En route
Modérateur : Modérateurs
- jabiru
- Membre RP
Pris au bon moment ! Excellent coup d’œil 

- spri9
- Membre RP
- ♂
L arc du premier plan me manque et ta vitesse n a pas permis de figer suffisamment ce cycliste .C est dommage car l esprit et le nb sont interressants. Peut être que retourner sur les lieux du crime serait salutaire (this is a joke) 

Donner des leçons est une aberration économique !
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Même sentiment que dit plus haut, la première arcade manque à la compo, d'autant plus qu'il en reste des morceaux 

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
C'est une super idée de mise en scène !
Mais même remarques que ci-dessus. et j'ajouterai que le cycliste est un peu "passé"...

Mais même remarques que ci-dessus. et j'ajouterai que le cycliste est un peu "passé"...
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Toujours embêtant pour moi de te proposer des « retouches », Fab, car tu me sembles un peu comme Jean de Florette : tu cultives de l’authentique
Retravailler un instantané de rue, c’est pour moi très problématique. C’est tricher. Mais j’ai sentiment sinon les preuves que bien des photographes de rue ont triché de temps en temps sinon souvent, soit à la prise de vue (avec des mises en scène), soit au moment du développement de la photo en laboratoire ou en PT.
Toujours est-il que tes photos de rue, telles qu’elles sont, me parlent. Elles me parlent de mon quotidien, de ce que chaque jour je vois autour de moi dans la rue, de ces petits moments qui se gravent dans la mémoire et témoignent de notre espace de vie : un joggeur, un cycliste, un planchiste, ce sont là des témoins de notre époque et de nulle autre avant. Un jour, peut-être, de telles images appartiendront à une mémoire nostalgique, voire interdite.
Le monde à venir est inconnu.
Il n’est pas farfelu aujourd’hui de penser qu’un jour les allées et venues dans les espaces publics seront strictement contrôlées. C’est inquiétant.
Il restera alors peut-être des photos, comme les tiennes, pour nous parler du monde d’avant, notre monde d’aujourd’hui.
François

Retravailler un instantané de rue, c’est pour moi très problématique. C’est tricher. Mais j’ai sentiment sinon les preuves que bien des photographes de rue ont triché de temps en temps sinon souvent, soit à la prise de vue (avec des mises en scène), soit au moment du développement de la photo en laboratoire ou en PT.
Toujours est-il que tes photos de rue, telles qu’elles sont, me parlent. Elles me parlent de mon quotidien, de ce que chaque jour je vois autour de moi dans la rue, de ces petits moments qui se gravent dans la mémoire et témoignent de notre espace de vie : un joggeur, un cycliste, un planchiste, ce sont là des témoins de notre époque et de nulle autre avant. Un jour, peut-être, de telles images appartiendront à une mémoire nostalgique, voire interdite.
Le monde à venir est inconnu.
Il n’est pas farfelu aujourd’hui de penser qu’un jour les allées et venues dans les espaces publics seront strictement contrôlées. C’est inquiétant.
Il restera alors peut-être des photos, comme les tiennes, pour nous parler du monde d’avant, notre monde d’aujourd’hui.
François

- kamelus
- Membre RP
- ♂
du même avis , effectivement c'est dommage car l'idée est judicieuse et originale Bravo pour le coup d'oeilE=DS² a écrit : Même sentiment que dit plus haut, la première arcade manque à la compo, d'autant plus qu'il en reste des morceaux
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
J'aime l'idée ! Ce cliché de rue est fort intéressant.
Maintenant techniquement il y a quelques petites choses qui me dérangent.
Tu n'es pas bien centré face aux arcades, ce qui donne une composition pas assez aboutie à mon goût.
Et le sujet n'est pas assez net ou assez flou. Soit tu prends le parti de l'avoir super net soit de l'avoir flou pour montrer le mouvement.
Sinon l'exposition et le traitement N&B est plutôt bien géré.
Merci pour ce partage !
Maintenant techniquement il y a quelques petites choses qui me dérangent.
Tu n'es pas bien centré face aux arcades, ce qui donne une composition pas assez aboutie à mon goût.
Et le sujet n'est pas assez net ou assez flou. Soit tu prends le parti de l'avoir super net soit de l'avoir flou pour montrer le mouvement.
Sinon l'exposition et le traitement N&B est plutôt bien géré.
Merci pour ce partage !
- VVDV.63
- Membre RP
- ♂
Belle photo, même si elle n'est pas parfaite

- roméo
- Membre RP
- ♂
je pense au contraire que le mouvement du cycliste est bienvenu et avec une vitesse un peu plus lente, on aurait encore plus apprécié la contradiction entre le mouvement et le statique 

" Ce que le public te reproche, cultive le , c'est toi"
Jean Cocteau.
Jean Cocteau.
- Volcano63
- Membre RP
- ♂
photo originale surtout pour Paris à vélo.. comme les autres, juste dommage pour la netteté du cycliste.. 

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit : Même sentiment que dit plus haut, la première arcade manque à la compo, d'autant plus qu'il en reste des morceaux
Pareil pour moi mais l'idée et le traitement sont excellents

Amicalement
Phil
Phil

- HNB
- Membre RP
- ♂
Fort bien saisi 

Revenir vers « Forum critique photos »