Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Sous les frondaisons
Modérateur : Modérateurs
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Je vois ici un fort potentiel pour un beau tableau, VVDV
Étrangement, sur l’image que tu postes ici, les pixels sont visibles au moindre agrandissement.
Je suis intrigué. Pourquoi?
J’aimerais voir ton RAW, si tu l’as, avant de commenter davantage et de te faire des suggestions. Tu peux le partager avec nous sur un lien Smash, si tu le veux.
Je te reviendrai alors pour des commentaires plus détaillés.
François

Étrangement, sur l’image que tu postes ici, les pixels sont visibles au moindre agrandissement.
J’aimerais voir ton RAW, si tu l’as, avant de commenter davantage et de te faire des suggestions. Tu peux le partager avec nous sur un lien Smash, si tu le veux.
François

- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Je vois ici un fort potentiel pour un beau tableau, VVDV![]()
François![]()
Je n'ai pas de RAW , Je n'ai jamais su maitriser ces fichiers . Je suis vraiment surpris de la mauvaise qualité de ma photo , le traitement est minimaliste , je viens de vérifier , à 164 % de grossissement ma photo est nette . Par contre en effet lors de la réduction de qualité de l'image je descend à 16% de la qualité d'origine pour être conforme !
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Je peu fournir la photo avant et après traitement ,mais comment ? mon seul traitement a été d'éclaircir encore les parties claires . J'ai une idée je vais fournir juste un petit bout de la photo
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
- Volcano63
- Membre RP
- ♂
de prime abord , la photo me semble nette sur mon PC (je ne sais pas la grossir en dehors de l'agrandissement de base) et je trouve tres jolis ces contrastes de lumière en cœur de l'automne.
j'aime bien le personnage qui s'éloigne sur ce chemin et qui apporte de la vie .
Peut être tenter d'éclaircir le bas du chemin et des feuilles pour apporter de la profondeur et de la matière.

j'aime bien le personnage qui s'éloigne sur ce chemin et qui apporte de la vie .
Peut être tenter d'éclaircir le bas du chemin et des feuilles pour apporter de la profondeur et de la matière.

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Elle est très sympa cette image avec cette lumière qui vient éclairer quelques feuillages, et le personnage est bien placé !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- JL62
- Administrateur
- ♂
Une image qui a du potentiel.
Il y a effectivement une dégradation de l'image due au fait que celle a une taille importante (4260x3200) avec une qualité de 16 %.
- il y a déjà dégradation de l'image.
- Lorsque l'image s'affiche sur l'écran d'un membre, le format de celle-ci est de nouveau modifié pour s'adapter à la taille de l'écran. Deuxième dégradation!
Que faire?
- Faire une copie de l'image . Réduire sa dimension (ex: 1936x1454) et choisir la qualité d'image de manière à ne pas dépasser 1Mo !
De nombreux logiciels permettent de faire cette opération au mieux. les Exifs montrent que tu utilises GIMP 2.10.38.

Il y a effectivement une dégradation de l'image due au fait que celle a une taille importante (4260x3200) avec une qualité de 16 %.
- il y a déjà dégradation de l'image.
- Lorsque l'image s'affiche sur l'écran d'un membre, le format de celle-ci est de nouveau modifié pour s'adapter à la taille de l'écran. Deuxième dégradation!
Que faire?
- Faire une copie de l'image . Réduire sa dimension (ex: 1936x1454) et choisir la qualité d'image de manière à ne pas dépasser 1Mo !
De nombreux logiciels permettent de faire cette opération au mieux. les Exifs montrent que tu utilises GIMP 2.10.38.

Amicalement - JeanLouis
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup l'ambiance naturelle de ta photo; l'intégration d'un personnage y est un gros plus !
Pour mes posts sur RP je ne me sert que de Gimp : redimensionnement avec "Echelle et taille de l'image" puis toujours compression à 85%. Je fais plusieurs essaie pour arriver juste en dessous de 1Mo...C'est tout !

VVDV.63 a écrit :Je n'ai pas de RAW , Je n'ai jamais su maitriser ces fichiers . Je suis vraiment surpris de la mauvaise qualité de ma photo , le traitement est minimaliste , je viens de vérifier , à 164 % de grossissement ma photo est nette . Par contre en effet lors de la réduction de qualité de l'image je descend à 16% de la qualité d'origine pour être conforme !
Pour mes posts sur RP je ne me sert que de Gimp : redimensionnement avec "Echelle et taille de l'image" puis toujours compression à 85%. Je fais plusieurs essaie pour arriver juste en dessous de 1Mo...C'est tout !

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- Patrick
- Administrateur
- ♂
JL62 a tout dit , il faut réduire la dimension de ton image
Avec ces taches de lumière le contraste est très important et j'aurai tenté de le réduire encore un peu

Avec ces taches de lumière le contraste est très important et j'aurai tenté de le réduire encore un peu

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Je passerai sur la qualité de la photo, très dégradée...
J'apprécie les couleurs automnales mais pour moi, le personnage n'est pas bien placé, il est trop dans l'ombre pour qu'on puisse vraiment le voir de prime abord.
L'œil est d'abord attiré par les zones très claires, au détriment du perso...
J'apprécie les couleurs automnales mais pour moi, le personnage n'est pas bien placé, il est trop dans l'ombre pour qu'on puisse vraiment le voir de prime abord.
L'œil est d'abord attiré par les zones très claires, au détriment du perso...

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- bertrand-lucas
- Membre RP
- ♂
pas évident d'équilibrer cette photo au vu du contraste , la compo est sympa je trouve .
apres les photos en foret c'est chaud pour les details , je m'y suis cassé les dents plus d'une fois
apres les photos en foret c'est chaud pour les details , je m'y suis cassé les dents plus d'une fois

c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....la photo c'est pareil
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
http://www.flickr.com/photos/bertrand-best-pics/
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas . Je ferai plus attention la prochaine fois
Bien entendu cela n'a aucune importance vu que ma photo elle elle est bien ou du moins acceptable ( voir mon échantillon )
La plus part des conseils reçus sont ceux que en fait j'ai appliqué .. Mais il semble que je doive réduire plus la taille et moins la qualité , curseur visible sur une des photos , il est très très à gauche et en effet j'étais pas tranquille. Avec mon précédant appareil photo ça n'allait pas si bas pour rester dans la case des 1Mo
Bien entendu cela n'a aucune importance vu que ma photo elle elle est bien ou du moins acceptable ( voir mon échantillon )
La plus part des conseils reçus sont ceux que en fait j'ai appliqué .. Mais il semble que je doive réduire plus la taille et moins la qualité , curseur visible sur une des photos , il est très très à gauche et en effet j'étais pas tranquille. Avec mon précédant appareil photo ça n'allait pas si bas pour rester dans la case des 1Mo
Revenir vers « Forum critique photos »