Beaudenuit

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Beaudenuit

Messagepar Cold-Hand » 24 août 2023 à 16h34

5401 Beau de nuit.jpg
5401 Beau de nuit.jpg (762.85 Kio) Consulté 394 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 24 août 2023 à 18h48

Joli graphisme et couleurs nocturnes super2
Un petit redressement de l'horizontalité?
Amicalement
Phil coucou

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 24 août 2023 à 20h00

une belle prise nocturne bravo2

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 août 2023 à 04h57

Bonjour mon ami Luc,
Content de te revoir ici 1content
Cette photo me parle de ton regard artistique en quête de lumière, de couleurs, de formes et de lignes.
J’aime ton approche. J’adhère.
François super2

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 25 août 2023 à 06h36

jolie nocturne bravo2

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 25 août 2023 à 11h50

Belle gestion de la lumière !!! Un petit débruitage et c'est parfait !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 25 août 2023 à 15h33

Le ciel est vraiment en piteux état.... Le tout offre de beaux contrastes de couleurs et des lignes à foison mais je reste sur ma faim...

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 25 août 2023 à 17h49

Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 25 août 2023 à 23h29

bozart a écrit : Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.

J’ai comme toi, Bozart, l’impression que cette photo tend à tout ramener sur un même plan, en l’absence de profondeur, comme dans les tableaux de Cézanne par exemple. Ça ne me déplaît pas a priori.

Le commentaire technique de Pac41 ci-dessus me semble aussi bien avisé. Ayant examiné l’image en grandes dimensions sur mon écran, il me semble que la ligne de démarcation entre le bâtiment et le ciel pourrait être plus nette. Un petit lissage du ciel aussi. Une petite retouche pourrait être bienvenue.

À l’auteur d’en juger et d’en décider.

François tchin

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 26 août 2023 à 00h08

ambiorix a écrit :Joli graphisme et couleurs nocturnes super2
Un petit redressement de l'horizontalité?
bozart a écrit :Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.
miguelcervantes a écrit :
bozart a écrit : Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.

J’ai comme toi, Bozart, l’impression que cette photo tend à tout ramener sur un même plan, en l’absence de profondeur, comme dans les tableaux de Cézanne par exemple. Ça ne me déplaît pas a priori.

Le commentaire technique de Pac41 ci-dessus me semble aussi bien avisé. Ayant examiné l’image en grandes dimensions sur mon écran, il me semble que la ligne de démarcation entre le bâtiment et le ciel pourrait être plus nette. Un petit lissage du ciel aussi. Une petite retouche pourrait être bienvenue.

À l’auteur d’en juger et d’en décider.

François tchin
Pac41 a écrit : Le ciel est vraiment en piteux état.... Le tout offre de beaux contrastes de couleurs et des lignes à foison mais je reste sur ma faim...

Merci à tous pour vos retours sur cette prise. merci4

Certes le ciel est bruitė et tout est ramené sur un plan. Le bleu du ciel se reflête effectivement sur le marbre de carrare qui entoure ce bâtiment. Le plus important ėtant pour moi le bâtiment avec ces lignes qui partent dans tous les sens. J'ai fait mes premières dents avec cet opéra d'Oslo. Conscient du fait que le matériel utilisé pour cette prise a montrė ses limites, j'ai néanmoins eu l'occasion de vivre cet instant, ce moment marquant que je voulais partager... ( Photo prise entre 23 heures et 1 heure du matin). Le reste est laissé à l'appréciation de tout un chacun, positive ou négative ...
Cold-Hand

Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Revenir vers « Forum critique photos »