Beaudenuit
Modérateur : Modérateurs
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Joli graphisme et couleurs nocturnes
Un petit redressement de l'horizontalité?

Amicalement
Phil
Phil

- olcos
- Membre RP
- ♂
une belle prise nocturne 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Bonjour mon ami Luc,
Content de te revoir ici
Cette photo me parle de ton regard artistique en quête de lumière, de couleurs, de formes et de lignes.
J’aime ton approche. J’adhère.
François
Content de te revoir ici

Cette photo me parle de ton regard artistique en quête de lumière, de couleurs, de formes et de lignes.
J’aime ton approche. J’adhère.
François

- Gaëtan
- Membre RP
jolie nocturne 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Belle gestion de la lumière !!! Un petit débruitage et c'est parfait !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Le ciel est vraiment en piteux état.... Le tout offre de beaux contrastes de couleurs et des lignes à foison mais je reste sur ma faim...
- bozart
- Membre RP
Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
bozart a écrit : Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.
J’ai comme toi, Bozart, l’impression que cette photo tend à tout ramener sur un même plan, en l’absence de profondeur, comme dans les tableaux de Cézanne par exemple. Ça ne me déplaît pas a priori.
Le commentaire technique de Pac41 ci-dessus me semble aussi bien avisé. Ayant examiné l’image en grandes dimensions sur mon écran, il me semble que la ligne de démarcation entre le bâtiment et le ciel pourrait être plus nette. Un petit lissage du ciel aussi. Une petite retouche pourrait être bienvenue.
À l’auteur d’en juger et d’en décider.
François

- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
ambiorix a écrit :Joli graphisme et couleurs nocturnes![]()
bozart a écrit :Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.
miguelcervantes a écrit :bozart a écrit : Le traitement ne valorise pas les différents espaces en les rendant trop proches en terme de valeurs colorées : le bleu du sol, du bâtiment et du ciel est trop semblable et entraîne un aplatissement, encore renforcé par les obliques qui tracent des lignes d'un bout à l'autre de la composition. Ne pas percevoir suffisamment de volume (y compris à l'intérieur de la construction) empêche de bien appréhender ce beau sujet, c'est dommage.
J’ai comme toi, Bozart, l’impression que cette photo tend à tout ramener sur un même plan, en l’absence de profondeur, comme dans les tableaux de Cézanne par exemple. Ça ne me déplaît pas a priori.
Le commentaire technique de Pac41 ci-dessus me semble aussi bien avisé. Ayant examiné l’image en grandes dimensions sur mon écran, il me semble que la ligne de démarcation entre le bâtiment et le ciel pourrait être plus nette. Un petit lissage du ciel aussi. Une petite retouche pourrait être bienvenue.
À l’auteur d’en juger et d’en décider.
François
Pac41 a écrit : Le ciel est vraiment en piteux état.... Le tout offre de beaux contrastes de couleurs et des lignes à foison mais je reste sur ma faim...
Merci à tous pour vos retours sur cette prise.

Certes le ciel est bruitė et tout est ramené sur un plan. Le bleu du ciel se reflête effectivement sur le marbre de carrare qui entoure ce bâtiment. Le plus important ėtant pour moi le bâtiment avec ces lignes qui partent dans tous les sens. J'ai fait mes premières dents avec cet opéra d'Oslo. Conscient du fait que le matériel utilisé pour cette prise a montrė ses limites, j'ai néanmoins eu l'occasion de vivre cet instant, ce moment marquant que je voulais partager... ( Photo prise entre 23 heures et 1 heure du matin). Le reste est laissé à l'appréciation de tout un chacun, positive ou négative ...
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...