La pose longue sort l'observateur de sa réalité. C'est une belle occasion pour laisser libre cours à l'imaginaire.
Le mât du lampadaire à gauche et la branche qui émerge attirent l'attention, et c'est bien ainsi.
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Fictif
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Fictif
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Bib a écrit : La pose longue sort l'observateur de sa réalité. C'est une belle occasion pour laisser libre cours à l'imaginaire.
Le mât du lampadaire à gauche et la branche qui émerge attirent l'attention, et c'est bien ainsi.
Un seul commentaire sur une photo, même en Essais, c’est insuffisant pour moi, Bib.
J’y vais donc de mon ressenti subjectif.
Tu écris : « Le mât du lampadaire à gauche et la branche qui émerge attirent l'attention, et c'est bien ainsi. »
Ce faisant, Bib, avec ce « c’est bien ainsi », tu me sembles limiter toute critique à ce sujet.
Moi, je pense que sans la branche qui émerge et attire l’attention, ce serait mieux. Mon ressenti.
J’ai l’impression que dans cette photo plusieurs sujets se disputent l’attention, y compris la branche, le pont, les piétons et la cascade.
J’aurais tendance à voir ici un diptyque, excluant la branche. Voici juste une idée, sous toutes réserves. Pas une retouche, juste une idée à explorer, une vision possible, un questionnement :
François
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Merci de ton retour François! Même chose, pour la visite et le commentaire de JL62!
Peut être que mon "et c'est bien ainsi" a coupé l'envie à certains de commenter?
Je crois que cette photo ne se limite pas au mât de lampadaire et à la branche, mais j'accepte tous les commentaires, y compris le manque de commentaire!
Bravo pour ton diptyque! Idée intéressante! Tu n'as pas coupé grand chose de l'originale en fin de compte!
Content que tu aies gardé le lampadaire. À mon avis, il ajoute un élément à la composition, il ferme la passerelle aux passants en mouvement et finalement, à tort ou à raison, il introduit un questionnement.
La présence de la branche est plus discutable. J'ai hésité longtemps avant de la laisser.
Au plaisir!
Peut être que mon "et c'est bien ainsi" a coupé l'envie à certains de commenter?
Je crois que cette photo ne se limite pas au mât de lampadaire et à la branche, mais j'accepte tous les commentaires, y compris le manque de commentaire!
Bravo pour ton diptyque! Idée intéressante! Tu n'as pas coupé grand chose de l'originale en fin de compte!
Content que tu aies gardé le lampadaire. À mon avis, il ajoute un élément à la composition, il ferme la passerelle aux passants en mouvement et finalement, à tort ou à raison, il introduit un questionnement.
La présence de la branche est plus discutable. J'ai hésité longtemps avant de la laisser.
Au plaisir!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :
Ce faisant, Bib, avec ce « c’est bien ainsi », tu me sembles limiter toute critique à ce sujet.
Moi, je pense que sans la branche qui émerge et attire l’attention, ce serait mieux.
François
Je pense Bib que François à pointé le doigt sur le problème et ta réponse le confirme.
Je ne comprenais pas pourquoi tu tenais (apparemment) à conserver cette branche inesthétique dans ta composition.
Je suis de l'avis de François : Tamponne-la sans regret !
Perso, je ressens de ta photo l'idée du temps qui passe et l'agitation qui en découle;
Les passants en pose lente et l'eau qui coule en opposition au pont immuable et solidement ancré.
(avec ou sans lampadaire c'est toi qui voit).
Tout est ART ?
Revenir vers « Forum essais & traitements »