Z'avez vu mes belles gambettes...?

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Z'avez vu mes belles gambettes...?

Messagepar Cold-Hand » 20 août 2024 à 18h13

De temps en temps on revient vers ses premiers amours, mais actuellement c'est de la soft macro... binette

2117.jpg
2117.jpg (978.97 Kio) Consulté 344 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 21 août 2024 à 06h38

la compo me plaît bien
mais ton arrière plant est détérioré
Esque, c'est la compression ?

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 21 août 2024 à 08h44

Un peu serré pour moi et des verts que je desaturerais un peu .mais les détails sont superbes Whaou
Donner des leçons est une aberration économique !

Dominique13960
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dominique13960 » 21 août 2024 à 10h29

Gaëtan a écrit : la compo me plaît bien
mais ton arrière plant est détérioré
Esque, c'est la compression ?

idem, et je trouve le vert un peu dur pour moi

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 21 août 2024 à 13h18

De beaux détails sur l’insecte bravo2

Aude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Aude » 21 août 2024 à 22h03

Impressionnants les détails, belle prise ! bravo2

Romaric
Membre RP
Membre RP

Messagepar Romaric » 22 août 2024 à 02h06

Une proxi bien réalisée , un peu en avant , mais rien de grave ! super11 super11

Fred59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fred59 » 22 août 2024 à 05h34

Elle est très jolie super2

Regrets, elle a des poils aux pattes :lol:

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 22 août 2024 à 09h46

Heu . . . comment dire mouaiiis je ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire pasmafote le rendu d'image n'est pas bon du tout, je ne comprend pas que l'on puisse saluer les détails de cette macro. Désolé mais dire le contraire n'aide en rien l'auteur qui a posté cette photo dans la section critique :roll:

Alors je commente toujours à partir du visionnage sur mon écran d'ordinateur mais par curiosité je viens d'aller la voir sur mon téléphone et Oh miracle, elle est bien plus jolie. De ce fait je pense que les commentaires apportées sur nos photos depuis le visionnage téléphone sont faussés.
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité pasmafote

Encore désolé d'être aussi direct mais je serais curieux de savoir sur quel écran vous avez visionné cette photo ?

Je voudrais préciser que je ne cherche pas la polémique mais que j'aimerais comprendre tout simplement pasmafote

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 22 août 2024 à 10h24

Sur la mouche, on a une bonne MaP mais le reste de l'image est bien dégradé. La photo a été prise avec un smartphone (Samsung !) . Ceci explique peut-être cela .

Je regarde sur écran de PC ;)
Amicalement - JeanLouis

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 22 août 2024 à 10h40

HNB a écrit : Heu . . . comment dire mouaiiis je ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire pasmafote le rendu d'image n'est pas bon du tout, je ne comprend pas que l'on puisse saluer les détails de cette macro. Désolé mais dire le contraire n'aide en rien l'auteur qui a posté cette photo dans la section critique :roll:

Alors je commente toujours à partir du visionnage sur mon écran d'ordinateur mais par curiosité je viens d'aller la voir sur mon téléphone et Oh miracle, elle est bien plus jolie. De ce fait je pense que les commentaires apportées sur nos photos depuis le visionnage téléphone sont faussés.
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité pasmafote

Encore désolé d'être aussi direct mais je serais curieux de savoir sur quel écran vous avez visionné cette photo ?

