Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

En équilibre

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

visiofix
Membre RP
Membre RP

En équilibre

Messagepar visiofix » 20 mars 2023 à 08h31

Pas d'UGA ici mais une image en équilibre sur les bords du canal saint Martin, du coup inévitablement ça penche !
Canal Saint Martin - Paris
En équilibre
Fuji XM1 - 18 mm

NB : comment fait-on pour poster dans la rubrique critique messieurs les admins?
Pièces jointes
5678.jpg
5678.jpg (246.46 Kio) Consulté 121 fois

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 20 mars 2023 à 08h50

Bonjour !
pour répondre à ta question sur la façon de poster en "critique", c'est l'administrateur qui t'en ouvrira les portes, à ta demande je crois...

Concernant cette image, elle me pose surtout question !
N'y connaissant rien en "interprétation" de l'art photographique, sachant que tu ne recadres pas en PT et que tu n'aimes pas les "reprises" (cheres à François ! laugh ), je me dis, en regardant cet endroit que j'aime bien, que la pente est bien rude pour ce pauvre jogger qui préfère sortir au plus vite de l'image !...
...Et puis, prolongeant ma pensée sur ce moment de vie de rue, je me demande pourquoi tu as cadré ainsi ! J'imagine toute cette eau habituellement plutôt calme se déverser sur la passerelle verte du fond et noyer Arletty qui crie encore : "Atmosphère !... Atmosphère !!... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ??"

:!:
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 20 mars 2023 à 09h01

Un joli N&B avec un cadrage assumé qui permet de mettre en valeur le canal et sa berge (perspective) . bravo2
Amicalement - JeanLouis

visiofix
Membre RP
Membre RP

Messagepar visiofix » 20 mars 2023 à 09h14

Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
pour répondre à ta question sur la façon de poster en "critique", c'est l'administrateur qui t'en ouvrira les portes, à ta demande je crois...

Concernant cette image, elle me pose surtout question !
N'y connaissant rien en "interprétation" de l'art photographique, sachant que tu ne recadres pas en PT et que tu n'aimes pas les "reprises" (cheres à François ! laugh ), je me dis, en regardant cet endroit que j'aime bien, que la pente est bien rude pour ce pauvre jogger qui préfère sortir au plus vite de l'image !...
...Et puis, prolongeant ma pensée sur ce moment de vie de rue, je me demande pourquoi tu as cadré ainsi ! J'imagine toute cette eau habituellement plutôt calme se déverser sur la passerelle verte du fond et noyer Arletty qui crie encore : "Atmosphère !... Atmosphère !!... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ??"

:!:
Bonne journée !
Alain

Il est vrai que je n'apprécie pas de recadrer personnellement mes prises de vues (ou très rarement) mais ne suis pas contre une réinterprétation de mes images. Cela pourra peut être me convertir !
Pour le choix de l'inclinaison, c'est plus philosophique qu'artistique. J'ai voulu montrer la vie parisienne, le tourbillon d'activités, l'empressement de vivre, le stress de la ville en opposition à la tranquillité relative du lieu.
D'où le titre, en équilibre, du corps et de l'esprit.
Si vous vous interrogez c'est que le message n'est pas passé et que je dois y travailler encore!
Merci de vos passages.

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 20 mars 2023 à 11h32

Tu assumes c'est évident !

Bizarrement ta composition assumée à construit un ressenti chez moi mais pas dans ton sens : Celui qui sauve ta composition c'est le personnage; il a l'air de gravir cette pente et avec tout son poids appuie sur le sol pour faire basculer l'image et la redresser... super2
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

yannick
Membre RP
Membre RP

Messagepar yannick » 20 mars 2023 à 17h08

Ok pour la conversion NB, mais je trouve la composition plutôt gratuite même si elle est assumée et argumentée ! Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...

Claudius
Membre RP
Membre RP

Messagepar Claudius » 20 mars 2023 à 19h02

Ah ! ça c'est un incontournable, les cadrages originaux, particulièrement les 45°, sur RP, ça ne passe pas. C'est comme les dénaturations partielles, c'est tabou. Je suppose que ces options fâchent les totems. C'est pécher, ça déclenche la foudre. Ne contrarions pas les dieux ... Pourtant un cadrage tel que celui-là est manifestement choisi par l'auteur, c'est une option qui participe au sens de l'image.
Pour ma part, j'estime que ce cadrage apporte beaucoup de dynamisme à l'image. Le personnage semble s'envoler, le canal parait jaillir vers nous. Paris est renversant, Paris est renversé. Cette image me parle, d'évidence. Il me semble d'ailleurs que cadrée à l'horizontalité elle serait moins convaincante, plate à tout le moins.
C'est un avis totalement subjectif. J'aime beaucoup. Belle image bravo2
Toutes mes photos sont parties à la poubelle; c'est une avancée décisive.

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 20 mars 2023 à 19h51

Claudius a écrit : Ah ! ça c'est un incontournable, les cadrages originaux, particulièrement les 45°, sur RP, ça ne passe pas. C'est comme les dénaturations partielles, c'est tabou. Je suppose que ces options fâchent les totems. C'est pécher, ça déclenche la foudre. Ne contrarions pas les dieux ... Pourtant un cadrage tel que celui-là est manifestement choisi par l'auteur, c'est une option qui participe au sens de l'image.
Pour ma part, j'estime que ce cadrage apporte beaucoup de dynamisme à l'image. Le personnage semble s'envoler, le canal parait jaillir vers nous. Paris est renversant, Paris est renversé. Cette image me parle, d'évidence. Il me semble d'ailleurs que cadrée à l'horizontalité elle serait moins convaincante, plate à tout le moins.
C'est un avis totalement subjectif. J'aime beaucoup. Belle image bravo2

il y a donc une doxa RP , avec des totems et tout et tout, voir même des dieux :shock: :shock: :shock: laugh et bien malgré çà, j'aime bien cette photo , le basculement apporte un léger dynamisme qui me va bien ici super11
ImageImageImageImage

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 mars 2023 à 23h08

À mon avis, Visiofix, pour ce que je peux en voir sur mon écran, c’est un beau NB qui témoigne du quotidien de la rue super11
Cette photo, comme plusieurs autres que tu as postées, est très petite en poids et en taille. Lorsque je l’agrandis un peu sur mon écran, tout est flou.
À mon avis, si tu veux poster sur le forum Critique, il serait bien que tu postes en plus grand afin qu’on puisse bien juger de la qualité de tes photos.
Si tu veux poster en Critique, je te suggère aussi de communiquer en MP avec Did24, fondateur et principal administrateur de RP. Il saura te conseiller.
Personnellement, j’aime tes photos, qui sont d’un genre qu’on voit relativement peu souvent ici. J’aime la photo de rue :arrow:
C’est un plaisir pour moi de te voir présenter tes photos ici 1content
Amitiés,
François super11 tchin

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 21 mars 2023 à 13h08

Moi j'aime beaucoup cette photo qui sort de l'ordinaire et je respecte tes choix que je trouve pour ma part judicieux pour cette photo
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Revenir vers « Forum essais & traitements »