Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Une ratatouille
Modérateur : Modérateurs
- scomber63
- Membre RP
Une ratatouille
Dernier cliché sur fond noir pour une série fruits et légumes , f/5.6 , 1/15s , iso 320
- HNB
- Membre RP
- ♂
La lumière est crue et la compo en amoncellement n'est pas assez aérée à mon avis 

- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- Michd59
- Membre RP
belle couleurs, mais un peu trop serré 

- Gadenne
- Membre RP
- ♂
Beaux détails, beaux légumes et belles couleurs.
Le choix de la direction de la lumière ,sans doute sur l'axe optique , n'est pas optimum . un 3/4 arrière avec un réflecteur pour ouvrir les ombres serait plus judicieux.
Et la compo : c'est un peu en tas à mon gout : il n'y a pas de ligne ou de forme (triangle p.e.) qui rendrais cette photo plus élégante.
Les reflets ne sont pas gênants c'est d'ailleurs ce qui donnent du volume à cette composition.
Le choix de la direction de la lumière ,sans doute sur l'axe optique , n'est pas optimum . un 3/4 arrière avec un réflecteur pour ouvrir les ombres serait plus judicieux.
Et la compo : c'est un peu en tas à mon gout : il n'y a pas de ligne ou de forme (triangle p.e.) qui rendrais cette photo plus élégante.
Les reflets ne sont pas gênants c'est d'ailleurs ce qui donnent du volume à cette composition.
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net
http://gadenne.net
- scomber63
- Membre RP
La lumière est crue et la compo en amoncellement , Ça brille quand même un peu , Un peu trop serré , Le choix de la direction de la lumière n'est pas optimum
Waouuuu , si je comprend bien j'ai tout faux , merci pour vos commentaires très pertinents , c'est comme ça qu'on progresse ,
Quelques explications : Lumière naturelle , une fenêtre avec voilages fermés pour diffuser l’éclairage , et réflecteur de l'autre coté pour les ombres , la prochaine fois j’essayerai de tenir compte de vos remarques , merci encore
Waouuuu , si je comprend bien j'ai tout faux , merci pour vos commentaires très pertinents , c'est comme ça qu'on progresse ,
Quelques explications : Lumière naturelle , une fenêtre avec voilages fermés pour diffuser l’éclairage , et réflecteur de l'autre coté pour les ombres , la prochaine fois j’essayerai de tenir compte de vos remarques , merci encore
- Patrick
- Administrateur
- ♂
La composition "en tas" est en effet à reprendre. On dirait qu'ils veulent tous être sur la planche mais il n'y a pas assez de place
Pour la lumière je pense qu'un traitement moins contrasté serait plus judicieux

Pour la lumière je pense qu'un traitement moins contrasté serait plus judicieux

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Bonjour Patrick,
J’aime ta photo qui me met en appétit avec cet amoncellement de beaux produits de la terre, tout frais et rutilants
Je préférerais peut-être un cadrage plus serré, en carré, avec un léger vignettage.
Je t’envoie une idée en MP, sous toutes réserves. Tu peux la poster sur ton fil, si tu veux, pour discussion et avis.
François
J’aime ta photo qui me met en appétit avec cet amoncellement de beaux produits de la terre, tout frais et rutilants

Je préférerais peut-être un cadrage plus serré, en carré, avec un léger vignettage.
Je t’envoie une idée en MP, sous toutes réserves. Tu peux la poster sur ton fil, si tu veux, pour discussion et avis.
François

Revenir vers « Forum critique photos »