Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Regards de femmes

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Regards de femmes

Messagepar Olivier1733 » 25 août 2023 à 07h35

Tjs dans mes shooting urbex
Pièces jointes
women.jpg
women.jpg (355.7 Kio) Consulté 157 fois
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 25 août 2023 à 10h06

Tu prends le parti prix de ne pas montrer les yeux du modèle, perso j'aime, de fait j'adore ce partage d'artistes. Le graffeur et le photographe, des visions parallèles en parfait accord dans le cas présent. Bref, j'adore bravo2
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier1733 » 25 août 2023 à 10h10

Cold-Hand a écrit : Tu prends le parti prix de ne pas montrer les yeux du modèle, perso j'aime, de fait j'adore ce partage d'artistes. Le graffeur et le photographe, des visions parallèles en parfait accord dans le cas présent. Bref, j'adore bravo2

Tres juste analyse , merci bcp
merci de votre visite

Patrick
Administrateur
Administrateur

Messagepar Patrick » 25 août 2023 à 16h38

Le titre laisse perplexe puisque le regard de ton modèle est caché au contraire des portraits du fond. L'attention, enfin la mienne, est plus attirée par le tatouage. Ceci dit j'aime bien cette image le choix de cet arrière plan est intéressant. super11

Par contre la position de son bras serré contre la poitrine lui fait un biceps de déménageur, c'était pour mettre en valeur le tatouage ?

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 26 août 2023 à 00h15

WOW!

Une mise en scène à mon avis très réussie, Olivier.

Cette photo me semble questionner les stéréotypes. Elle oppose la femme des magazines de mode à une autre, tout aussi jolie, mais qui impose sa présence avec sa casquette de baseball et son bras tatoué de « déménageur », selon l’expression bien sentie d’un autre ci-dessus.

Qui est « la » femme? La modernité a remis en question son identité unique. Les féministes aujourd’hui ont renoncé à parler de « la » femme. Elles parlent « des » femmes.

Depuis au moins Simone de Beauvoir, auteure du « Deuxième sexe », aux yeux des féministes, chaque femme est ou devrait être en mesure de choisir son identité, selon sa volonté et le contexte historique.`

Je ne crois pas non plus que même aux yeux des hommes, il y ait « une » femme. Il y en a plusieurs. Pour certains, c’est Vénus, pour d’autres c’est Minerve, entre autres, comme en témoigne les photos de notre ami MartinD notamment.

La liberté, selon notamment Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, c’est le pouvoir de se choisir, de construire son identité dans l’action : faire et ce faisant se faire.

Il y a aujourd’hui encore certains pays dans le monde qui dictent aux femmes ce qu’elles doivent être et faire en tant que femmes, selon par exemple une soi-disant volonté de Dieu énoncée dans des textes du Moyen-âge et de l’Antiquité. Ici en Occident, les féministes, qui ont encore droit de parole, sont unanimes à dénoncer de telles sociétés et de telles politiques.

François super2

Olivier1733
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier1733 » 26 août 2023 à 07h43

Merci à tous et merci à ceux qui ont compris le message :-)
merci de votre visite

jabiru
Membre RP
Membre RP

Messagepar jabiru » 26 août 2023 à 11h15

Jolie opposition et tout bon coup d’œil bravo2

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 28 août 2023 à 08h14

C'est très original et très réussi j'aime cette rencontre entre le photographe et le gaffeur à travers leur créations c'est un mélange qui fonctionne parfaitement, le seul truc qui me dérange c'est la casquette NY , j'aurai vu une casquette sans Marque mais ce n'est que mon avis
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Revenir vers « Forum critique photos »