Actrice du Québec, lauréate féminine au Festival International du Film de Comédie de Liège. En avant première du film "la petite et le vieux" de Patrice Sauvé
Juliette Bharucha
Modérateur : Modérateurs
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Juliette Bharucha
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- jabiru
- Membre RP
De beaux yeux et plein de douceur ce portrait 

- Jean H.
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup ! Le rendu général , la qualité technique ...
Il faut savoir que cette photo est prise dans le cadre d'un festival de cinéma, ce n'est pas pas une photo de studio ! Et je la trouve très réussie !
BRAVO !
Il faut savoir que cette photo est prise dans le cadre d'un festival de cinéma, ce n'est pas pas une photo de studio ! Et je la trouve très réussie !
BRAVO !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Oui joli portrait !
Un 4/5 peut-être ?

Un 4/5 peut-être ?
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- Gaëtan
- Membre RP
bien jolie portrait 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Paparazzi1957
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
C'est très bien réalisé, surtout quand on imagine les conditions de prise de vue !
Respect !
Alain
C'est très bien réalisé, surtout quand on imagine les conditions de prise de vue !
Respect !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
- HNB
- Membre RP
- ♂
Beaucoup moins enthousiaste que mes prédécesseurs
Je trouve la colorimétrie très rouge sur le visage, les ombres croisées sont également gênantes et le piqué d'image assez mou
Je pense que certains vont s'offusquer de mon commentaire mais les conditions difficiles de prises de vue ne font pas qu'une photo soit plus réussie que lorsque les conditions sont plus faciles. Perso ça n'entre pas en ligne de compte sur le commentaire que je donne

Je trouve la colorimétrie très rouge sur le visage, les ombres croisées sont également gênantes et le piqué d'image assez mou

Je pense que certains vont s'offusquer de mon commentaire mais les conditions difficiles de prises de vue ne font pas qu'une photo soit plus réussie que lorsque les conditions sont plus faciles. Perso ça n'entre pas en ligne de compte sur le commentaire que je donne

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Jean H. a écrit : J'aime beaucoup ! Le rendu général , la qualité technique ...
BRAVO !
Paparazzi1957 a écrit :Bonjour !
Respect !
Alain
HNB a écrit :Beaucoup moins enthousiaste que mes prédécesseurs![]()
Je trouve la colorimétrie très rouge sur le visage, les ombres croisées sont également gênantes et le piqué d'image assez mou![]()
Merci à tous pour vos retours

Ci-dessous 2 photos, la première avec 4 potes (troisième année au Festival...) et une avec une partie des photographes présents à ce moment... (+de 370 bénévoles sur ce festival dont une quarantaine de photographes, des pros, des bénévoles tous avec accréditations). Nous sommes sur le photocall. Ce dernier est réservé aux photographes accrédités.
L'éclairage est puissant, le seul problème c'est les tapis rouges qui se reflètent sur les visages. Je passe les détails, la patience des stars, leur état, leur mentalité et même parfois leur éducation font partie du jeu. Personnellement, cette année je n'ai fait que le visage, on se trouve à plus où moins 3 mètres. j'ai testé le télé Canon 300mm F4 monté sur un boitier 6D mark II. Dans cet exercice c'est,jusqu'à présent, celui qui m'a donné les meilleurs résultats. Je plussoie HNB concernant le piqué que j'ai également trouvé assez "lissé". Je n'ai pas encore l'explication mais j'ai fondu devant ces yeux, je ne vois que ça !
Petit détail piquant, la gamine photographiée a 13 ans, elle gagne le prix d'interprétation féminine, comme de quoi les vieux n'ont qu'à bien se tenir. Ah oui, c'est quand même Carole Bouquet (68 ans) qui était Présidente du jury longs métrages...

