Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Saxophone

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Saxophone

Messagepar Olivier1733 » 28 août 2023 à 14h21

Lors d'un concert
Cadrage et traitement assumé
Pièces jointes
D75_5514-NEF_DxO_DeepPRIMEXD-Modifier.jpg
D75_5514-NEF_DxO_DeepPRIMEXD-Modifier.jpg (89.9 Kio) Consulté 86 fois
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 28 août 2023 à 22h13

Un cadrage osé qui me plaît. J’apprécie l’originalité de ton regard super2

Tu as eu ici la bonne idée de mettre l’accent sur l’instrument et les doigts du musicien plutôt que sur un visage. J’aime :arrow:

J’ai deux légers bémols, sans doute bien subjectifs : 1) le col de chemise blanc bord cadre attire beaucoup mon attention et tend à me faire sortir de l’image et 2) le nez du musicien attire beaucoup mon attention (au détriment de l’instrument) du fait de sa position stratégique à l’extrémité de la diagonale ascendante.

Je comprends ton souci de respecter l’intégrité de la PDV en l’absence de tamponnages ou autres bidouillages super11 Une idée à mon avis intéressante serait de simplement recadrer encore un peu plus serré avec un petit vignettage. Je peux t’envoyer une proposition en MP si cela te convient. Juste une suggestion pour discussion entre toi et moi.

Merci à toi Olivier de partager ici avec nous tes découvertes et regards. Tes photos sont souvent des coups de cœur pour moi.

J’en profite pour te féliciter pour la sélection de deux de tes photos lors du dernier vote pour le CDC de la semaine bravo2

Amitiés et respects.

François tchin

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 29 août 2023 à 05h13

oui comme dit au dessus un cadrage osé
mais qui fonctionne une bonne photo bravo2

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier1733 » 29 août 2023 à 07h03

Merci à vous deux
@miguel je verrais pour changer la couleur de la chemise et supprimé le nez mais je veux absolument gardé le même cadrage et le bec de l'instrument
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 août 2023 à 21h42

Olivier1733 a écrit : @miguel je verrais pour changer la couleur de la chemise et supprimé le nez mais je veux absolument gardé le même cadrage et le bec de l'instrument

Merci pour ton retour, Olivier.

Mes suggestions ne sont que des suggestions, comme bien d’autres suggestions ici sur RP.

Je suis d’avis que l’auteur d’une photo ou d’une œuvre d’art ne doit jamais renoncer à sa vision et à son ressenti, au-delà de toutes les suggestions et critiques qui lui sont présentées. C’est une question d’authenticité et d’intégrité.

Si telle suggestion va dans le sens ta vision et de ton ressenti, adopte-là. Sinon, n’en tiens pas compte.

François 1zen

Revenir vers « Forum critique photos »