Expo-photo
Modérateur : Modérateurs
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Expo-photo
Chaque année sur l'esplanade de Mers-les-Bains (2ième village préféré des français en 2024) se tient une expo-photo. En 2022, le thème était "Les baigneuses". En fait, il s'agissait de l'évolution dans le temps des maillots de bain. La photo qui a obtenu le plus de succès et par chance qui se trouvait juste devant mon appartement
c'est celle-ci ...

- Claudius
- Membre RP
La photo proposée à l'exposition n'est vraiment pas terrible ; je comprends que les spectateurs présentent une attitude critique ...
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Claudius a écrit : La photo proposée à l'exposition n'est vraiment pas terrible ; je comprends que les spectateurs présentent une attitude critique ...
Pourtant, c'est la photo de la série de 12 qui a attiré le plus de monde et la plus photographiée

Pourquoi "pas terrible" ? Pour info, il s'agit d'un photographe de renom !
- JL62
- Administrateur
- ♂
Sympa/s ces différentes attitudes de gens devant une photo de baigneuse bien "ficelée"
---

Amicalement - JeanLouis
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
La série m'a fait penser à un certain...Doisneau et "Le nu en vitrine"...

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- Gadenne
- Membre RP
- ♂
La moindre des choses, c'est de nommer le photographe de renom.
série plutôt humoristique et bien sympathique.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
Gadenne a écrit : La moindre des choses, c'est de nommer le photographe de renom.
J'ai oublié son nom mais dès qu'l me reviendra en mémoire, je te le communiquerai

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
JL62 a écrit : Sympa/s ces différentes attitudes de gens devant une photo de baigneuse bien "ficelée"---
![]()
+1
Un bon photoreportage autour d’une autre photo, Guy

Quant à la photo photographiée par toi en contexte, elle me semble un peu anodine et voyeuse, bien que je n’aie rien, tout au contraire, contre le nu en photo. Je note en outre l’encadrement kitch composé de cordages. Mauvais goût

Si le sujet avait été un homme, pas sûr que cette photo aurait eu autant de succès.
La jolie courbe de ces fesses féminines bien rondes et musclées me semble avoir été déterminante dans l’appréciation et l'intérêt manifesté.
Quant à organiser un concours sur le thème de l’évolution du maillot de bain, hmmm… Mon choix se serait porté sur ta récente photo, postée par toi en Essais, que je trouve amusante et éloquente. Tu aurais eu mon premier prix. L’as-tu présentée?
Chose certaine, la photo en question n’aurait pas gagné de concours en Iran ou en Afghanistan

J’apprécie notamment en photo la liberté des photographes et la sensualité.
Je ne sais pas combien de photos ont été soumises lors de ce concours. Tes commentaires me laissent entendre qu’il n’y en a eu que douze : « Pourtant, c'est la photo de la série de 12 qui a attiré le plus de monde et la plus photographiée. » Douze, c’est pas beaucoup. Je ne connais ni l’auteur de cette photo ni la composition du jury.
Bravo à toi pour ton regard sur cet événement

Ta série de photos témoigne de ce que tu as vu, notamment des regards qui se sont posés sur la photo en question.
Un bon photoreportage!
Bravo, Guy!
François

- Guylepicard
- Membre RP
- ♂
François
Il ne s'agit pas de concours mais d'une expo pendant la période estivale sur un thème imposé. Cette année, le thème était les JO et l'auteur, un peintre. 

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Elle sont super ces prises , même rigolote reflétant des expressions naturelles de la vie humaine ;
sur la première l'attitude du photographe est génial , on dirait qu'il se cache pour prendre la photo!

sur la première l'attitude du photographe est génial , on dirait qu'il se cache pour prendre la photo!

- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Tes photos sont supérieures à celle du concours

Revenir vers « Forum essais & traitements »