Le marin oisif

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Oluf
Membre RP
Membre RP

Le marin oisif

Messagepar Oluf » 08 août 2024 à 13h55

salut
24 mm APSC
DSCF0713.JPG
DSCF0713.JPG (877.82 Kio) Consulté 92 fois

Jean H.
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jean H. » 08 août 2024 à 16h04

Très joli rendu "ancien". J'aime beaucoup !
Il y a un peu du Doisneau, ici...
L'habillement et l'attitude du marin conviennent bien !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 08 août 2024 à 20h21

Jean H. a écrit : Très joli rendu "ancien". J'aime beaucoup !

Oui, c'est ce qui m'a également sauté aux yeux, une image hors du temps.
Ce sentiment est bien sûr renforcé par le passage en N&B, une jolie scène que tu as su immortaliser bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 août 2024 à 00h40

Un petit mot, mon ami, pour te dire que j’aime tes photos.

Je suis, comme on dit « client ».

J’ai comme tout le monde mes préférences. En l’occurrence ce sont tes paysages urbains silencieux, en couleurs, dénués de personnages, avec ces magnifiques architectures et de belles harmonies de bleus et d’ocres.

Je note que tes photos en NB sont rarissimes dans ta galerie sur RP. C’est peut-être parce que comme moi tu es séduit par les harmonies de bleus et d’ocres.

J’ai déjà noté que les personnages sont rarissimes dans tes photos. Ce n’était pas un reproche. J’aime le silence de tes photos.

En l’occurrence, tu nous présentes ici une photo en NB incluant un personnage. Elle me semble assez exceptionnelle dans ta production, doublement rarissime.

Je note aussi que ta première photo postée ici sur RP, « Au cœur de la salve », a pour sujet des personnages, en l’occurrence des cavaliers captés en action lors d’une fantasia. La lumière, les couleurs, ces bleus et ces ocres, ainsi que le mouvement sont superbes. C’est un tableau que pourrait avoir peint Delacroix par exemple.

Pourquoi as-tu par la suite renoncé à inclure des personnages dans tes photos? Je ne le sais pas. Mais je suis fan de tes paysages urbains silencieux, dénués de personnages, avec ces belles harmonies de bleus et d’ocres, comme si le ciel épousait la terre.

Je note enfin que ta production photographique est très diversifiée. Ma préférence va à tes paysages urbains en couleurs, dénués de personnages, avec ces bleus et ces ocres, plutôt qu’à tes NB et tes animalières et florales, par exemple, qui sont toutefois de très bonne qualité.

À chacune et chacun son regard bien sûr.

« Va petit mousse où le vent te pousse. » :-)

Amitiés et respects,

François super2 tchin

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 09 août 2024 à 01h00

miguelcervantes a écrit : Un petit mot, mon ami, pour te dire que j’aime tes photos.

Je suis, comme on dit « client ».

J’ai comme tout le monde mes préférences. En l’occurrence ce sont tes paysages urbains silencieux, en couleurs, dénués de personnages, avec ces magnifiques architectures et de belles harmonies de bleus et d’ocres.

Je note que tes photos en NB sont rarissimes dans ta galerie sur RP. C’est peut-être parce que comme moi tu es séduit par les harmonies de bleus et d’ocres.

J’ai déjà noté que les personnages sont rarissimes dans tes photos. Ce n’était pas un reproche. J’aime le silence de tes photos.

En l’occurrence, tu nous présentes ici une photo en NB incluant un personnage. Elle me semble assez exceptionnelle dans ta production, doublement rarissime.

Je note aussi que ta première photo postée ici sur RP, « Au cœur de la salve », a pour sujet des personnages, en l’occurrence des cavaliers captés en action lors d’une fantasia. La lumière, les couleurs, ces bleus et ces ocres, ainsi que le mouvement sont superbes. C’est un tableau que pourrait avoir peint Delacroix par exemple.

Pourquoi as-tu par la suite renoncé à inclure des personnages dans tes photos? Je ne le sais pas. Mais je suis fan de tes paysages urbains silencieux, dénués de personnages, avec ces belles harmonies de bleus et d’ocres, comme si le ciel épousait la terre.

Je note enfin que ta production photographique est très diversifiée. Ma préférence va à tes paysages urbains en couleurs, dénués de personnages, avec ces bleus et ces ocres, plutôt qu’à tes NB et tes animalières et florales, par exemple, qui sont toutefois de très bonne qualité.

À chacune et chacun son regard bien sûr.

« Va petit mousse où le vent te pousse. » :-)

Amitiés et respects,

François super2 tchin

Bonsoir,
Merci pour ton passage,qui à chaque fois me fait plaisir.Jen’ai pas renoncé à introduire des personnages dans mes photos ,c’est juste que j’aime les photos où l’Homme est absent .Je ne sais quoi dire là-dessus, c’est un penchant qui trouverait son explication dans ma nature de photographe amateur solitaire ,peut-être. Mais ,dès que je trouve que la présence humaine est necessaire, je n’hésite pas à la retenir. Encore merci pour tes commentaires éclaircissants .

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 09 août 2024 à 06h39

un bon N&B
une bonne compo bravo2

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 09 août 2024 à 08h42

Très sympa celle-ci, la pdc est parfaitement gérée et la compo et le traitement sont réussis bravo2

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 09 août 2024 à 09h44

superbe scène, très bien composée bravo2

Revenir vers « Forum critique photos »