Bravo à tous

Et merci à tous les 5 d'avoir joué le jeu
Voici venue l'heure du verdict
Jean-Marc : Je trouve que tu as été timide sur ce coup pour la couleur

. Le traitement est soigné, tu as effacé tout ce qui te gênait, même le passant et même cette bande orange sur le muret qui je l'avoue était bien moche

le bâtiment est encore un peu sombre, heureusement cette bande de lumière sur la bâtisse orange sauve un peu la mise.
JP : Bravo ! Tu t'es amusé, j'attendais un peu ça quand j'ai parlé de jouer avec les couleurs

. Néanmoins je trouve que le mur moche a tendance à voler la vedette aux bâtisses. Je n'accroche pas du tout avec la couleur du mur. Un peu trop de HL et de couleur sur ce mur au détriment des bâtiments un peu trop dans l'ombre
Dmargeur : Tu as décidé de faire une coupe franche... Pourquoi pas ? Les reflets dans les vitres sont beaux. Je me questionne : tu as effacé l'élément centrale du système de gouttière et pourquoi n'as-tu pas effacé les deux autres éléments ? On m'avait déjà proposé ce genre de coupe sur une autre photo du même genre et je ne suis pas fan, j'aime voir l'ensemble des bâtisses dominant les bords de l'eau
Patrick : Un travail soigné, sur les couleurs, les HL qui apparaissent quand on éclaircit la photo. La photo semble pencher à cause du muret, tu as tenté de redresser, pas sûre que c'était nécessaire...

La bâtisse est lumineuse
MLZ : Tout est lumineux

Peut-être un peu trop

Tu as coupé en bas, c'est ok, ça enlève un peu de profondeur, il n'y en avait déjà pas beaucoup, mais bon c'est un détail et puis tu n'en as pas enlevé tant que ça

Je trouve ta version un peu trop accentuée. Bon on va voir ce que donne la mienne après le transfert ...je tremble
Et le vainqueur est ....................... Jean-Marc
Vous avez tous fait un très beau travail

Merci
Voici ma version :
Florence-37-4_w2000_h1333_q91_ko999.jpg