Je voudrais préciser que je ne cherche pas la polémique mais que j'aimerais comprendre tout simplement pasmafote

Merci HNB, je ne voulais pas ouvrir le bal :-)
Je trouve également cette image très dégradée, avec des verts trop saturés, une netteté excessive artificielle et beaucoup de bruit mouaiiis
Photo prise au smartphone, il me semble.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 22 août 2024 à 10h44

Beaucoup de bruit qui gâche le rendu...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 22 août 2024 à 13h31

HNB a écrit : Heu . . . comment dire mouaiiis je ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire pasmafote le rendu d'image n'est pas bon du tout, je ne comprend pas que l'on puisse saluer les détails de cette macro. Désolé mais dire le contraire n'aide en rien l'auteur qui a posté cette photo dans la section critique :roll:

Merci pour vos retours Merci1
Ben tu as tout compris, effectivement photo prise avec un GSM. Ce GSM est un milieu de gamme (6-700 eur à l'achat...). J’ai bien indiqué que je faisais de la macro soft actuellement. J’ai fait des test avec mon matériel photo "classique" afin d'avoir un comparatif. A l'évidence, pour obtenir un résultat pareil, ici je parle uniquement de la bestiole, avec le matériel classique c'est très très compliqué...
Sans vouloir polémiquer, juste pour infos, la dernière exposition où j'avais 13 photos soumises aux votes du public, 8 étaient faites avec le téléphone. Tirage papier 26x40cm...Elles ont été plébiscitées au même titre et même mieux que les "classiques "...
Comme de quoi.... :-)
Cold-Hand

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 22 août 2024 à 15h34

Dacodac avec HNB et EDS. ( j'ai fait le test visionnage sur téléphone ; Effectivement ça passe mieux que sur écran, sans changer radicalement la donne toutefois. )

Je veux bien te croire quant au plébiscite du public. Je ne sais pas de quelle expo il est question, mais j'ai du mal à imaginer cette image passer les sélections, ni même les pré-sélections de certains concours animaliers ( mais je peux me tromper ) :-)

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 22 août 2024 à 16h35

Jedfou a écrit : Dacodac avec HNB et EDS. ( j'ai fait le test visionnage sur téléphone ; Effectivement ça passe mieux que sur écran, sans changer radicalement la donne toutefois. )

Je veux bien te croire quant au plébiscite du public. Je ne sais pas de quelle expo il est question, mais j'ai du mal à imaginer cette image passer les sélections, ni même les pré-sélections de certains concours animaliers ( mais je peux me tromper ) :-)

Merci pour ton passage
Alors il s'agissait d'une expo tout public et toute thématique style photo-club. (10 photographes).Cette photo-ci date de quelques jours et n'est et ne sera jamais exposée...je ne suis pas encore suicidaire laugh
Sur une exposition le public s'attarde en moyenne entre 30" et une minute sur une photo et s'il a un coup de cœur l'examen sera plus approfondi. Il pourra par exemple entrer en discussion avec l'auteur pour avoir diverses informations entre autre...
Je désire juste démontrer l'évolution de la technologie et voir son acceptibilité. C'est un débat sans fin... danse1
Cold-Hand

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 22 août 2024 à 17h17

Cold-Hand a écrit :
Merci pour ton passage
Alors il s'agissait d'une expo tout public et toute thématique style photo-club. (10 photographes).Cette photo-ci date de quelques jours et n'est et ne sera jamais exposée...je ne suis pas encore suicidaire laugh
Sur une exposition le public s'attarde en moyenne entre 30" et une minute sur une photo et s'il a un coup de cœur l'examen sera plus approfondi. Il pourra par exemple entrer en discussion avec l'auteur pour avoir diverses informations entre autre...
Je désire juste démontrer l'évolution de la technologie et voir son acceptibilité. C'est un débat sans fin... danse1

Merci pour le retour tchin

Quand à démontrer les progrès et possibilités photo avec un smartphone, le fait est déjà établi ( il ne se vend d'ailleurs quasiment plus de d'apn de poche )
J'ai vu des images réalisées avec des smartphones que beaucoup, pourtant équipés d'un matériel conséquent, rêveraient de faire.

Ceci étant plusieurs conditions étaient réunies,

Les gars maitrisaient parfaitement l'art de la compo
Les images se prêtaient à une grande pdc
La lumière était particulièrement belle, et il n'y avait pas de gros écarts de luminosité ( pas de sous-ex / sur-ex )
Le post ttt était nickel. ;)

Revenir vers « Forum critique photos »