J’y reviens, Martin, en l’absence d’autres commentaires sur cette intéressante photo. Un unique commentaire : le mien. Pourquoi?
La raison me semble en être que le forum Infographie est très peu fréquenté, encore moins que le forum Essais.
J’ai pour ma part tendance de plus en plus à poster mes photos « infographiques » sur le forum Essais, pour avoir plus de commentaires.
À ma connaissance, le forum Essais est ouvert à toutes les photos, sans exception, y compris les photos dites infographiques.
Par contre, le staff est libre de transférer une photo du forum Essais vers le forum Infographie lorsque cette photo est conforme aux exigences de qualité technique et d’impact du site. Inversement, le staff peut en principe transférer une photo du forum Infographie vers le forum Essais lorsque celle-ci ne répond pas à ces exigences. À ma connaissance, toutefois, cela ne s’est jamais produit.
En bref, le forum Infographie me semble aujourd’hui être sur RP « le chemin le moins fréquenté », notamment parce que ce forum est moins visible que le forum Critique et le forum Essais, selon la volonté de Didier. L’ami Patrick, co-administrateur du site a été clair à ce sujet : Didier n’a pas voulu rendre le forum Infographie plus visible.
Il appartient à ses successeurs de décider ou non de rendre le forum Infographie plus visible, voire même de supprimer ce forum pour l’amalgamer avec le forum Essais, ce qui à mon avis ne serait pas une mauvaise décision vu la très faible fréquentation de ce forum dans les conditions actuelles.
Comme toujours je fais confiance à l’équipe des administrateurs, modérateurs et responsables de RP.
Pour le moment, j’ai tendance à présenter mes photos « infographiques » sur le forum Essais afin d’avoir plus de commentaires. Rien sur RP ne me semble l’interdire.
François