Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
La ratatouille
Modérateur : Modérateurs
- scomber63
- Membre RP
La ratatouille
Un bon moment en perspective , et déjà un bon moment de passé pour faire le cliché .
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Ça donne faim !
Moins fan du coin NE où les découpes ( coups de ciseaux ? ) sur le tissu noir en fond sont visibles et pas très esthétiques

Moins fan du coin NE où les découpes ( coups de ciseaux ? ) sur le tissu noir en fond sont visibles et pas très esthétiques

- scomber63
- Membre RP
Jedfou a écrit : Ça donne faim !![]()
Exact , à l'impression ça ne ce voit pas , pourquoi lorsque je développe des photos il y a plein de choses qui m'échappent ? ppffff , merci pour tes remarques
- Gadenne
- Membre RP
- ♂
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
scomber63 a écrit :
Exact , à l'impression ça ne ce voit pas , pourquoi lorsque je développe des photos il y a plein de choses qui m'échappent ? ppffff , merci pour tes remarques
J'ai émis le commentaire en ayant visionné ton image sur l'écran ayant la luminosité la plus forte ( je viens d'ailleurs de la baisser ), c'est moins flagrant sur d'autres écrans.
Reste une nature morte bien sympa

- scomber63
- Membre RP
Jedfou a écrit :scomber63 a écrit :
J'ai émis le commentaire en ayant visionné ton image sur l'écran ayant la luminosité la plus forte ( je viens d'ailleurs de la baisser ), c'est moins flagrant sur d'autres écrans.
Reste une nature morte bien sympa![]()
Merci pour tes commentaires , je viens de retoucher la photo , j'en suis à la 20° photo de ce genre , sur fond noir avec des fruits et légumes , je les fait ensuite imprimer sur un support PVC , c'est l'occupation d'un papi de 80 balais en appart , Cordialement
- Siphone de Bonsoir
- Membre RP
- ♀
J'aime. J'ai faim... ça va être prêt à quelle heure?
sb

sb
Quand on a sauté la barrière du ridicule, il n'y a plus de limites... 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Ça donne faim !![]()
+1
Quand Jedfou écrit un commentaire ici, il me précède très souvent. Je n'ai plus alors rien à dire.
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Jedfou a écrit : Ça donne faim !![]()
+1
Quand Jedfou écrit un commentaire ici, il me précède très souvent. Je n'ai plus alors rien à dire.
François![]()
S’il y a sur RP un poste de modérateur à combler, je propose Jedfou, s’il veut bien assumer cette fonction.
François

- Hans-Trapp
- Membre RP
- ♂
Et encore une nature morte. Chouette, c'est un sujet qui me plaît fort. Ton image est sympa, mais avec quand même quelques petits bémols. Le fond a déjà été évoqué. L'éclairage n'est pas assez diffusé, d'où les gros reflets sur les tomates. Il semble manquer un poil de netteté dans les légumes du fond. Et je ne suis pas fan de la planche à découper... coupée.
Je me permets ces remarques parce que j'ai le sentiment qu'il ne faudrait vraiment pas grand-chose pour passer d'une photo sympa à une image vraiment réussie.

Je me permets ces remarques parce que j'ai le sentiment qu'il ne faudrait vraiment pas grand-chose pour passer d'une photo sympa à une image vraiment réussie.

- scomber63
- Membre RP
Hans-Trapp a écrit : Et encore une nature morte. Chouette, c'est un sujet qui me plaît fort. Ton image est sympa, mais avec quand même quelques petits bémols. Le fond a déjà été évoqué. L'éclairage n'est pas assez diffusé, d'où les gros reflets sur les tomates. Il semble manquer un poil de netteté dans les légumes du fond. Et je ne suis pas fan de la planche à découper... coupée.
merci pour tes commentaires , le fond noir " déjà évoqué ", effectivement je suis à ma 20°photo de ce genre , je voulais faire un série , pour l'éclairage , c'est l'éclairage naturel la fenêtre à gauche et un réflecteur à droite , il faudrait peu être que je fermes les voilages , à essayer , merci des conseils
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Hans-Trapp a écrit : L'éclairage n'est pas assez diffusé, d'où les gros reflets sur les tomates. Il semble manquer un poil de netteté dans les légumes du fond. Et je ne suis pas fan de la planche à découper... coupée.
Il me semble à moi aussi que les éclats de lumière sur les tomates sont un peu durs et font perdre de la matière. La planche à découper, telle quelle, n'est peut-être pas non plus le support idéal.
D'accord aussi avec Hans que cette photo a du potentiel

Tu me sembles sur une très bonne voie, Patrick!
François

Revenir vers « Forum critique photos »