Vision fugitive
Modérateur : Modérateurs
- Goliath
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une belle vision que je dirais « électrique ».
Elle me parle de ces choses qui s’enflamment et entrent en incandescence dans notre monde moderne, mettons les enseignes au néon.
Elle me parle aussi de la féerie du monde moderne et d’une ouverture sur le monde sidéral, ces images que nous voyons des galaxies et nébuleuses lointaines.
J’adhère à la maxime de Star Trek : « To boldly go where no man has gone before.”
J’aime
Bravo, Paul!
François

Elle me parle de ces choses qui s’enflamment et entrent en incandescence dans notre monde moderne, mettons les enseignes au néon.
Elle me parle aussi de la féerie du monde moderne et d’une ouverture sur le monde sidéral, ces images que nous voyons des galaxies et nébuleuses lointaines.
J’adhère à la maxime de Star Trek : « To boldly go where no man has gone before.”
J’aime

Bravo, Paul!
François

- Goliath
- Membre RP
- ♂
Merci, François, c'est à partir des feuilles et des branches, tu reconnaitras une feuille à gauche et c'est un procédé que je veux utilisé pour faire une série d'abstractions à partir des éléments végétaux.

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Une photo abstraite, énigmatique et joliment colorée.
Je ne sais pas quel procédé tu utilises pour y parvenir mais ça fonctionne et une série pourrait être bien vu. Je salue ta recherche de traitement.
Ceci dit, j’ai tout de même l'impression que l'on se rapproche de l'infographie...

- Claudius
- Membre RP
Une superbe effervescence colorée qui s'empare du spectateur et l'entraîne dans l'onirisme ; fond marin ? court-circuit sous haute tension ? feux follets des marécages ?
C'est admirablement composé et réalisé.

C'est admirablement composé et réalisé.

Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J’ai moi aussi l’impression qu’on se rapproche ici de l’infographie, d’où sans doute ton choix de ne pas poster cette photo sur le forum Critique de RP, conformément aux règles de RP.
En l’occurrence, j’aurais hésité entre le forum Essais et le forum Infographie.
À mon avis, suivant les règles du site, toute photo comportant l’ajout d’éléments, mettons des oiseaux dans le ciel, y compris un changement de ciel et toute superposition d’images, doit nécessairement être postée en Infographie.
Dans le cas de cette belle image que tu partages ici avec nous, je vois uniquement un superbe travail en PT au niveau de la couleur, des ombres et des lumières
Je t’encourage dans ton projet de réaliser une « série d’abstractions ». Tu me sembles être ici sur RP un maître dans ce domaine
C’est toujours avec joie et admiration que je découvre ici sur RP tes belles créations musicales, Paul.
C'est une bien agréable "petite musique de nuit" que tu nous donnes à voir ici.
https://www.youtube.com/watch?v=E8thtY-O7rQ
François

En l’occurrence, j’aurais hésité entre le forum Essais et le forum Infographie.
À mon avis, suivant les règles du site, toute photo comportant l’ajout d’éléments, mettons des oiseaux dans le ciel, y compris un changement de ciel et toute superposition d’images, doit nécessairement être postée en Infographie.
Dans le cas de cette belle image que tu partages ici avec nous, je vois uniquement un superbe travail en PT au niveau de la couleur, des ombres et des lumières

Je t’encourage dans ton projet de réaliser une « série d’abstractions ». Tu me sembles être ici sur RP un maître dans ce domaine

C’est toujours avec joie et admiration que je découvre ici sur RP tes belles créations musicales, Paul.
C'est une bien agréable "petite musique de nuit" que tu nous donnes à voir ici.
https://www.youtube.com/watch?v=E8thtY-O7rQ
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
C'est lumineux! Coloré! On s'interroge!
J'aime bcp!
J'aime bcp!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Sans réponse de ta part, je transfère ta "photo" dans le forum Infographie dont je rappelle la définition :
On appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreuses techniques, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou timelaps et vidéo), ainsi que leurs transformations par l'intermédiaire d'algorithmes.
Sont inclus dans l’infographie tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope , collage , effet miroir , surimpression , texture , trame , ajout de grain ou bruit et autres bidouillages photo …
Si la réalisation de cette image ne correspond pas aux critères cités plus haut, merci de nous indiquer comment tu es parvenu à ce résultat et on pourra rebasculer en Essais. Dans l'attente de ta réponse
On appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreuses techniques, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou timelaps et vidéo), ainsi que leurs transformations par l'intermédiaire d'algorithmes.
Sont inclus dans l’infographie tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope , collage , effet miroir , surimpression , texture , trame , ajout de grain ou bruit et autres bidouillages photo …
Si la réalisation de cette image ne correspond pas aux critères cités plus haut, merci de nous indiquer comment tu es parvenu à ce résultat et on pourra rebasculer en Essais. Dans l'attente de ta réponse

- CNI
- Membre RP
- ♂
C'est un beau résultat! Je serais curieux également de connaitre le procédé utilisé.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
CNI a écrit : C'est un beau résultat! Je serais curieux également de connaitre le procédé utilisé.
+1
Moi aussi.
Mais libre à toi de partager ou non tes secrets avec nous, Paul.
François

- Goliath
- Membre RP
- ♂
J'ai oublié de vous donner la recette.
La photo de départ, des feuilles ensuite j'ai utilisé Redfield qui a beaucoup d'options, et après dans PS, le filtre extrusion.
La photo de départ, des feuilles ensuite j'ai utilisé Redfield qui a beaucoup d'options, et après dans PS, le filtre extrusion.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : J'ai oublié de vous donner la recette.
WOW

Mais la recette n'est pas tout, Paul. Encore faut-il être comme toi un chef!
François

- Bib
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : J'ai oublié de vous donner la recette.
Hé! Ben! Toute une métamorphose!
Jamais j'aurais deviné!

Merci pour les infos!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Je te vois dans un laboratoire Goliath ! en blouse blanche...
Tu as préparé une expérience : qq feuilles végétales, deux fils électrique posés dessus; placé ton apn sur pied, éteint la lumière, déclenché en pose "T" et branché les deux fils (+ et -).
Un millième de seconde après le résultat est sur le capteur de l'apn : Un réseau de communications neuronales végétalisé !!

Tu as préparé une expérience : qq feuilles végétales, deux fils électrique posés dessus; placé ton apn sur pied, éteint la lumière, déclenché en pose "T" et branché les deux fils (+ et -).
Un millième de seconde après le résultat est sur le capteur de l'apn : Un réseau de communications neuronales végétalisé !!

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Je te vois dans un laboratoire Goliath ! en blouse blanche...
![]()
![]()
Quel beau commentaire

Je ne dirais pas que Goliath est un scientifique. Toi non plus.
C'est à mes yeux un alchimiste.
Comme tu le suggères, Dmargeur, Goliath est très méticuleux et sélectif, comme un scientifique, mais ce qui me semble dominer tous ses choix, c'est la musique et la poésie.
Je le cite : "La photographie c'est la poésie, elle suggère."
Comme je l'ai souvent dit ici, la photographie est à mes yeux une technique qui s'ouvre sur une diversité d'usages et de regards.
François

- Goliath
- Membre RP
- ♂
Merci à vous tous pour les beaux commentaires

Revenir vers « Forum infographie »