Cap Breton dans les landes....
Modérateur : Modérateurs
- sanso
- Membre RP
- Loran
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Je ne serai pas trop affirmative et mon commentaire va permettre de la faire remonter pour plus d'avis, mais je pense qu'il y a un travail complémentaire à faire sur les densités. En particulier sur le ciel et sur les rochers pour créer plus de contraste. Sans en arriver à un pseudo-HDR, juste pour lui donner plus de punch.
Ce n'est jamais simple, ces ciels chargés en cirrus.
- Cake
- Membre RP
- ♀
- MdM
- Membre RP
- ♂
Elhanh a écrit :Je ne serai pas trop affirmative et mon commentaire va permettre de la faire remonter pour plus d'avis, mais je pense qu'il y a un travail complémentaire à faire sur les densités. En particulier sur le ciel et sur les rochers pour créer plus de contraste. Sans en arriver à un pseudo-HDR, juste pour lui donner plus de punch.
du même avis et redresser un peu l'horizon ou plutot la deformation de l'objo surement puisque le phare est bien droit mais la mer penche a gauche
- sanso
- Membre RP
Merci pour vos retours.
Pour la disto de mon objo, c'est un effet que j'aime bien et que j'assume. En fait, avec mon appareil, il y a un horizon virtuel qui me permet d'être droit quand je fais des poses longues (fastidieux à consulter autrement).
Par contre j'ai longtemps hésité à densifier plus. J'en ai encore un peu sous le coude (cf les rochers du fond densifiés)) mais je n'étais pas sûr que ça n'attire finalement pas trop le regard sur le premier plan. Mais c'est vrai que si je travaille encore sur les nuages, cela fera sans doute circuler le regard...
Merci pour vos retours.
Pour la disto de mon objo, c'est un effet que j'aime bien et que j'assume. En fait, avec mon appareil, il y a un horizon virtuel qui me permet d'être droit quand je fais des poses longues (fastidieux à consulter autrement).
Par contre j'ai longtemps hésité à densifier plus. J'en ai encore un peu sous le coude (cf les rochers du fond densifiés)) mais je n'étais pas sûr que ça n'attire finalement pas trop le regard sur le premier plan. Mais c'est vrai que si je travaille encore sur les nuages, cela fera sans doute circuler le regard...
Merci pour vos retours.
- rvb
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- Mike
- Membre RP
- ♂
- sanso
- Membre RP
Merci pour vos coms.
François, je comprends ta vision, mais je t'avoue que la texture du premier plan est importante pour moi. sans elle l'image me semble doucereuse.
J'avais un doute sur le ciel, peut être pas assez dense. Mais si ça vous semble bon comme ça, alors je ne touche plus à rien.
Merci à tous
François, je comprends ta vision, mais je t'avoue que la texture du premier plan est importante pour moi. sans elle l'image me semble doucereuse.
J'avais un doute sur le ciel, peut être pas assez dense. Mais si ça vous semble bon comme ça, alors je ne touche plus à rien.
Merci à tous

Revenir vers « Forum critique photos »