Les ombres de la grande arche

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

kamelus
Membre RP
Membre RP

Les ombres de la grande arche

Messagepar kamelus » 08 mars 2023 à 14h24

Au delà de l'aspect architectural , j'ai trouvé intéressant la présence de ces personnes assises sur les marches de la grande arche, ça valait le shoot

Je vous laisse apprécier
Bonne journée
Pièces jointes
GRANDE_ARCHE_A_9295.jpg
GRANDE_ARCHE_A_9295.jpg (1002.2 Kio) Consulté 156 fois
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 08 mars 2023 à 14h56

Je commence les commentaires. La photo est graphique mais je trouve que les HL sont un peu fortes et je regrette que le ciel soit tout noir. Quant aux couillons qui sont assis sur les marches, bof.... mouaiiis mouaiiis un bon coup de tampon !!

ASarahM
Membre RP
Membre RP

Messagepar ASarahM » 08 mars 2023 à 15h44

Je préférais et de loin tes précédentes propositions.
Ici, je trouve le graphisme moins percutant, les teintes moins intéressantes et le sujet (les ombres) me parle peu pasmafote

NB. J'aurais peut être eu un avis différent si je n'avais pas vu tes autres propositions avant.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 08 mars 2023 à 17h24

Pac41 a écrit : Je commence les commentaires. La photo est graphique mais je trouve que les HL sont un peu fortes et je regrette que le ciel soit tout noir. Quant aux couillons qui sont assis sur les marches, bof.... mouaiiis mouaiiis un bon coup de tampon !!
Bonjour Pac, je prends toujours avec beaucoup de sérieux l'avis des autres et même les avis négatifs sont bons à prendre car c'est surtout eux qui nous font avancer et nous permettent de nous améliorer et d'ailleurs je te remercie sincèrement pour tous tes avis qui m'ont toujours été bénéfiques. mais permet moi quand même de te faire part de mon étonnement quant à ces inconnus que tu qualifie de couillons , je trouve ça un peu déplacé ( à moins que ce soit un humour que je n'ai pas capté ), je tenais juste à te le faire remarquer en toute amitié

ASarahM a écrit :Je préférais et de loin tes précédentes propositions.
Ici, je trouve le graphisme moins percutant, les teintes moins intéressantes et le sujet (les ombres) me parle peu pasmafote

NB. J'aurais peut être eu un avis différent si je n'avais pas vu tes autres propositions avant.
Merci Asarah et je comprends parfaitement ton point de vue car moi aussi celle ci ne fais pas parti de mes préférées, mais j'y ai vu quelque chose qui était certes moins esthétiques mais qui m'a interpellé et je tenais à le partager car vos avis sont très enrichissants alors j'en profite un max et comme on dit le partage c'est de la richesse , gaspillons la :) Merci encore
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 08 mars 2023 à 17h35

kamelus a écrit :
Pac41 a écrit : Je commence les commentaires. La photo est graphique mais je trouve que les HL sont un peu fortes et je regrette que le ciel soit tout noir. Quant aux couillons qui sont assis sur les marches, bof.... mouaiiis mouaiiis un bon coup de tampon !!
Bonjour Pac, je prends toujours avec beaucoup de sérieux l'avis des autres et même les avis négatifs sont bons à prendre car c'est surtout eux qui nous font avancer et nous permettent de nous améliorer et d'ailleurs je te remercie sincèrement pour tous tes avis qui m'ont toujours été bénéfiques. mais permet moi quand même de te faire part de mon étonnement quant à ces inconnus que tu qualifie de couillons , je trouve ça un peu déplacé ( à moins que ce soit un humour que je n'ai pas capté ), je tenais juste à te le faire remarquer en toute amitié

Merci Asarah et je comprends parfaitement ton point de vue car moi aussi celle ci ne fais pas parti de mes préférées, mais j'y ai vu quelque chose qui était certes moins esthétiques mais qui m'a interpellé et je tenais à le partager car vos avis sont très enrichissants alors j'en profite un max et comme on dit le partage c'est de la richesse , gaspillons la :) Merci encore

Oui, c'est ironique, j'aurai pu dire quidam ou autre. C'est le mot qui m'est venu. Je n'ai rien contre ces personnes que je ne connais pas laugh

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 08 mars 2023 à 17h47

Pac41 a écrit :
kamelus a écrit :

Oui, c'est ironique, j'aurai pu dire quidam ou autre. C'est le mot qui m'est venu. Je n'ai rien contre ces personnes que je ne connais pas laugh
Quidam , ça me va laugh

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 08 mars 2023 à 18h00

Je préfère la précédente. Je considère celle-ci entre photo de rue et architecture. Par contre pour moi les "couillons" font la photo. Comme des oiseaux sur un fil à linge perché...Perso, j'enlève les deux qui sont trop prêt du bord cadre droit ainsi que la fenêtre qui tire sur l'orange milieu gauche bord cadre supérieur. super2

En Belgique le mot couillon est souvent utilisé en remplacement de peureux...et c'est pas vraiment méchant super11
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 09 mars 2023 à 05h36

Voilà un mot « couillon » qui a détourné l’attention de la photo que nous présente l’auteur.

