Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Sympathique rencontre colorée

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Sympathique rencontre colorée

Messagepar Cold-Hand » 23 octobre 2023 à 12h39

Aie aie aie, quelques années de moins qu'est ce que cela pourrait faire du bien...Bon l'arp c'est pas moi qui l'ai choisi et j'avais la vue un peu trouble binette

_MG_6217.jpg
_MG_6217.jpg (690.47 Kio) Consulté 139 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1372
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 23 octobre 2023 à 13h05

Comme dans une pub bien saisi elle emble être bien participante
une petite proposition sans prétention avec "portrait pro" pour le fond et un peu plus glamour et Topaze sharpen pour la netteté


_MG_6217 Corr.jpg
_MG_6217 Corr.jpg (817.01 Kio) Consulté 131 fois
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 23 octobre 2023 à 13h26

Le sujet est splendide
la partie violette sous son bras droit me gène

Avatar de l’utilisateur
MLZ
Membre RP
Membre RP
Messages : 2264
Inscription : 11 février 2016 à 18h34
Localisation : Hérault
Contact :

Messagepar MLZ » 23 octobre 2023 à 13h34

Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo dont on se demande l'origine ?! Je dois avouer que mis à part le physique agréable du modèle cette photo ne m'émeut pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 23 octobre 2023 à 14h09

Gadenne a écrit : Comme dans une pub bien saisi elle emble être bien participante
une petite proposition sans prétention avec "portrait pro" pour le fond et un peu plus glamour et Topaze sharpen pour la netteté




VVDV.63 a écrit :Le sujet est splendide
la partie violette sous son bras droit me gène


MLZ a écrit :Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo dont on se demande l'origine ?! Je dois avouer que mis à part le physique agréable du modèle cette photo ne m'émeut pas beaucoup.


Merci pour vos retours merci4

@ Denis : le coup de sharpen fait bien son effet. Je n'ai toujours pas ce genre d'outil...Pour l'arp, je dois bien dire que je prėfère celui de la vo... De fait c'était une mise en situation dans un décor vintage. Au niveau de l'éclairage c'était plusieurs diffuseurs de lumière qui fonctionnent avec une télé commande.
Ceci explique la chevelure "violette...

@ VVDV : je retiens "le sujet est splendide ". Finalement n'est-ce pas le principal ? Je crois que tu as la même vision des choses que moi... cool4

@ MLZ : personnellement c'est justement la collaboration et le jeu de la modèle qui m'émeut....très fort, trop fort... laugh . Effectivement sur la reprise c'est un peu le massacre de la chevelure...
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
spri9
Membre RP
Membre RP
Messages : 10972
Inscription : 26 avril 2009 à 21h15
Localisation : Gujan-Mestras en France
Contact :

Messagepar spri9 » 23 octobre 2023 à 14h46

La première me va bien même si j aurais calmé un petit peu le vert de l arp . bravo2
Donner des leçons est une aberration économique !

Avatar de l’utilisateur
Gadenne
Membre RP
Membre RP
Messages : 1372
Inscription : 19 octobre 2009 à 15h45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Messagepar Gadenne » 23 octobre 2023 à 18h03

Oui je reconnais ma proposition c'est "too Much" mais avec ton super modèle je n'ai pas résisté toi non plus d'ailleurs
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19260
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 octobre 2023 à 01h26

MLZ a écrit : Le fond proposé par Denis améliore la photo mais bouffe une bonne partie de la chevelure dans sa partie indigo fluo


+1

Un bien joli modèle, un sourire conquérant et une bien intéressante discussion ci-dessus super11

Préférence pour le traitement de Gadenne bien qu’il introduise en ARP une trame, ce qui n’est pas permis sur le forum Critique.

D’accord aussi que le traitement proposé par Gadenne « bouffe une partie des cheveux ». Cela peut se corriger. La proposition de Gadenne n’est qu’une suggestion.

En ce qui concerne l’inclusion de trames dans une photo ainsi que la superposition d’images, je respecte les règles de RP relatives à la présentation de photos sur le forum Critique.

Je crois toutefois que de tels ajouts de trames, y compris de superpositions d’images, sont pratique courante dans la photo publicitaire (y compris artistique), ce que d’ailleurs suggère Gadenne : « une pub bien saisie ».

Je fais pour ma part une importante distinction entre une photo documentaire, en principe « bio », et notamment une photo publicitaire ou « glamour », qui à mon avis bénéficie souvent d’importantes modifications en PT, comme en témoignent les images que nous voyons aujourd’hui dans les magazines.

Dans le cas d’une photo publicitaire, le but est de mettre en valeur un produit. Dans le cas d’une photo « glamour », le but est de mettre en valeur le modèle.

Dans ces deux cas notamment, la réalité optique et objective me semble secondaire. L’important alors, c’est la séduction. Et la séduction tient à mon avis en bonne partie à la cohérence plastique et picturale.

De gustibus et coloribus…

Bravo à toi, Luc, et à Gadenne pour son audace.

François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 18645
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche
Contact :

Messagepar Gaëtan » 24 octobre 2023 à 06h12

c'est jolie un modele qui mérite bien d'être mise en valeur
je suis juste perturbé par le violet

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 24 octobre 2023 à 06h19

Le violet lui va bien… comme toutes autres couleurs! :-)
Je préfère la version originale, moins carton. Le modèle mérite de l’éclat!
Peut être juste assombrir l’arp?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Olivier1733, Papixel, Prisma et 5 invités