Giana
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une image de grande qualité graphique avec des lignes comme tracées à la plume. C’est très beau, Martin.
Malheureusement, la compression de ta photo ici sur ne permet pas de bien juger car les pixels apparaissent vite à l’agrandissement sur l’écran.
Tu as eu la bonne idée d’inclure un lien vers Flickr. C’est là que j’ai pu constater la grande qualité de ta photo.
Peux-tu m’envoyer ta photo sans compression par courriel à romezero@sympatico.ca? Je verrai s’il est possible pour toi de la reposter sur RP avec une plus grande netteté.
François
Malheureusement, la compression de ta photo ici sur ne permet pas de bien juger car les pixels apparaissent vite à l’agrandissement sur l’écran.
Tu as eu la bonne idée d’inclure un lien vers Flickr. C’est là que j’ai pu constater la grande qualité de ta photo.
Peux-tu m’envoyer ta photo sans compression par courriel à romezero@sympatico.ca? Je verrai s’il est possible pour toi de la reposter sur RP avec une plus grande netteté.
François
-
- Membre RP
- ♂
C'est partit
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : C'est partit
Bien reçu! Merci, Martin!
Voici ta photo d'origine telle que je viens de la recomprimer selon les normes de RP :
Si tout se passe bien, tu verras que la netteté y est maintenu à l'agrandissement sur écran.
François
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Quelle est la taille de ton écran François ?
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Quelle est la taille de ton écran François ?
24 po (diagonale).
Je songe à acquérir un écran 32 po OLED.
François
-
- Membre RP
- ♂
Je te pose la question François, car je comprends pas trop ce besoin d'agrandir l'image, j'ai aussi un 24 pouces, pour moi l'image prends toute la hauteur de l'écran, donc j'ai nul besoin
d'agrandir l'image.
d'agrandir l'image.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Je te pose la question François, car je comprends pas trop ce besoin d'agrandir l'image, j'ai aussi un 24 pouces, pour moi l'image prends toute la hauteur de l'écran, donc j'ai nul besoin
d'agrandir l'image.
Une très bonne question, Martin.
J’ai souvent bien du mal à dire si telle photo est nette ou pas, croustille ou pas. En agrandissant, ça saute aux yeux.
En l’occurrence, ta photo d’origine est d’une netteté impeccable, ce que j’ai pu vérifier sur Flickr et à la réception de ta photo RAW.
François
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Je ne suis pas fan de flou mais j'avoue que celui-ci est assez beau
En l'occurrence il y a effectivement une grande différence entre la photo postée et et le post de François à partir de ton RAW d'origine. Apparemment ce n'est pas un flou
Je n'ai qu'un 17 pouces, j'ai préféré investir dans un bon matos photo, l'ordinateur, ça viendra plus tard, et c'est vrai que pour apprécier le détail d'une photo, il m'arrive assez souvent de zoomer sur l'écran. François a raison, ta photo a un piqué extraordinaire, dommage qu'il ne se voie pas sur ta photo postée
En l'occurrence il y a effectivement une grande différence entre la photo postée et et le post de François à partir de ton RAW d'origine. Apparemment ce n'est pas un flou
Je n'ai qu'un 17 pouces, j'ai préféré investir dans un bon matos photo, l'ordinateur, ça viendra plus tard, et c'est vrai que pour apprécier le détail d'une photo, il m'arrive assez souvent de zoomer sur l'écran. François a raison, ta photo a un piqué extraordinaire, dommage qu'il ne se voie pas sur ta photo postée
-
- Membre RP
- ♂
krystall a écrit : Je ne suis pas fan de flou mais j'avoue que celui-ci est assez beau
Merci à toi
Maintenant si l'on veut voir mes photos en plus grand on peut toujours cliquer sur le titre en bas à droite de la photo, ce qui nous ramène vers la photos postée sur Flickr
où elle est posté à 2000 pixels, ce qui est suffisant pour juger de la qualité.
Je rectifie il s'agit pas du raw, il y a bien un raw mais c'est la photo originelle, après je la transforme ce qui donne un PSD, le fichier que j'ai donné à François c'est un jpeg
à la taille original est compressé à minima.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Maintenant si l'on veut voir mes photos en plus grand on peut toujours cliquer sur le titre en bas à droite de la photo, ce qui nous ramène vers la photos postée sur Flickr où elle est posté à 2000 pixels, ce qui est suffisant pour juger de la qualité.
Je rectifie il s'agit pas du raw, il y a bien un raw mais c'est la photo originelle, après je la transforme ce qui donne un PSD, le fichier que j'ai donné à François c'est un jpeg
à la taille original est compressé à minima.
J’adhère à ton approche, Martin
À ma connaissance, tu es ici l’un des rares à inclure dans tes posts des liens vers Flickr. Quelle bonne idée
À ma connaissance aussi, il est hélas plutôt rare que les membres cliquent sur les liens inclus dans les posts
Je dirais que tu es ici un pionnier.
Il se peut qu’ici un jour, suivant ton exemple, la plupart des membres incluent dans leurs posts un lien vers Flickr. Je le souhaite Ça ferait bien mon affaire. Bien plus simple alors pour moi de me faire une idée sur la netteté de telle ou telle photo, bien que cette question de netteté soit toute relative pour moi qui souvent aime des photos impressionnistes et brumeuses : floues.
François
-
- Membre RP
- ♂
Oui mais tu sais tout le monde n'a pas un compte Flickr, moi je le fait par commodité, je vais chercher le lien BBcode de l'image sur Flickr et je le colle ici.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Oui mais tu sais tout le monde n'a pas un compte Flickr
Exact, Martin. D'où ma suggestion ci-dessus.
François
Revenir vers « Forum infographie »