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Pour vivre heureux, vivons caché !
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- Niagara
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Pour vivre heureux, vivons caché !
Très différent de ce que je vous ai déjà proposé .... un petit azuré bleu caché au fond des herbes
Naturellement, Niagara
- Hans-Trapp
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J'aime les couleurs, la lumière, la composition et le bokeh de ton image. Elle est vraiment très agréable à regarder.
Je suis moins fan des hautes lumières dans la fleur, où tu as des zones blanches, sans détails. Comment fais-tu ton réglage des blancs et des noirs ?
Enfin, le netteté sur la tête du cht'it bleu laisse un peu à désirer. Mise au point manuelle ou autofocus ?

Je suis moins fan des hautes lumières dans la fleur, où tu as des zones blanches, sans détails. Comment fais-tu ton réglage des blancs et des noirs ?
Enfin, le netteté sur la tête du cht'it bleu laisse un peu à désirer. Mise au point manuelle ou autofocus ?
- E=DS²
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Une macro à l'environnement trop présent pour mon goût perso, beaucoup d'éléments perturbateurs...
La vue de 3/4 arrière n'est pas des plus facile, si tu veux une bonne netteté sur la tête, l'aile est obligatoirement floue (à moins de fermer, mais dans ce cas le décor devient encore plus présent)
La vue de 3/4 arrière n'est pas des plus facile, si tu veux une bonne netteté sur la tête, l'aile est obligatoirement floue (à moins de fermer, mais dans ce cas le décor devient encore plus présent)

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- miguelcervantes
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Je vois de très belles qualités dans cette photo, Niagara.
J’aime ta sensibilité.
Les critiques ci-dessus me semblent intéressantes.
À toi d’en juger.
François
J’aime ta sensibilité.
Les critiques ci-dessus me semblent intéressantes.
À toi d’en juger.
François

- did24
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hors les quelques HL déjà signalées , tout le reste de la macro me plait , bien vu 

- spri9
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Un entourage un peu chargé peut être . Une colorimétrie qui donne la pêche un ensemble agréable.



Donner des leçons est une aberration économique !
- Niagara
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Hans-Trapp a écrit : J'aime les couleurs, la lumière, la composition et le bokeh de ton image. Elle est vraiment très agréable à regarder.![]()
Je suis moins fan des hautes lumières dans la fleur, où tu as des zones blanches, sans détails. Comment fais-tu ton réglage des blancs et des noirs ?
Enfin, le netteté sur la tête du cht'it bleu laisse un peu à désirer. Mise au point manuelle ou autofocus ?
Merci de ton retour plutôt positif ! Pour les blancs, je me mets souvent en "nuageux" (il y a souvent des nuages en Bretagne !!) sur mon Olympus ce qui fait du 5300K ici et surtout j'enlève des IL à chaque fois et je ré éclaire après. Donc, j'ai peut-être trop ré-éclairé en post traitement.
Je suis le plus souvent en autofocus car je n'ai pas trop le temps de faire la mise au point manuelle sur ces instants très rapides à saisir mais c'est peut-être ça que je dois changer ?
Naturellement, Niagara
- Hans-Trapp
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Niagara a écrit :Merci de ton retour plutôt positif ! Pour les blancs, je me mets souvent en "nuageux" (il y a souvent des nuages en Bretagne !!) sur mon Olympus ce qui fait du 5300K ici et surtout j'enlève des IL à chaque fois et je ré éclaire après. Donc, j'ai peut-être trop ré-éclairé en post traitement.
Je suis le plus souvent en autofocus car je n'ai pas trop le temps de faire la mise au point manuelle sur ces instants très rapides à saisir mais c'est peut-être ça que je dois changer ?
Pour ce qui est des blancs, ce n'est pas de la balance des blancs dont il est question ici, mais de détails dans les zones les plus claires de l'image. La première chose à faire est de toujours prendre tes photos au format RAW. Cela t'assure d'avoir à ta disposition le maximum de détails dans le fichier. La température de couleur devient alors sans importance : tu la détermineras au moment du traitement.
Dans ton logiciel, tu dois avoir une commande qui te permet d'afficher à l'écran les zones toutes blanches et toutes noires de l'image. Si tu ne sais pas où la trouver, vois ton mode d'emploi. Idéalement, tu devras avoir une toute petite touche de noir pur, et pas de blanc pur du tout. Modifie exposition, contraste, ombres... pour arriver à ce résultat.
Pour la MAP, très, très rares sont les appareils avec lesquels tu peux envisager de faire de la macro avec l'autofocus. Avec mon Canon 6D par exemple, c'est hors de question. Passe en manuel.
Une méthode éprouvée, c'est de faire une mise au point "en gros" avec la bague de ton objectif. Ensuite, tu n'y touches plus et tu fignoles ta netteté en inclinant légèrement le torse pour te rapprocher ou t'éloigner du sujet. C'est un coup à prendre, mais avec un peu d'entraînement, c'est très efficace.
Bonne chasse et bravo pour ta persévérance.

- Niagara
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Hans-Trapp a écrit :Niagara a écrit :Merci de ton retour plutôt positif ! Pour les blancs, je me mets souvent en "nuageux" (il y a souvent des nuages en Bretagne !!) sur mon Olympus ce qui fait du 5300K ici et surtout j'enlève des IL à chaque fois et je ré éclaire après. Donc, j'ai peut-être trop ré-éclairé en post traitement.
Je suis le plus souvent en autofocus car je n'ai pas trop le temps de faire la mise au point manuelle sur ces instants très rapides à saisir mais c'est peut-être ça que je dois changer ?
Pour ce qui est des blancs, ce n'est pas de la balance des blancs dont il est question ici, mais de détails dans les zones les plus claires de l'image. La première chose à faire est de toujours prendre tes photos au format RAW. Cela t'assure d'avoir à ta disposition le maximum de détails dans le fichier. La température de couleur devient alors sans importance : tu la détermineras au moment du traitement.
Dans ton logiciel, tu dois avoir une commande qui te permet d'afficher à l'écran les zones toutes blanches et toutes noires de l'image. Si tu ne sais pas où la trouver, vois ton mode d'emploi. Idéalement, tu devras avoir une toute petite touche de noir pur, et pas de blanc pur du tout. Modifie exposition, contraste, ombres... pour arriver à ce résultat.
Pour la MAP, très, très rares sont les appareils avec lesquels tu peux envisager de faire de la macro avec l'autofocus. Avec mon Canon 6D par exemple, c'est hors de question. Passe en manuel.
Une méthode éprouvée, c'est de faire une mise au point "en gros" avec la bague de ton objectif. Ensuite, tu n'y touches plus et tu fignoles ta netteté en inclinant légèrement le torse pour te rapprocher ou t'éloigner du sujet. C'est un coup à prendre, mais avec un peu d'entraînement, c'est très efficace.
Bonne chasse et bravo pour ta persévérance.

Naturellement, Niagara
- Niagara
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Et comme ça ..... ?
Naturellement, Niagara
- Hans-Trapp
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Niagara a écrit : Et comme ça ..... ?
Comme ça, la question des hautes lumières crevées est réglée. L'image est plus douce, moins de contraste.
Tu as aussi accentué un peu la netteté sur la tête du papillon dans ton traitement ?
En tout cas, là, ça commence à beaucoup me plaire.



- HNB
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Une proposition sympa malgré les petits défauts déjà signalés 

- Pac41
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La reprise va dans le bon sens
L'environnement reste trop chargé à mon goût, sinon, c'est techniquement réussi

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