Bonjour,
NB : Je n’utilise quasiment que les focales 300mm et 400mm pour mes images proxy, et, la plupart du temps, il y a de la végétation entre l’objectif et le sujet. Il y a un peu plus de 10 ans, j’avais souvent une paire de ciseaux avec moi pour ‘ éclaircir la zone ‘. Il y a un peu plus de 5 ans, j’ai échangé les ciseaux contre une panoplie de pinces à linges de différentes tailles pour ne plus couper la végétation. Cette année, j’ai décidé de laisser la végétation tranquille et de ne rien toucher. Evidemment, la retouche manuelle de la map devient quasi obligatoire, et les flous d’avant plan sont souvent de la partie. Je vous présente donc quelques images faites ainsi afin de savoir s’il y a un public ou pas.
Merci.
Khi s'en va & Qui reste
Modérateur : Modérateurs
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
J'adhère totalement à ta manière de faire, j'essaie également de composer avec la végétation selon le rendu que je veux obtenir
Ces deux images sont la parfaite illustration de ce qu'on peut obtenir avec une bonne pratique, je suis totalement client

Ces deux images sont la parfaite illustration de ce qu'on peut obtenir avec une bonne pratique, je suis totalement client

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- spri9
- Membre RP
- ♂
Un coté fantastique plus fort dans la première emporte mon adhésion sans bouder mon plaisir en regardant la deuxième 

Donner des leçons est une aberration économique !
- HNB
- Membre RP
- ♂
C'est quand même très chargé, perso je suis moins fan que d'habitude 

- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Excellentes avec une petite préf pour l"habillage de la première 

Amicalement
Phil
Phil

- marc-laboutique
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup moi aussi, et j'apprécie le fait que l'insecte garde ses couleurs, qu'il ne soit pas juste une ombre chinoise .
Cordialement
Marc
Marc