Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

la syrphe et la jasione

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Volcano63
Membre RP
Membre RP

la syrphe et la jasione

Messagepar Volcano63 » 09 juillet 2023 à 11h36

.

Brion_fleur_jasione_abeille_S182008_carré_2023-07-06_1500px.jpg
Brion_fleur_jasione_abeille_S182008_carré_2023-07-06_1500px.jpg (983.71 Kio) Consulté 95 fois

à noter que cette photo a été prise avec un smartphone ... ;)
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 10 juillet 2023 à 02h28

L’insecte et la fleur sont pour moi de toute beauté, Étienne :arrow: :arrow: :arrow:

Je verrais un ARP avec un peu plus de pep.

François tchin

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 10 juillet 2023 à 09h29

Merci1 François !! bravo2 bravo2 bravo2
OUF !! une fois encore tu sauves in extremis cette horrible photo de sa Nème relégation en division ESSAI !!

Je pensais à tort que le petit mot sous la photo susciterait des réactions, à savoir , par exemple "ah oui quand même, avec un smartphone, on arrive à faire des choses..." etc..

Que neni ! même pas un soupçon d'interrogation pour cette macro totalement insignifiante et sans aucun intérêt !! poubelle que diable boummmm

Bref.. je vais me contenter de mon désarroi pour terminer cette journée :cry: :cry:
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 10 juillet 2023 à 20h18

Volcano63 a écrit : Merci1 François !! bravo2 bravo2 bravo2
OUF !! une fois encore tu sauves in extremis cette horrible photo de sa Nème relégation en division ESSAI !!

Je pensais à tort que le petit mot sous la photo susciterait des réactions, à savoir , par exemple "ah oui quand même, avec un smartphone, on arrive à faire des choses..." etc..

Que neni ! même pas un soupçon d'interrogation pour cette macro totalement insignifiante et sans aucun intérêt !! poubelle que diable boummmm

Bref.. je vais me contenter de mon désarroi pour terminer cette journée :cry: :cry:

Rebonjour, Étienne.

Je pense que les photos au Smartphone n’ont pas la cote ici, d’où peut-être l’absence de commentaires à part le mien. Préjugés? Je ne sais pas. Je ne dis ni oui ni non.

Je suis pour ma part souvent étonné par les capacités de ces appareils-photo rudimentaires et bon marché.

Reste que pour avoir notamment un joli bokeh, un objectif plus perfectionné me semble souvent sinon toujours nécessaire.

Dans la photo que tu nous présentes ici, c’est à mon avis le bokeh qui n’est pas au rendez-vous. La lumière me semble aussi un peu forte sur les ailes de la bestiole.

Conclusion?

J’aimerais tout comme toi que cette photo soit plus commentée.

En passant, je te réitère mes félicitations pour ta récente photo d’un orage et pour l’affiche. Je suis impressionné. Comme bien d’autres je me suis demandé comment tu avais fait. Le secret me semble être en partie dans la pause longue : 30 secondes!

François tchin

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 10 juillet 2023 à 21h18

Volcano63 a écrit : Merci1 François !! bravo2 bravo2 bravo2

"ah oui quand même, avec un smartphone, on arrive à faire des choses..." .l'AP est un peu fade mais belle photo tout de même

Volcano63
Membre RP
Membre RP

Messagepar Volcano63 » 11 juillet 2023 à 09h12

miguelcervantes a écrit :

Rebonjour, Étienne.

Je pense que les photos au Smartphone n’ont pas la cote ici, d’où peut-être l’absence de commentaires à part le mien.
c’est à mon avis le bokeh qui n’est pas au rendez-vous. La lumière me semble aussi un peu forte sur les ailes de la bestiole.

François tchin

Bonjour François,
Je réponds à tes 2 remarques:
1/ c'est moi qui n'ai pas la côte colere
2/ il suffit que les autres me le disent, ce qui pourrait m'aider à comprendre

Cela dit, je fais aussi faire une pose longue heu ..... une pause longue ! timide1 laugh
Remy Donnadieu

Michd59
Membre RP
Membre RP

Messagepar Michd59 » 11 juillet 2023 à 12h40

Dommage l'insecte de dos et la fleur un peu trop clair ;) ;)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 11 juillet 2023 à 13h05

j'aime bien dans l'ensemble mais voir à corriger les hl serait un + super11
ImageImageImage24

Revenir vers « Forum critique photos »