Félis (Cabalistique)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
L'ensemble me parait très réussi au niveau du choix des couleurs et surtout sur ce fond que j'aime beaucoup.
Le rendu final me rapproche d'une lithographie

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup, peut-être une série ?

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : L'ensemble me parait très réussi au niveau du choix des couleurs et surtout sur ce fond que j'aime beaucoup.
Merci pour ton retour, une lithographie ? Oui ça me plait bien

-
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : J'aime beaucoup, peut-être une série ?![]()
![]()
Oui comme indiqué c'est une série, assez récente, pour l'instant il y en a sept.
-
- Membre RP
- ♂
Une approche intéressante, Martin
Cette photo évoque pour moi une vieille carte géographique déchirée, fragmentée, jaunie, où les noms des lieux ont été estompés.
Elle me parle aussi d’un éclatement, d’une explosion qui fait tout voler en éclats, de connexions rompues.
Elle me parle de ma planète et des enjeux présents.
Je n’ai pas compris ton titre « Felis » qui évoque un félin, un chat. C’est peut-être parce que cette image a été créée à partir d’une photo d’un chat
J’y vois plutôt un oiseau.
En ce sens, elle me rappelle une récente photo postée ici par Yannick : viewtopic.php?f=23&t=124661
Voilà pour mon ressenti.
François

Cette photo évoque pour moi une vieille carte géographique déchirée, fragmentée, jaunie, où les noms des lieux ont été estompés.
Elle me parle aussi d’un éclatement, d’une explosion qui fait tout voler en éclats, de connexions rompues.
Elle me parle de ma planète et des enjeux présents.
Je n’ai pas compris ton titre « Felis » qui évoque un félin, un chat. C’est peut-être parce que cette image a été créée à partir d’une photo d’un chat

J’y vois plutôt un oiseau.
En ce sens, elle me rappelle une récente photo postée ici par Yannick : viewtopic.php?f=23&t=124661
Voilà pour mon ressenti.
François

-
- Membre RP
- ♂
Merci François, je la voulais abstraite cette série, histoire de transformer la réalité, pour que chacun puisse y voir selon son imaginaire.
Pour moi j'y vois plus un poulet
Pour le titre je voulais pas donner de piste pour décrire ce que je vois, c'est pas très important, j'ai donc choisi des titres neutre, enfin presque...
Félis est le nom d'une étoile, peu de personne connaissent le nom des étoiles, bon moi y compris
Donc je pioche dans le catalogue de ces derniers.
Le travail de Yannick est différent, car ils part sur d'autres base, je en sais pas comment il procède, mais ça rappelle du collage.
Pour moi j'y vois plus un poulet

Pour le titre je voulais pas donner de piste pour décrire ce que je vois, c'est pas très important, j'ai donc choisi des titres neutre, enfin presque...
Félis est le nom d'une étoile, peu de personne connaissent le nom des étoiles, bon moi y compris

Le travail de Yannick est différent, car ils part sur d'autres base, je en sais pas comment il procède, mais ça rappelle du collage.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Merci François, je la voulais abstraite cette série, histoire de transformer la réalité, pour que chacun puisse y voir selon son imaginaire.
Pour moi j'y vois plus un poulet![]()
Félis est le nom d'une étoile, peu de personne connaissent le nom des étoiles, bon moi y compris![]()
Merci pour ta réponse, Martin.
Je ne savais pas que Félis était une étoile.
Là, ça fait plus de sens pour moi, comme on dit.
Un regard sidéral. J’aime!
Ton approche est en effet différente de celle de Yannick.
J’y vois pourtant des affinités : un souci de la picturalité et aussi un souci écologique, à tout le moins un questionnement sur les rapports entre l’homme et la nature.
François

Revenir vers « Forum infographie »