Anonymes

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Anonymes

Messagepar Gadenne » 18 octobre 2023 à 12h47

Merci pour vos visites et vos passages

DSC_0044 Corr contour.jpg
DSC_0044 Corr contour.jpg (836.34 Kio) Consulté 196 fois
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 18 octobre 2023 à 12h53

Le moment est beau, le décalage entre la dame qui passe, parfaitement inscrite dans le logo, et l'affiche est très bien vu, bravo bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 18 octobre 2023 à 13h01

Une compo du tonnerre bravo2 je vois une bande de lumière plus claire sous l inscription que j aurais sûrement tenté d uniformiser avec le reste de l image. J aurais également densifié un petit peu les noirs (sans jeu de mot).ceci dit cet opportunité saisie est vraiment très interressante . :super:
Donner des leçons est une aberration économique !

Petitelfe
Membre RP
Membre RP

Messagepar Petitelfe » 18 octobre 2023 à 13h31

J'aime beaucoup ta photo

La qualité, le lieu, l'instant capté. bravo2

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 18 octobre 2023 à 13h35

Petitelfe a écrit : J'aime beaucoup ta photo

La qualité, le lieu, l'instant capté. bravo2
Je suis du même avis c'est sacré photo Bravo
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

MLZ
Membre RP
Membre RP

Messagepar MLZ » 18 octobre 2023 à 13h39

Vraiment bien vu et bien capté, avec cette qualité qui t'est propre bravo2 bravo2 :super:

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 18 octobre 2023 à 14h25

Superbe coup d'oeil bravo2

Olivier34
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier34 » 18 octobre 2023 à 15h24

Un moment bien saisie ,excellent bravo2 bravo2 bravo2

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 18 octobre 2023 à 15h47

SUPERBE bravo2 bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 18 octobre 2023 à 23h53

Bon coup d’œil, bonne photo, beau NB et une compo très réussie :super:

Une photo d’actualité qui me parle des défis de nos modernes sociétés cosmopolites.

Un tel cliché aurait été impossible dans bien des pays où les images publiées sont lourdement censurées et où un strict code vestimentaire est en vigueur.

J’ai même lu récemment que l’Afghanistan venait d’interdire les établissements de soins de beauté, qui jusque-la constituaient en quelque sorte un unique oasis de liberté pour les femmes.

La belle photo que tu nous présentes ici me parle de « deux solitudes ».

Il se produit aujourd’hui dans le monde occidental un phénomène nouveau : des immigrants cherchent à continuer de vivre selon les coutumes de leur pays d’origine. Et ils y sont parfois encouragés par les pouvoirs publics en vertu d’une certaine conception du « multiculturalisme ».

Ici, au Québec, où nous accueillons de plus en plus d’immigrants, un sociologue renommé, Gérard Bouchard, a suggéré de remplacer le « multiculruralisme » par l’ « interculturalisme ».

La nuance entre ces deux termes me semble importante dans la mesure où une certaine conception du multiculturalisme peut conduire à l’isolationnisme. L’interculturalisme vise au contraire à encourager le dialogue entre les différentes communautés culturelles dans le souci de favoriser la participation active des membres de ces différentes communautés à la vie politique, économique , sociale et culturelle du Québec.

L’interculturalisme proposé par M. Bouchard suggère entre autres que les immigrants au Québec devraient acquérir les compétences nécessaires pour fonctionner dans la langue officielle du Québec : le français. L’usage d’une langue commune et comprise de toutes et de tous au sein d’une nation me semble en effet de nature à encourager un dialogue productif. Le cas de la Suisse, avec ses trois langues officielles, me semble assez exceptionnel. Ici au Québec, il n’y a qu’une langue officielle, le français, bien que le Canada en ait deux : l’anglais et le français.

L’interculturalisme proposé par M. Bouchard tente aussi d’apporter une solution au problème de l’isolationnisme et de la ghettoïsation, notamment la prolifération d’enclaves au sein de la société., un problème qui se pose aujourd’hui notamment en France. Le développement de telles enclaves me semble extrêmement problématique.
Un sujet qui est aujourd’hui bien controversé au Québec est la question du « racisme systémique ».. Le racisme systémique consiste en une tendance à privilégier les citoyens de souche et de tradition commune notamment dans l’accès à l’emploi, aux postes de direction et au logement. Je suis d’avis que ça existe ici au Québec et dans bien d’autres pays, y compris la France. L’interculturalisme proposé par M. Bouchard me semble en tenir dûment compte. D’autres ici comme ailleurs en nient l’existence.

La photo que tu nous présentes ici, Denis, me plonge au cœur d’une actualité brûlante.

Je suis d’avis que le problème de l’isolationnisme se pose encore davantage en France qu’ici au Québec.

En l’absence d’une ouverture sur l’autre, d’un dialogue ouvert et fructueux, il arrive des tragédies, comme en témoigne l’actualité récente.

Je ne crois pas qu’il faille demander aux immigrants de renoncer à leurs croyances religieuses, mais je suis favorable à ce que l’État limite l’expression de telles croyances religieuses dans l’espace public, à l’exception bien sûr des espaces de culte et des espaces privés. Il y va du bien-vivre en commun dans une société.

Je ne crois pas que la photo que tu as postée ici est l’expression d’un message. Je pense que tu l’as prise uniquement pour témoigner de ton regard et d’une réalité.
Le fait demeure qu’elle me questionne.

Un dialogue ouvert et bienveillant est-il la solution à tous les différends? Je n’en suis hélas pas certain. Il me semble que parfois l’affrontement est inévitable, comme en témoigne l’histoire de la Seconde guerre mondiale.

Bravo, Denis, pour cette photo qui, au-delà de ses remarquables qualités, m’interroge.

François bravo2 bravo2 bravo2

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 19 octobre 2023 à 00h46

Une bonne thématique, ça marche pour moi bravo2
Redresser un chouïa l'horizontale basse de la vitrine
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

Jluc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jluc » 19 octobre 2023 à 01h00

Bien vue et juste au bon moment en plein centre du logo de la porte.

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 19 octobre 2023 à 06h27

bon coup d'oeil et jolie compo bravo2

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 19 octobre 2023 à 09h14

Merci Miguel pour te conforter dans ton commentaire diablement d actualité cette photo a été prise dans les magasin d usine de Troyes haut lieu de la diversité vestimentaire ...merci à toutes et à tous pour votre accueil sur cette photo.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

HNB
Membre RP
Membre RP

Messagepar HNB » 20 octobre 2023 à 09h34

Un instantané au top, cadrage aux petits oignons ce qui n'est pas évident en photo de rue bravo2

revlan
Membre RP
Membre RP

Messagepar revlan » 22 octobre 2023 à 09h32

Bel instant décisif capté.
J’aime …

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 22 octobre 2023 à 12h13

Choc des cultures!
très bien vu super11 super11