Cold-Hand
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Content de te revoir ici l’ami Luc!
Un joli minois, un sourire radieux, un instant fugitif bien capté. Ta photo me semble bien dire le charme de ton séduisant modèle
S’agissant d’une photo de reportage, c’est à mon avis bien réussi
car tu avais ici de nombreuses contraintes indépendantes de ta volonté, notamment l’éclairage, hors de ton contrôle (en l’occurrence un éclairage croisé et rougeâtre qui n’est pas du plus bel effet, comme souligné ci-dessus avec pertinence par l’ami HNB), un mince créneau dans lequel prendre ta photo et enfin l’interdiction de retoucher ton sujet en PT.
Il ne s’agit pas ici d’une photo studio, ni à mon avis d’une photo « posée ». C’est en quelque sorte « sur le vif ». Tu es « le petit oiseau sur la branche ».
Au niveau de la netteté sur les traits du visage, notamment les yeux et les cils, elle me semble suffisante sur mon écran, juste assez, sans excès. Ton RAW permettrait sans doute d’obtenir encore plus de détails. Mais jusqu’où aller?
Si toutefois cela est permis en photo reportage, je verrais un travail en PT sur la colorimétrie et le cadrage (que je verrais légèrement décentré vers la gauche), cela sans ajouter ou supprimer quoi que ce soit dans ta photo.
Je t’envoie une proposition en MP, au cas où cela pourrait t’être utile.
Je note enfin que tu me sembles être ici sur RP le seul photoreporter accrédité par un organisme.
C’est toujours un plaisir pour moi de voir ici les produits de ton travail, qui contribuent à la diversité des images présentées sur RP.
François

Un joli minois, un sourire radieux, un instant fugitif bien capté. Ta photo me semble bien dire le charme de ton séduisant modèle

S’agissant d’une photo de reportage, c’est à mon avis bien réussi

Il ne s’agit pas ici d’une photo studio, ni à mon avis d’une photo « posée ». C’est en quelque sorte « sur le vif ». Tu es « le petit oiseau sur la branche ».
Au niveau de la netteté sur les traits du visage, notamment les yeux et les cils, elle me semble suffisante sur mon écran, juste assez, sans excès. Ton RAW permettrait sans doute d’obtenir encore plus de détails. Mais jusqu’où aller?
Si toutefois cela est permis en photo reportage, je verrais un travail en PT sur la colorimétrie et le cadrage (que je verrais légèrement décentré vers la gauche), cela sans ajouter ou supprimer quoi que ce soit dans ta photo.
Je t’envoie une proposition en MP, au cas où cela pourrait t’être utile.
Je note enfin que tu me sembles être ici sur RP le seul photoreporter accrédité par un organisme.
C’est toujours un plaisir pour moi de voir ici les produits de ton travail, qui contribuent à la diversité des images présentées sur RP.
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
Je suis revenu à quelques reprises sur cette photo. Je suis un peu gêné, cette actrice est de chez nous et c'est un Européen qui me la présente !
Faut dire qu'elle est bien jeune.
Oui, le teint est un peu rosé. Il serait relativement facile de réchauffer le tout, mais si l'éthique de la photo de reportage dit non... ben c'est non.
Sinon... elle est superbe cette photo !
Normalement, le format paysage pour un portrait me semble un mauvais choix. Probablement que le fond noir explique que tout est à sa place sur celle-ci.
Pour corriger mon ignorance, j'ai fait une petite recherche. Je savais que le film est présentement à l'affiche dans nos salles de cinéma.
Et j'ai trouvé cet article sur la jeune actrice: https://www.journaldequebec.com/2024/09 ... e-bharucha

Faut dire qu'elle est bien jeune.
Oui, le teint est un peu rosé. Il serait relativement facile de réchauffer le tout, mais si l'éthique de la photo de reportage dit non... ben c'est non.
Sinon... elle est superbe cette photo !

Normalement, le format paysage pour un portrait me semble un mauvais choix. Probablement que le fond noir explique que tout est à sa place sur celle-ci.
Pour corriger mon ignorance, j'ai fait une petite recherche. Je savais que le film est présentement à l'affiche dans nos salles de cinéma.
Et j'ai trouvé cet article sur la jeune actrice: https://www.journaldequebec.com/2024/09 ... e-bharucha
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Revenir vers « Forum critique photos »