Calme plat.jpg
Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Calme plat ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
“Ships that pass in the night, and speak each other in passing, / Only a signal shown and a distant voice in the darkness; / So on the ocean of life we pass and speak one another, / Only a look and a voice, then darkness again and a silence.” - Henry Wadsworth Longfellow
"Les navires qui passent dans la nuit et se parlent en passant, seulement un signal et une voix lointaine dans les ténèbres; Donc, sur l'océan de la vie, nous passons et nous nous parlons, seulement un regard et une voix, puis encore des ténèbres et un silence. " [TRADUCTION]
Chacune de tes photos, Thierry, est pour moi une “vision” ou l’illustration d’un poème à méditer.
Elles me semblent toujours « squelettiques », comme une ossature que l’imaginaire est invité à recouvrir. Rien de trop, rien de trop peu. Toujours un minimum de repères qui offrent un tremplin pour l’imagination.
« Calme plat » ou « Deux navires dans la nuit »?
François

"Les navires qui passent dans la nuit et se parlent en passant, seulement un signal et une voix lointaine dans les ténèbres; Donc, sur l'océan de la vie, nous passons et nous nous parlons, seulement un regard et une voix, puis encore des ténèbres et un silence. " [TRADUCTION]
Chacune de tes photos, Thierry, est pour moi une “vision” ou l’illustration d’un poème à méditer.
Elles me semblent toujours « squelettiques », comme une ossature que l’imaginaire est invité à recouvrir. Rien de trop, rien de trop peu. Toujours un minimum de repères qui offrent un tremplin pour l’imagination.
« Calme plat » ou « Deux navires dans la nuit »?
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :
... un tremplin pour l’imagination.
François![]()
![]()
![]()
"...un tremplin pour l’imagination " : Deux bateaux fantomatiques qui dérivent dans l'espace; au dessus d'eux : la Terre !

Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :Deux bateaux fantomatiques qui dérivent dans l'espace; au dessus d'eux : la Terre !
Ouh la! J’adore ton interprétation, André

La magie de Revlan, c’est notamment de suggérer de multiples interprétations.
François

-
- Membre RP
- ♂
j'imagine bien le côté je laisse votre imagination faire le reste , c'est réussi en ce sens , mais pour ma part ma sensibilité n'accroche pas mais je salue le travail
Photographe amateur
Canon 6D, Tamron 24-70mm G2, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Canon 6D, Tamron 24-70mm G2, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
-
- Membre RP
- ♂
kamelus a écrit : j'imagine bien le côté je laisse votre imagination faire le reste , c'est réussi en ce sens , mais pour ma part ma sensibilité n'accroche pas mais je salue le travail
Bien dit, Kamelus

Ou bien notre sensibilité accroche ou bien elle n’accroche pas.
Et il me semble bon de s’exprimer à ce sujet, comme tu le fais ici

Je constate qu’en général on préfère le jour à la nuit, y compris une photo lumineuse et réjouissante à une autre sombre et mélancolique, comme le sont à mon avis toutes les photos de Revlan.
François

-
- Membre RP
- ♂
L'idée me va . Je couperais une moitié du noir en bas . je "flouterais" à peine (genre orton) les bateaux. Bref je la ferais mienne 

Donner des leçons est une aberration économique !
-
- Membre RP
- ♂
Merci à ceux qui sont passés ici …
-
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup regarder et admirer ton travail Revlan (c'est le cas ici) et suivre après les commentaires toujours très pertinents de Miguel (je suis fascinée par ta culture Miguel) et cette fois-ci par la citation de Dmageur.
à vous

Revenir vers « Forum critique photos »