Z'avez vu mes belles gambettes...?
Modérateur : Modérateurs
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Z'avez vu mes belles gambettes...?
De temps en temps on revient vers ses premiers amours, mais actuellement c'est de la soft macro...

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- Gaëtan
- Membre RP
la compo me plaît bien
mais ton arrière plant est détérioré
Esque, c'est la compression ?
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- spri9
- Membre RP
- ♂
Un peu serré pour moi et des verts que je desaturerais un peu .mais les détails sont superbes 

Donner des leçons est une aberration économique !
- Dominique13960
- Membre RP
- ♀
Gaëtan a écrit : la compo me plaît bien
idem, et je trouve le vert un peu dur pour moi
- jabiru
- Membre RP
De beaux détails sur l’insecte 

- Aude
- Membre RP
- ♀
Impressionnants les détails, belle prise ! 

- Romaric
- Membre RP
- ♂
Une proxi bien réalisée , un peu en avant , mais rien de grave !

- Fred59
- Membre RP
- ♂
Elle est très jolie
Regrets, elle a des poils aux pattes

Regrets, elle a des poils aux pattes

- HNB
- Membre RP
- ♂
Heu . . . comment dire
je ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire
le rendu d'image n'est pas bon du tout, je ne comprend pas que l'on puisse saluer les détails de cette macro. Désolé mais dire le contraire n'aide en rien l'auteur qui a posté cette photo dans la section critique 
Alors je commente toujours à partir du visionnage sur mon écran d'ordinateur mais par curiosité je viens d'aller la voir sur mon téléphone et Oh miracle, elle est bien plus jolie. De ce fait je pense que les commentaires apportées sur nos photos depuis le visionnage téléphone sont faussés.
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité
Encore désolé d'être aussi direct mais je serais curieux de savoir sur quel écran vous avez visionné cette photo ?
Je voudrais préciser que je ne cherche pas la polémique mais que j'aimerais comprendre tout simplement

Alors je commente toujours à partir du visionnage sur mon écran d'ordinateur mais par curiosité je viens d'aller la voir sur mon téléphone et Oh miracle, elle est bien plus jolie. De ce fait je pense que les commentaires apportées sur nos photos depuis le visionnage téléphone sont faussés.
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité

Encore désolé d'être aussi direct mais je serais curieux de savoir sur quel écran vous avez visionné cette photo ?
Je voudrais préciser que je ne cherche pas la polémique mais que j'aimerais comprendre tout simplement

- JL62
- Administrateur
- ♂
Sur la mouche, on a une bonne MaP mais le reste de l'image est bien dégradé. La photo a été prise avec un smartphone (Samsung !) . Ceci explique peut-être cela .
Je regarde sur écran de PC
Je regarde sur écran de PC

Amicalement - JeanLouis
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
HNB a écrit : Heu . . . comment direje ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire
le rendu d'image n'est pas bon du tout, je ne comprend pas que l'on puisse saluer les détails de cette macro. Désolé mais dire le contraire n'aide en rien l'auteur qui a posté cette photo dans la section critique
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité![]()
Merci HNB, je ne voulais pas ouvrir le bal

Je trouve également cette image très dégradée, avec des verts trop saturés, une netteté excessive artificielle et beaucoup de bruit

Photo prise au smartphone, il me semble.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Beaucoup de bruit qui gâche le rendu...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
HNB a écrit : Heu . . . comment direje ne vais pas encore me faire des amis mais tant pis je dois être honnête dans mon commentaire
Une impression papier de cette photo ne serait vraiment pas de qualité![]()
Merci pour vos retours

Ben tu as tout compris, effectivement photo prise avec un GSM. Ce GSM est un milieu de gamme (6-700 eur à l'achat...). J’ai bien indiqué que je faisais de la macro soft actuellement. J’ai fait des test avec mon matériel photo "classique" afin d'avoir un comparatif. A l'évidence, pour obtenir un résultat pareil, ici je parle uniquement de la bestiole, avec le matériel classique c'est très très compliqué...
Sans vouloir polémiquer, juste pour infos, la dernière exposition où j'avais 13 photos soumises aux votes du public, 8 étaient faites avec le téléphone. Tirage papier 26x40cm...Elles ont été plébiscitées au même titre et même mieux que les "classiques "...
Comme de quoi....

Cold-Hand
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Dacodac avec HNB et EDS. ( j'ai fait le test visionnage sur téléphone ; Effectivement ça passe mieux que sur écran, sans changer radicalement la donne toutefois. )
Je veux bien te croire quant au plébiscite du public. Je ne sais pas de quelle expo il est question, mais j'ai du mal à imaginer cette image passer les sélections, ni même les pré-sélections de certains concours animaliers ( mais je peux me tromper )
Je veux bien te croire quant au plébiscite du public. Je ne sais pas de quelle expo il est question, mais j'ai du mal à imaginer cette image passer les sélections, ni même les pré-sélections de certains concours animaliers ( mais je peux me tromper )

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Dacodac avec HNB et EDS. ( j'ai fait le test visionnage sur téléphone ; Effectivement ça passe mieux que sur écran, sans changer radicalement la donne toutefois. )
Merci pour ton passage
Alors il s'agissait d'une expo tout public et toute thématique style photo-club. (10 photographes).Cette photo-ci date de quelques jours et n'est et ne sera jamais exposée...je ne suis pas encore suicidaire

Sur une exposition le public s'attarde en moyenne entre 30" et une minute sur une photo et s'il a un coup de cœur l'examen sera plus approfondi. Il pourra par exemple entrer en discussion avec l'auteur pour avoir diverses informations entre autre...
Je désire juste démontrer l'évolution de la technologie et voir son acceptibilité. C'est un débat sans fin...

Cold-Hand
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Cold-Hand a écrit :
Merci pour ton passage
Alors il s'agissait d'une expo tout public et toute thématique style photo-club. (10 photographes).Cette photo-ci date de quelques jours et n'est et ne sera jamais exposée...je ne suis pas encore suicidaire![]()
Sur une exposition le public s'attarde en moyenne entre 30" et une minute sur une photo et s'il a un coup de cœur l'examen sera plus approfondi. Il pourra par exemple entrer en discussion avec l'auteur pour avoir diverses informations entre autre...
Je désire juste démontrer l'évolution de la technologie et voir son acceptibilité. C'est un débat sans fin...
Merci pour le retour

Quand à démontrer les progrès et possibilités photo avec un smartphone, le fait est déjà établi ( il ne se vend d'ailleurs quasiment plus de d'apn de poche )
J'ai vu des images réalisées avec des smartphones que beaucoup, pourtant équipés d'un matériel conséquent, rêveraient de faire.
Ceci étant plusieurs conditions étaient réunies,
Les gars maitrisaient parfaitement l'art de la compo
Les images se prêtaient à une grande pdc
La lumière était particulièrement belle, et il n'y avait pas de gros écarts de luminosité ( pas de sous-ex / sur-ex )
Le post ttt était nickel.

Revenir vers « Forum critique photos »