages minimes, notamment le bout d’anneau qui dépasse d’une aile du nez, des veines rouges dans les yeux ainsi qu’une petite zone très rouge au bout d’un oreille. Ce sont de bien minimes détails.
Le blanc des yeux me semble aussi un peu trop bleu.
Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce portrait
François

Tu me sembles très prometteur en tant que portraitiste studio

Les avis de nos portraitistes studio, entre autres Petitelfe, Roméo et HNB, seront ici très intéressants.
Pour ma part, en tant qu’amateur de portraits studio, j’ai quelques minimes bémols, essentiellement en ce qui concerne la composition. Je verrais notamment un peu plus d’espace sur la droite. Si tu me le permets, voici juste une idée, bien subjective :
C’est peu de chose.
Pour le reste, je verrais peut-être aussi quelques tamponnages minimes, notamment le bout d’anneau qui dépasse d’une aile du nez, des veines rouges dans les yeux ainsi qu’une petite zone très rouge au bout d’un oreille. Ce sont de bien minimes détails.
Le blanc des yeux me semble aussi un peu trop bleu.
Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce portrait

François

- Gaëtan
- Membre RP
portrait réussi de ce Jolie Modèle . 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Pas ma spécialité non plus mais j'apprécie la qualité d'image impressionnante !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- JL62
- Administrateur
- ♂
- HNB
- Membre RP
- ♂
La qualité d'image est très bonne
Le portrait me plait bien, je trouve que l'image "pique" peut-être un peu pour un portrait féminin, j'aurais bien vu quelque chose de plus doux

Le portrait me plait bien, je trouve que l'image "pique" peut-être un peu pour un portrait féminin, j'aurais bien vu quelque chose de plus doux

- Bib
- Membre RP
- ♂
Très beau portrait ! Ton modèle est bien mis en valeur par la lumière. Belle posture et belle qualité d'image.
Je ne suis pas portraitiste, je me limiterai à dire que j'aime beaucoup et laisserai la place aux connaisseurs!
Je ne suis pas portraitiste, je me limiterai à dire que j'aime beaucoup et laisserai la place aux connaisseurs!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- bozart
- Membre RP
HNB a écrit : je trouve que l'image "pique" peut-être un peu pour un portrait féminin, j'aurais bien vu quelque chose de plus doux
Peut-être qu'il serait utile de s'interroger sur cette attente.
- chacha
- Membre RP
- ♂
J'aime son regard tourné vers la gauche.......
et comme l'a souligné Miguel Cervantes, quelques petits bémols à rattraper et notamment cette tâche rouge sur le haut de l'oreil.
Un bon piqué et presque trop....Il y a bien longtemps, les photographes pros utilisaient souvent une lentille douce pour ces dames ! afin qu'elles se trouvent encore plus belles sans les petites imperfection de la peau....
Bravo tout de même pour cette prise de vue
et comme l'a souligné Miguel Cervantes, quelques petits bémols à rattraper et notamment cette tâche rouge sur le haut de l'oreil.
Un bon piqué et presque trop....Il y a bien longtemps, les photographes pros utilisaient souvent une lentille douce pour ces dames ! afin qu'elles se trouvent encore plus belles sans les petites imperfection de la peau....
La photographie est une écriture... Il faut se sentir libre et crier ce que l'on ressent ( Jean Dieuzaide)
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Je pense come François , mais j'ajouterai un détail qui ne semble gêner personne . Le regard , j'aurai aimé qu'il se porte sur l'objectif , j'ai l'impression qu'il est trop tourné vers la droite

- chacha
- Membre RP
- ♂
chacha a écrit : J'aime son regard tourné vers la gauche.......
et comme l'a souligné Miguel Cervantes, quelques petits bémols à rattraper et notamment cette tâche rouge sur le haut de l'oreille
La photographie est une écriture... Il faut se sentir libre et crier ce que l'on ressent ( Jean Dieuzaide)
Revenir vers « Forum critique photos »