Le passeur d'âmes
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Encore une belle création photographique/infographique qui me rappelle les thèmes, le style, l’esprit et l’ambiance des images d’un photographe/créateur que j’admire : Revlan alias Nerval. Je l’invite à la commenter.
Cette photo me parle. Elle me parle d’un voyage, du dernier voyage. Elle me parle de Charon, le batelier de l’Enfer, conduisant une âme dans l’Hadès : le passeur d'âmes.
Notre dernier voyage, vers le Royaume des Ombres, se fera-t-il dans une barque sur un fleuve, ou en marchant le long d’un corridor?
Qui ou quoi nous accompagnera dans ce dernier voyage?
Ces questions me semblent parfois hanter notre imaginaire.
Et tes photos, Martin, me parlent de l’imaginaire, d’évocations et de résonnances.
J’adhère.
François
Cette photo me parle. Elle me parle d’un voyage, du dernier voyage. Elle me parle de Charon, le batelier de l’Enfer, conduisant une âme dans l’Hadès : le passeur d'âmes.
Notre dernier voyage, vers le Royaume des Ombres, se fera-t-il dans une barque sur un fleuve, ou en marchant le long d’un corridor?
Et tes photos, Martin, me parlent de l’imaginaire, d’évocations et de résonnances.
J’adhère.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci François, l'imaginaire étrange monde, qui pour cette série me rejoue ma vie passée, elle est mon bonheur et mon malheur d'une même pièce, la vie joue-t-elle aux dés avec nous les humains ?
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Encore une belle création photographique/infographique qui me rappelle les thèmes, le style, l’esprit et l’ambiance des images d’un photographe/créateur que j’admire : Revlan alias Nerval. Je l’invite à la commenter.
J’adhère.
François
Martin D a écrit : Merci François, l'imaginaire étrange monde, qui pour cette série me rejoue ma vie passée, elle est mon bonheur et mon malheur d'une même pièce, la vie joue-t-elle aux dés avec nous les humains ?
Bonjour Monsieur !
Je dis "Monsieur" comme une marque d'un immense respect pour votre travail que je découvre !
Je découvre "bêtement" le forum infographie qui mériterait sans conteste SA PLACE aux côtés des forums "Critique" et "Essai"... Un simple onglet supplémentaire lui donnerait la visibilité méritée !
Je ne suis pas un adepte du genre... par méconnaissance technique d'une part et par manque de créativité certainement.
J'ai donc très (trop !?) rapidement consulté votre galerie et j'y ai découvert un monde qui m'impressionne et, d'un point de vue du ressenti, m'a donné envie de... prendre la plume !
Alors tout simplement MERCI pour les émotions que vous avez provoquées... Et surtout : CONTINUEZ !
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages
-
- Membre RP
- ♂
Merci Alain
Oui je regrette aussi que le forum Infographie (le mal nommé n'ai pas comme les autres forum son propre onglet, mais bon c'est comme ça...
C'est vrai je trimballe mon propre univers, il vaut ce qu'il vaut, mais le maître mot est toujours aller au-delà de la réalité, chose commune aux arts, c'est pas une décision,
tout se fait instinctivement, c'est plus fort que moi...
Oui je regrette aussi que le forum Infographie (le mal nommé n'ai pas comme les autres forum son propre onglet, mais bon c'est comme ça...
C'est vrai je trimballe mon propre univers, il vaut ce qu'il vaut, mais le maître mot est toujours aller au-delà de la réalité, chose commune aux arts, c'est pas une décision,
tout se fait instinctivement, c'est plus fort que moi...
-
- Membre RP
- ♂
[quote="Martin D"]Oui je regrette aussi que le forum Infographie (le mal nommé n'ai pas comme les autres forum son propre onglet, mais bon c'est comme ça...
/quote]
C'est mon opinion aussi, Martin. Nous choisissons librement RP et, ce faisant, nous acceptons ses politiques, ses règles et les décisions du staff. C'est comme ça. Libre à nous de poster et commenter ailleurs.
J'ai choisi RP. J'y suis et j'y reste.
François
/quote]
C'est mon opinion aussi, Martin. Nous choisissons librement RP et, ce faisant, nous acceptons ses politiques, ses règles et les décisions du staff. C'est comme ça. Libre à nous de poster et commenter ailleurs.
J'ai choisi RP. J'y suis et j'y reste.
François
-
- Membre RP
- ♂
Bien sûr François, RP est un lieu public, ce n'est pas chez-moi, donc je vais surtout pas faire de polémique, je me conforme au règlement
Revenir vers « Forum infographie »