Coup de vent
Modérateur : Modérateurs
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- revlan
- Membre RP
- ♂
Un petit côté ciné que j’aime beaucoup …
Un homme et une femme … dans la tourmente mais attention au vent mauvais François … il sévit fréquemment ces temps ci …
J’aime …
Un homme et une femme … dans la tourmente mais attention au vent mauvais François … il sévit fréquemment ces temps ci …
J’aime …
- jabiru
- Membre RP
Dans la tournante ce couple! Pris à travers une vitre il me semble j’aime bien 

- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
jabiru a écrit : Dans la tournante ce couple! Pris à travers une vitre il me semble j’aime bien
tout pareil
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
- Scaër
- Membre RP
- ♂
Une scène de rue très expressive, pleine de spontanéité.
On ressent presque les effets de la bourrasque.
On ressent presque les effets de la bourrasque.
- Claudius
- Membre RP
Comme une photo volée mais principalement une photo avec beaucoup d'expression. Le titre est bien choisi pour aiguiller le spectateur sur la piste des interprétations. C'est une très bonne image, bravo !
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- bozart
- Membre RP
Je reste sur un entre-deux : ce cadrage serré donnerait envie de détailler davantage regards et expressions.
Le fait qu'ils regardent vers le sol ne le permet pas et dissimule leurs yeux : dans ce cas, j'aurais été vers plus de brouillage et de flou.
Le fait qu'ils regardent vers le sol ne le permet pas et dissimule leurs yeux : dans ce cas, j'aurais été vers plus de brouillage et de flou.
- Lulu
- Sheriff
- ♂
François, j'aime beaucoup tes interventions , j'aime tes commentaires , sauf ceux qui sont trop long , mais , cette photo ? Quoi dire, quoi en penser ? Franchement ! c'est pas possible , j'ai l'impression que si c'est la seule image du monde que tu sais nous proposer , mais zut, pour pas dire merde, ton monde , est une prison, évade toi !!! je t'en supplie , libère toi et sors un peu , dehors il y a aussi la vie . pas de smiley rigolos, je suis trop sérieux , je suis triste .
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Sont-ils au cimetière devant une tombe ? Devant une vitrine d'un magasin ? Si leur position et l'expression du visage interrogent, la qualité de l'image pose question...Ce reflet dans ce qui pourrait être une vitre donne l'impression que la dame a un bras à rallonge, l'arp laisse à désirer.
Je suis désolé François pour moi ça ne matche pas, mais ce n'est point grave, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Je suis désolé François pour moi ça ne matche pas, mais ce n'est point grave, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires qui me touchent.
Cette photo a effectivement été prise à travers une vitre comme le souligne ci-dessus l’ami Jabiru. Le coup de vent est dû en partie à un reflet dans la vitre. Rien d’ajouté ni rien de supprimé. C’est bio.
Je poste cette photo sur le forum Essais du fait qu’elle ne me semble pas répondre au critère de netteté du forum Critique de RP. C’est flou et granuleux.
J’aime le forum Essais de RP parce qu’il nous permet d’oser des photos floues et granuleuses, hors normes, témoins d’instants de vie ou de visions personnelles.
J’apprécie tous les commentaires qui m’ont été faits ci-dessus
Le commentaire de Revlan me suggère qu’il partage ma vision.
Le commentaire de Lulu m’invite à explorer au-delà de mon petit périmètre.
Je n’ai hélas pas ici à vous présenter des images de voyage, car je ne voyage pas.
Je voyage uniquement dans mon imaginaire,
Certaines de mes photos, rares, me semblent inviter à un tel voyage dans l’imaginaire.
Qu’est-ce qu’un coup de vent? Qu’est-ce que vieillir? Qu’est-ce que vieillir ensemble face au vent ou à la tempête?
C’est avec bien des hésitations que j’ai partagé ici cette photo d’un instant furtif capté dans la rue à travers une vitre.
Le forum Essais de RP, c’est là pour ça.
Oui, Lulu, une photo ici sur RP devrait s’abstenir de longs discours.
J’aime ou j’aime pas?
Certains ici aiment et d’autres n’aiment pas.
Quant à moi ici en tant que l’auteur de cette photo, que dois-je conclure?
J’en conclus que plusieurs des commentateurs n’ont pas aimé cette photo ou l’ont jugée sans intérêt, alors que d’autres, tels Revlan et Scaër se sont montrés ouvert à une approche impressionniste.
J’en prends bonne note.
Devrais-je ici sur RP poster des photos qui ont la faveur de la majorité ou celles qui ont en moi résonnances?
Merci à vous toutes et tous pour vos aimables et francs commentaires, dont je tiens dûment compte.
François