Ce mot n’est pas usité chez moi au Québec. Je croyais d’ailleurs que c’était un synonyme du mot « quidam ». Me suis ravisé au vu des définitions que j’ai trouvées dans les dictionnaires sur le Net. Un « couillon », c’est un imbécile et aussi un peureux alors qu’un « quidam », c’est une personne quelconque. Je le ne savais pas. Pac41 ne le savait peut-être pas lui non plus. J’aurais pu commettre la même erreur. Y a pas à en faire tout un plat.

Quant à savoir si cette photo serait mieux ou pas en l’absence des « quidams », moi je préférerais sans, mais ce n’est que mon ressenti.

Mon opinion sur cette photo rejoint celle de ASarahM ci-dessus. En bref, une bonne photo, Kamelus, mais d’autres de tes photos m’interpellent davantage. Question de goûts et de préférences.

Au plaisir de te revoir ici et souvent mon ami. J’admire tes photos et tes multiples talents 1zen

François :arrow:

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 09 mars 2023 à 09h16

miguelcervantes a écrit : Voilà un mot « couillon » qui a détourné l’attention de la photo que nous présente l’auteur.

Ce mot n’est pas usité chez moi au Québec. Je croyais d’ailleurs que c’était un synonyme du mot « quidam ». Me suis ravisé au vu des définitions que j’ai trouvées dans les dictionnaires sur le Net. Un « couillon », c’est un imbécile et aussi un peureux alors qu’un « quidam », c’est une personne quelconque. Je le ne savais pas. Pac41 ne le savait peut-être pas lui non plus. J’aurais pu commettre la même erreur. Y a pas à en faire tout un plat.

Quant à savoir si cette photo serait mieux ou pas en l’absence des « quidams », moi je préférerais sans, mais ce n’est que mon ressenti.

Mon opinion sur cette photo rejoint celle de ASarahM ci-dessus. En bref, une bonne photo, Kamelus, mais d’autres de tes photos m’interpellent davantage. Question de goûts et de préférences.

Au plaisir de te revoir ici et souvent mon ami. J’admire tes photos et tes multiples talents 1zen

François :arrow:
Mon cher François rassure toi j'en ai pas fait tout un plat , j'étais juste étonné de l'utilisation de ce terme , mais pour revenir à la photo je suis complètement aligné avec ton point de vue et celui de ASarahM.
amitiés

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 09 mars 2023 à 09h22

pas convaincu , désolé mouaiiis
ImageImageImage24

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 09 mars 2023 à 10h12

did24 a écrit : pas convaincu , désolé mouaiiis
PAs à être désolé Did je comprends parfaitement :D

Dmargeur
Membre RP
Membre RP

Messagepar Dmargeur » 09 mars 2023 à 12h16

Je suis d'accord avec ton com dans le titre "au delà de l'aspect architectural"...et pourtant une case pour chaque être humain peut être un projet architectural bravo2 bravo2
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

kamelus
Membre RP
Membre RP

Messagepar kamelus » 09 mars 2023 à 13h04

Dmargeur a écrit : Je suis d'accord avec ton com dans le titre "au delà de l'aspect architectural"...et pourtant une case pour chaque être humain peut être un projet architectural bravo2 bravo2
T'as bien capté le titre Bravo et merci :D

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 09 mars 2023 à 16h50

Un peu trop de haut, ou alors pas assez de bas, du coup je ne sais pas , peut être les hls un peu hautes . Le sujet reste une mine d'or . fleur1
Donner des leçons est une aberration économique !

snow
Membre RP
Membre RP

Messagepar snow » 09 mars 2023 à 19h54

did24 a écrit : pas convaincu , désolé mouaiiis

tout pareil timide1
Dans un paradis appelé Nature... entre ciel, terre, mer et montagne...

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue- ... 9475697045
Mon Insta : https://www.instagram.com/joris_delrue_photographe/

Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP

Messagepar Paparazzi1957 » 10 mars 2023 à 07h06

Bonjour...
Je l'aime bien cette composition ! Avec les "couillons" qui apportent un peu "d'humilité" dans cette architecture complexe sortie du cerveau humain...
Juste un bémol pour le ciel effectivement trop "absent"...

Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !

Jean H.
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jean H. » 10 mars 2023 à 17h45

Très fort, ça ! J'aime !!!
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Revenir vers « Forum critique photos »