L'ouverture
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Une autre photo qui me parle.
J’aime bien des choses différentes en photo, notamment les ambiances brumeuses dans les paysages et le minimalisme en général.
Tu me gâtes, Martin.
Ton approche originale, esthétique et cohérente de la photo me séduit.
Ici, je me suis demandé si un peu plus de luminosité en PT ne serait pas intéressant. À toi d’en juger.
François
J’aime bien des choses différentes en photo, notamment les ambiances brumeuses dans les paysages et le minimalisme en général.
Tu me gâtes, Martin.
Ton approche originale, esthétique et cohérente de la photo me séduit.
Ici, je me suis demandé si un peu plus de luminosité en PT ne serait pas intéressant. À toi d’en juger.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci François
Oui j'ai une peu tendance à pas assez éclairer, une V2 pour voir.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Merci François
À mon avis, Martin, tout dépend du tirage, car je suis amateur de photos sur supports matériels.
La version de cette photo sur support matériel est-elle assez claire et nuancée pour toi?
Je note que les tirages maison sont souvent de moins bonne qualité que les tirages professionnels en labo.
Dans la mesure où je peux obtenir un bon tirage d'une photo sur support matériel, j'en suis satisfait. Je me dis alors que cette photo est bien comme elle est.
François
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Martin D a écrit : Merci François
À mon avis, Martin, tout dépend du tirage, car je suis amateur de photos sur supports matériels.
La version de cette photo sur support matériel est-elle assez claire et nuancée pour toi?
Je note que les tirages maison sont souvent de moins bonne qualité que les tirages professionnels en labo.
Dans la mesure où je peux obtenir un bon tirage d'une photo sur support matériel, j'en suis satisfait. Je me dis alors que cette photo est bien comme elle est.
François
Cette photo je ne l'ai jamais tirée, la calibration de mon écran n'est pas au top, la référence pour moi c'est ce qui sort du labo (Picto Paris) et ça me convient très bien, chez-moi
je ne fait que des tirages de lecture en A4 sur le même papier que celui que je commende au labo, Alchimie c'est du baryté, ma nouvelle série abstraite sur du papier japonais Washi Unryu 55gr
une vrai merveille ! idem aussi pour ma série Haïku, mais ça convient pas à tous les sujets, pour Alchimie c'est la cata...
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit : Cette photo je ne l'ai jamais tirée, la calibration de mon écran n'est pas au top, la référence pour moi c'est ce qui sort du labo (Picto Paris) et ça me convient très bien, chez-moi
je ne fait que des tirages de lecture en A4 sur le même papier que celui que je commende au labo, Alchimie c'est du baryté, ma nouvelle série abstraite sur du papier japonais Washi Unryu 55gr
une vrai merveille ! idem aussi pour ma série Haïku, mais ça convient pas à tous les sujets, pour Alchimie c'est la cata...
Si tu as un labo, en l’occurrence Picto Paris, qui tire tes photos comme tu aimes les voir, Martin, c’est un précieux atout
D’accord aussi avec toi que tel ou tel type de papier est mieux pour tel ou tel genre de photo
Mais encore là, un labo compétent peut te conseiller.
François
-
- Membre RP
- ♂
Oui cette scène est très photogénique : la petite maison encaissée au fond de cette vallée profonde, les nuages qui embrument les monts et ce beau ciel me plaisent beaucoup.
Mais je trouve qu'il y a une "dégradation" très visible dans le ciel, on dirait du bruit ou une trame appliquée ce qui justifierait ton post en infographie.
Sinon, la sombritude, l'ambiance brumeuse comme évoquée par François, est sans doute ton choix, car dans l'histogramme je remarque que tu as de la place pour l'éclaircir.
Mais je trouve qu'il y a une "dégradation" très visible dans le ciel, on dirait du bruit ou une trame appliquée ce qui justifierait ton post en infographie.
Sinon, la sombritude, l'ambiance brumeuse comme évoquée par François, est sans doute ton choix, car dans l'histogramme je remarque que tu as de la place pour l'éclaircir.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Oui cette scène est très photogénique : la petite maison encaissée au fond de cette vallée profonde, les nuages qui embrument les monts et ce beau ciel me plaisent beaucoup.
Oui ajout de grain, direction infographie
Revenir vers « Forum infographie »