La danseuse
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Remarquable coup d'oeil, Martin, avec une intéressante lumière diffuse genre effet Orton.
François
François
-
- Membre RP
- ♂
Superbe , un éclairage au tôp
-
- Membre RP
Une image intéressante, dommage que la danseuse ne ressorte pas un peu plus mais c'est qd m sympa
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours
-
- Membre RP
- ♂
Je remarque, Martin, que cette photo n’appartient pas à une série, contrairement à la majorité des photos que tu nous présentes ici sur RP.
J’ai l’impression que tu commences par une photo qui te parle et qu’ensuite, selon le cas, tu l’insères dans une série de photos qui s’accordent avec elles.
Si je t’ai bien compris, tu ne pars jamais avec l’idée de produire une série. C’est avec le temps que la série s’impose à toi comme un discours cohérent, une révélation, une illumination.
Picasso, un jour, en réponse à un critique d’art qui lui disait apprécier sa recherche a répondu : « Je ne cherche pas. Je trouve. »
Ce mot de Picasso est toujours resté dans ma mémoire. Je pense qu’il en dit long sur la démarche artistique.
François
J’ai l’impression que tu commences par une photo qui te parle et qu’ensuite, selon le cas, tu l’insères dans une série de photos qui s’accordent avec elles.
Si je t’ai bien compris, tu ne pars jamais avec l’idée de produire une série. C’est avec le temps que la série s’impose à toi comme un discours cohérent, une révélation, une illumination.
Picasso, un jour, en réponse à un critique d’art qui lui disait apprécier sa recherche a répondu : « Je ne cherche pas. Je trouve. »
Ce mot de Picasso est toujours resté dans ma mémoire. Je pense qu’il en dit long sur la démarche artistique.
François
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Je remarque, Martin, que cette photo n’appartient pas à une série, contrairement à la majorité des photos que tu nous présentes ici sur RP.
François
Effectivement elle ne fait partie d'aucune série, par contre non j'ai toujours dans l'idée d'une série, c'est une recherche permanente de faire une série, alors oui certaines
sont au point mort, voir abandonnées pour des raisons divers, motivation, l'intérêt n'est plus là.
Déjà à mes débuts au temps de l'argentique j'avais ce besoin de creuser un sujet, car c'est ça une série, aller aussi loin que possible dans une démarche pour créer des visuels.
Maintenant je fais aussi des photos isolées, mais je crois que t'a cette impression que je rassemble des photos existantes dans une série, comme c'est le cas de "Un amour, deux visions"
ou dans une moindre mesure "l'ombre d'un doute", montages qui partent d'images existantes, mais sinon tout le reste part d'une démarche de faire une série dès le départ.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit :Effectivement elle ne fait partie d'aucune série, par contre non j'ai toujours dans l'idée d'une série, c'est une recherche permanente de faire une série, alors oui certaines
sont au point mort, voir abandonnées pour des raisons divers, motivation, l'intérêt n'est plus là.
Déjà à mes débuts au temps de l'argentique j'avais ce besoin de creuser un sujet, car c'est ça une série, aller aussi loin que possible dans une démarche pour créer des visuels.
Maintenant je fais aussi des photos isolées, mais je crois que t'a cette impression que je rassemble des photos existantes dans une série, comme c'est le cas de "Un amour, deux visions"
ou dans une moindre mesure "l'ombre d'un doute", montages qui partent d'images existantes, mais sinon tout le reste part d'une démarche de faire une série dès le départ.
Merci pour ces précisions, Martin.
Plus j’échange avec toi, plus j’apprends à apprécier ton travail en fonction de ta démarche personnelle.
François
Revenir vers « Forum infographie »