Partir ! où, quand, comment?
Un rêve ou une réalité ...
Paris 8
Partir ou la pensée du voyageur
Nikon D300S + 40 mm
Partir ou la pensée du voyageur
Modérateur : Modérateurs
- visiofix
- Membre RP
- ♂
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Un bon ressenti qui n'est pas visuel pour moi : odeurs, bruits et ...de l' attente ! 

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
J’aime ton approche de la photo de rue, Fab
Jamais rien d’extraordinaire ou de sensationnel. La vie, la vie… telle qu’elle est au quotidien avec ses inquiétudes et ses instants de grâce.
Le défi pour le photographe de rue, c’est de donner une voix à ces moments de vie dans l’espace public.
Comme tout bon photographe, tu joues sur l’ombre, la lumière et l’espace pour mettre en scène des personnages et faire parler tes images, dans lesquelles chacune et chacun peut se reconnaître comme dans le film de sa vie.
Le monde est une scène – W. Shakespeare
Il y a aujourd’hui sur RP bien peu de photographes de rue.
Je suis heureux de te compter parmi eux.
François

Jamais rien d’extraordinaire ou de sensationnel. La vie, la vie… telle qu’elle est au quotidien avec ses inquiétudes et ses instants de grâce.
Le défi pour le photographe de rue, c’est de donner une voix à ces moments de vie dans l’espace public.
Comme tout bon photographe, tu joues sur l’ombre, la lumière et l’espace pour mettre en scène des personnages et faire parler tes images, dans lesquelles chacune et chacun peut se reconnaître comme dans le film de sa vie.
Le monde est une scène – W. Shakespeare
Il y a aujourd’hui sur RP bien peu de photographes de rue.
Je suis heureux de te compter parmi eux.
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Deux personnes dans un wagon de train ou de métro. Les regards ne se croisent pas. Ils s’évitent. L’une et l’autre regarde à la fenêtre, pour être ailleurs.
L’auteur ici, par sa composition, oppose ces deux personnes qu’il met face à face, de part d’autre de l’image, en l’absence d’un regard.
Le train ou le métro, c’est ça : un espace inhabitable, un transit, un moment de silence et de néant entre un départ et une arrivée.
Merci de l’avoir dit et bien dit, Fab.
François
L’auteur ici, par sa composition, oppose ces deux personnes qu’il met face à face, de part d’autre de l’image, en l’absence d’un regard.
Le train ou le métro, c’est ça : un espace inhabitable, un transit, un moment de silence et de néant entre un départ et une arrivée.
Merci de l’avoir dit et bien dit, Fab.
François

- visiofix
- Membre RP
- ♂
Merci de votre "voyage" dans mon univers.
De mémoire, cette image est prise dans un train au départ de la gare saint Lazare.
De mémoire, cette image est prise dans un train au départ de la gare saint Lazare.
Revenir vers « Forum critique photos »