Cette photo a effectivement été prise à travers une vitre comme le souligne ci-dessus l’ami Jabiru. Le coup de vent est dû en partie à un reflet dans la vitre. Rien d’ajouté ni rien de supprimé. C’est bio.
Je poste cette photo sur le forum Essais du fait qu’elle ne me semble pas répondre au critère de netteté du forum Critique de RP. C’est flou et granuleux.
J’aime le forum Essais de RP parce qu’il nous permet d’oser des photos floues et granuleuses, hors normes, témoins d’instants de vie ou de visions personnelles.
J’apprécie tous les commentaires qui m’ont été faits ci-dessus

Le commentaire de Revlan me suggère qu’il partage ma vision.
Le commentaire de Lulu m’invite à explorer au-delà de mon petit périmètre.
Je n’ai hélas pas ici à vous présenter des images de voyage, car je ne voyage pas.
Je voyage uniquement dans mon imaginaire,
Certaines de mes photos, rares, me semblent inviter à un tel voyage dans l’imaginaire.
Qu’est-ce qu’un coup de vent? Qu’est-ce que vieillir? Qu’est-ce que vieillir ensemble face au vent ou à la tempête?
C’est avec bien des hésitations que j’ai partagé ici cette photo d’un instant furtif capté dans la rue à travers une vitre.
Le forum Essais de RP, c’est là pour ça.
Oui, Lulu, une photo ici sur RP devrait s’abstenir de longs discours.
J’aime ou j’aime pas?
Certains ici aiment et d’autres n’aiment pas.
Quant à moi ici en tant que l’auteur de cette photo, que dois-je conclure?
J’en conclus que plusieurs des commentateurs n’ont pas aimé cette photo ou l’ont jugée sans intérêt, alors que d’autres, tels Revlan et Scaër se sont montrés ouvert à une approche impressionniste.
J’en prends bonne note.
Devrais-je ici sur RP poster des photos qui ont la faveur de la majorité ou celles qui ont en moi résonnances?
Merci à vous toutes et tous pour vos aimables et francs commentaires, dont je tiens dûment compte.
François

- CNI
- Membre RP
- ♂
Ce que j'aime le plus dans cette photo, François, c'est ce petit mouvement de rapprochement, l'un vers l'autre, l'un pour l'autre, dans l'adversité. Cette photo me parle de ce que peut être le couple, au travers du temps et des épreuves. Merci pour ce partage.
- Bib
- Membre RP
- ♂
Une photo qui exprime bien ce que c'est que la photographie: capter pour toujours un moment. Parfois il est furtif, parfois il l'est moins.
Le N&B est un excellent choix, le reflet ajoute un plus qui a toute son importance, le format est très bien adapté au sujet.
On sent la bise hivernale et le désir de passer ensemble l'épreuve.
Le N&B est un excellent choix, le reflet ajoute un plus qui a toute son importance, le format est très bien adapté au sujet.

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Restons unis et ensemble on sera plus fort pour se protéger ;
superbe scène de film !
superbe scène de film !

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : Une photo qui exprime bien ce que c'est que la photographie: capter pour toujours un moment. Parfois il est furtif, parfois il l'est moins.
C'est aussi mon ressenti, Bib, mais chacune et chacun pourra interpréter cette photo selon son ressenti.
François

- Papixel
- Membre RP
- ♂
"Techniquement c'est pas top" comme diraient les "djeuns" mais ça me semble tout à fait secondaire car mon ressenti face à cette photo est celle d'un couple soudé qui fait face à la tourmente: on les sent résolus et combatifs. Bref, ta photo me parle! 

- MLZ
- Membre RP
- ♂
Techniquement c'est pas top" comme diraient les "djeuns" mais ça me semble tout à fait secondaire car mon ressenti face à cette photo est celle d'un couple soudé qui fait face à la tourmente: on les sent résolus et combatifs. Bref, ta photo me parle!
Je crois que techniquement "parfaite" cette photo susciterait beaucoup moins d'émotion ! serait bien moins évocatrice de toutes les interprétations que l'on peut en faire, bref, elle me plait beaucoup telle qu'elle.

Revenir vers « Forum essais & traitements »