Rue pavée de Québec ...
Modérateur : Modérateurs
- DidierLille
- Membre RP
Rue pavée de Québec ...
Une des petites rues pavées de Québec ....
- JL62
- Administrateur
- ♂
Belle composition pour des boutiques interdites aux handicapés en fauteuil roulant ! Bon N&B 

Amicalement - JeanLouis
- DidierLille
- Membre RP
JL62 a écrit : Belle composition pour des boutiques interdites aux handicapés en fauteuil roulant ! Bon N&B
oui exact ... comme beaucoup de villes pour l'accès aux handicapés

merci de ton retour
- Haudus
- Membre RP
- ♀
..................... et pour les autres auteurs, quelques commentaires seraient souhaitables 

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Tu as bien traité ce N&B dans cette rue très "minérale"
à mon avis,
Mais je me perd un peu dans ta compo : pas assez de pavés (but initial de ta prise) et les façades trop de profil ne donnent pas beaucoup à voir...

à mon avis,

Mais je me perd un peu dans ta compo : pas assez de pavés (but initial de ta prise) et les façades trop de profil ne donnent pas beaucoup à voir...

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- HNB
- Membre RP
- ♂
Haudus a écrit : ..................... et pour les autres auteurs, quelques commentaires seraient souhaitables
La demande lui a déjà été faite mais apparemment lui ne le souhaite pas, il est au dessus de tout ça

- DidierLille
- Membre RP

HNB a écrit :Haudus a écrit : ..................... et pour les autres auteurs, quelques commentaires seraient souhaitables
La demande lui a déjà été faite mais apparemment lui ne le souhaite pas, il est au dessus de tout ça
Attendez . Vous parlez de quoi là?
- Haudus
- Membre RP
- ♀
Je parle des commentaires qu'il faut laisser sur les photos des autres auteurs, au lieu de remonter sans cesse les vôtre 

- loup
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Tu as bien traité ce N&B dans cette rue très "minérale"
à mon avis,![]()
+1
La coupure à droite est pour le moins brutale...
- DidierLille
- Membre RP
Haudus a écrit : Je parle des commentaires qu'il faut laisser sur les photos des autres auteurs, au lieu de remonter sans cesse les vôtre
je commente aussi les autres photos ... mais pourquoi cette reflexion me concernant ? c'est pas sympa ... suis je le seul a ne pas beaucoup commenter les autres ..? je pense que non ...
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
DidierLille a écrit :Haudus a écrit : Je parle des commentaires qu'il faut laisser sur les photos des autres auteurs, au lieu de remonter sans cesse les vôtre
je commente aussi les autres photos ... mais pourquoi cette reflexion me concernant ? c'est pas sympa ... suis je le seul a ne pas beaucoup commenter les autres ..? je pense que non ...
J'ai compté 28 coms... 28 coms sur tes photos, pas un seul sur les photos des copains...
Je pense que les remarques des autres membres sont justifiées

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
Comme le dit Loup, la coupure à droite est trop brutal , sinon bon NB 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit : J'ai compté 28 coms... 28 coms sur tes photos, pas un seul sur les photos des copains...
Je pense que les remarques des autres membres sont justifiées
+1
J’encourage tous les membres à commenter les photos des autres, sans quoi ce site n’aurait pas sa raison d’être.
Ce n’est toutefois pas une exigence ici sur RP. C’est une nécessité fonctionnelle.
Pour ma part, en tant que simple membre de RP, je commente ici toutes les photos sans égard au fait que leur auteur commente ou pas.
Mais je comprends que le Staff pourra s’abstenir de commenter les photos de certains auteurs qui ne commentent pas les photos des autres.
Il y va de la survie de RP en tant que site de critique photo.
RP laisse les membres libres de poster et commenter comme ils veulent et quand ils le veulent. J’apprécie

Je considère toutefois qu’en l’absence de la contribution des membres à la critique photo, personne ne posterait ici.
Je comprends enfin que certains membres hésitent à commenter les photos des autres parce qu’ils se sentent incapables d’en juger : « Dans le doute, abstiens-toi. »
Je suis favorable à l’accueil de toutes et de tous ici sur RP. Je préfère bien sûr quand les auteurs contribuent à la critique photo, ce qui est le but et la raison d'être du site.
Je pense enfin qu’il ne faut jamais ici « tirer sur le pianiste », c’est-à-dire les commentateurs. Chacune et chacun ici sur RP est libre de commenter et de s’exprimer en toute franchise dans le respect de ses interlocuteurs.
Un grand écrivain et poète américain, William David Thoreau, a dit un jour : « Si un homme ne marche pas au pas de ses compagnons, c’est peut-être parce qu’il entend un autre tambour. »
J’encourage tous les membres à s’exprimer ici selon le rythme de leur tambour.
J’aime voir tes photos ici et échanger avec toi, mon ami Didier.
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Pour en revenir à la photo que tu nous présentes ici, Didier, elle me semble témoigner de la vieille ville de Québec telle que l’ai vue.
Les contrastes me semblent un peu poussés et la lumière, de ce fait, un peu dure.
Ces quartiers de la vieille ville de Québec, dite "le vieux Québec", l’une des plus anciennes villes de l’Amérique colonisée, ont à mes yeux beaucoup charme
François

Les contrastes me semblent un peu poussés et la lumière, de ce fait, un peu dure.
Ces quartiers de la vieille ville de Québec, dite "le vieux Québec", l’une des plus anciennes villes de l’Amérique colonisée, ont à mes yeux beaucoup charme

François

- Gaëtan
- Membre RP
un N & B qui est bien fais
et qui vas bien a cette image
et qui vas bien a cette image

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
Revenir vers « Forum critique photos »