Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Gad
Modérateur : Modérateurs
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Pour la une

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
J'adore ce "naturel" que tu as capté chez cet artiste !
Pas évident à avoir chez un humoriste !

Pas évident à avoir chez un humoriste !

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- MLZ
- Membre RP
- ♂

- Jean H.
- Membre RP
- ♂
- jabiru
- Membre RP
Un tout beau portrait 

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Il change peu ce Gad... la première a ma préférence, le Virage N&B ne me convainc pas trop... je pense qu'il manque quand même un peu de PDC...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Gaëtan
- Membre RP
Joli portrait préférence à la 1 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Patrick
- Administrateur
- ♂
C'est le maquillage ou bien il a pris un petit coup de soleil ?
La différence visage / cou est importante ... surpenante. J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation
Sinon j'ai me bien ce regard franc
La différence visage / cou est importante ... surpenante. J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- Siphone de Bonsoir
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup, surtout la première.
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Patrick a écrit : J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation![]()
+1
C'est mon ressenti, Luc.
Un beau portrait, un beau sourire et un bel instant saisi

Comme Patrick ci-dessus je m'interroge sur la colorimétrie, qui me semble due à un éclairage de scène, en l'occurrence rougeâtre.
Comme souvent, avec ton accord, je te soumets ici une proposition qui n'est qu'une idée (moins rose ou rouge) :
Cordialement,
François

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos retours
Cela fait maintenant trois ans que les photographes du festival demandent le changement des tapis de sol qui sont ....devinez....rouges. Pour ce niveau de stars accueillies ben on déroule le tapis rouge...Aucun respect pour les photographes
Ceci explique cela. Au niveau des reprises celles de MLZ me conviennent. La reprise de François est trop claire et s'éloigne trop de la réalité. Toutefois merci d'avoir pris la peine de faire ces propositions. De fait, mes photos de "stars " sont exposées en format 50x50 sur dibond en n&b depuis plus d'un an pour l'heure...Ma meilleure expo au niveau des ventes...
0

Cela fait maintenant trois ans que les photographes du festival demandent le changement des tapis de sol qui sont ....devinez....rouges. Pour ce niveau de stars accueillies ben on déroule le tapis rouge...Aucun respect pour les photographes

Ceci explique cela. Au niveau des reprises celles de MLZ me conviennent. La reprise de François est trop claire et s'éloigne trop de la réalité. Toutefois merci d'avoir pris la peine de faire ces propositions. De fait, mes photos de "stars " sont exposées en format 50x50 sur dibond en n&b depuis plus d'un an pour l'heure...Ma meilleure expo au niveau des ventes...
MLZ a écrit :Je me suis permis...
Patrick a écrit :C'est le maquillage ou bien il a pris un petit coup de soleil ?
La différence visage / cou est importante ... surpenante. J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation![]()
0
miguelcervantes a écrit :Patrick a écrit : J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation![]()
+1
C'est mon ressenti, Luc.
Un beau portrait, un beau sourire et un bel instant saisi![]()
Comme Patrick ci-dessus je m'interroge sur la colorimétrie, qui me semble due à un éclairage de scène, en l'occurrence rougeâtre.
Comme souvent, avec ton accord, je te soumets ici une proposition qui n'est qu'une idée (moins rose ou rouge) :
Cordialement,
François![]()
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit : Merci à tous pour vos retours![]()
Cela fait maintenant trois ans que les photographes du festival demandent le changement des tapis de sol qui sont ....devinez....rouges. Pour ce niveau de stars accueillies ben on déroule le tapis rouge...Aucun respect pour les photographes![]()
![]()
![]()
MLZ a écrit :Je me suis permis...
Patrick a écrit :C'est le maquillage ou bien il a pris un petit coup de soleil ?
La différence visage / cou est importante ... surpenante. J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation![]()
0miguelcervantes a écrit :Patrick a écrit : J'aurai tenté de diminuer cette dominante rose orangée du visage, peut être simplement diminuer la saturation![]()
+1
C'est mon ressenti, Luc.
Un beau portrait, un beau sourire et un bel instant saisi![]()
Gad-3-91.jpg
Cordialement,
François![]()
Merci pour ton retour sur les suggestions et propositions qui t’ont été soumises sur ce fil, Luc

La mienne est en effet un peu pâle et spectrale. Ce n’est qu’une idée parmi d’autres.
Que faire en PT face à l’ambiance rougeâtre dans laquelle cette photo, et d’autres des tiennes, ont été prises?
Je suis comme toi à l’écoute des suggestions.
François

Revenir vers « Forum critique photos »