Sororité
Modérateur : Modérateurs
- Olivier1733
- Membre RP
- ♂
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Encore un joli coup d'oeil, je me demande si en coupant la rue ce ne serait pas mieux...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- Marklore
- Membre RP
- ♂
Simple et touchant
- jabiru
- Membre RP
Cadrage au top 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Une bonne photo qui raconte une histoire, Yannick.
Quelle histoire?
Ça me parle d’un dialogue sur une frontière, en raison notamment de la barrière qui interdit l’accès à la plage et à la mer.
S’asseoir ensemble sur la frontière pour dialoguer, entre deux univers, l’une en noir l’autre en blanc, il en va de l’avenir du monde.
François
Quelle histoire?
Ça me parle d’un dialogue sur une frontière, en raison notamment de la barrière qui interdit l’accès à la plage et à la mer.
S’asseoir ensemble sur la frontière pour dialoguer, entre deux univers, l’une en noir l’autre en blanc, il en va de l’avenir du monde.
François

- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
"Sororité"...Comme ces deux femmes de marin qui attendent leurs "hommes". Il n'y a donc pas de bretons sur RP ?!! 

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : "Sororité"...Comme ces deux femmes de marin qui attendent leurs "hommes". Il n'y a donc pas de bretons sur RP ?!!
Je me suis moi aussi interrogé sur le titre, André.
J’en ai fait abstraction dans mon interprétation de l’image.
L’auteur a vu ici un dialogue entre deux consoeurs, d’où son titre : Sororité.
Ton interprétation va sans doute plus dans le sens de la vision de l’auteur que la mienne.
Reste que je n'ai pas ici le sentiment qu'il s'agit ici de femmes de marins. Je vois seulement deux femmes en discussion, à cheval sur une frontière entre la terre et la mer.
François

- Gaëtan
- Membre RP
c'est vraiment bien fais
belle photo
belle photo

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit : "Sororité"...Comme ces deux femmes de marin qui attendent leurs "hommes". Il n'y a donc pas de bretons sur RP ?!!
Reste que je n'ai pas ici le sentiment qu'il s'agit ici de femmes de marins. Je vois seulement deux femmes en discussion, à cheval sur une frontière entre la terre et la mer.
François
Tu as raison François, nous sommes loin de "l'imagerie" des femmes de marins; lors d'un voyage en Bretagne leur histoire m'avait marqué, notamment un lieu appelé "Croix des veuves".
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- rvb
- Membre RP
- ♀
une image qui raconte beaucoup de choses. Les deux jeunes femmes sont dans leur bulle et l'ambiance est douce et agréable.
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
- Patrick
- Administrateur
- ♂
Tes traitements N&B sont reconnaissables de loin
Pas de ciel exagérément densifiés, l'ambiance est du coup respectée.
Composition sans faille et un titre qui m'a obligé à faire un tour dans le dictionnaire

Composition sans faille et un titre qui m'a obligé à faire un tour dans le dictionnaire

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Bien vu pour le titre et bien sûr pour la photo, un beau N&B clean et bien mené

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Patrick a écrit : un titre qui m'a obligé à faire un tour dans le dictionnaire![]()
C’est en effet un mot ("sororité") qui me semble peu connu et d’usage récent, Patrick. Je ne le connais que depuis quelques années. C’est en quelque sorte le pendant féministe du mot « fraternité ». La langue évolue. J’aime ce mot : « sororité ».
Liberté, égalité, fraternité! Oui. Mais les femmes dans tout ça? Voir notamment le sort réservé par la Révolution française à Mme Olympe de Gouges qui défendait l’inclusion spécifique des droits des femmes dans la Constitution.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges
François

- Lulu
- Sheriff
- ♂
en effet , Fraternité n'est plus très "moderne" , car on parle d'homme , humanité, trop masculin sans doute , du coup des mots nouveaux arrivent , qui creusent la différence entre le masculin et le féminin, pourquoi pas, je ne suis pas contre , dans les années 80 , un copain, une copine, c'était la même chose ... la photo est superbe et pleine de sens 

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Lulu a écrit : ...du coup des mots nouveaux arrivent , qui creusent la différence entre le masculin et le féminin,...
Les sororités existent depuis un bout de temps, rien à voir avec les mouvements actuels

"Sororité USA
Appelées à l'origine « fraternités des femmes », les sororités, quant à elles, ont commencé à se développer en 1851 avec la formation de « Society Alpha Delta Phi ». Ce sont des groupes de femmes étudiantes, ayant les mêmes principes que les fraternités"
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
- Lulu
- Sheriff
- ♂
E=DS² a écrit :Lulu a écrit : ...du coup des mots nouveaux arrivent , qui creusent la différence entre le masculin et le féminin,...
Les sororités existent depuis un bout de temps, rien à voir avec les mouvements actuels
"Sororité USA
Appelées à l'origine « fraternités des femmes », les sororités, quant à elles, ont commencé à se développer en 1851 avec la formation de « Society Alpha Delta Phi ». Ce sont des groupes de femmes étudiantes, ayant les mêmes principes que les fraternités"
ok , je comprends, fraternité = frère et Sororité = Soeur , dans mon esprit , Fraternité c'est pour l'humanité , le genre humain, sans distinction du masculin et féminin ... c'est un mot que je ne connaissais pas , mea culpa . réjouissons nous , nous sommes tous sur une femme, toute ronde, La Terre .

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : réjouissons nous , nous sommes tous sur une femme, toute ronde, La Terre .
Et oui, Lulu, l'homme est une femme comme les autres

Et si nous disons le contraire, pourquoi alors la femme serait-elle un homme comme les autres?
Ne sommes-nous pas tous égaux quel que soit notre sexe?
Et oui encore, comme tu dis, nous sommes la Terre, cette petite planète bleue, apparemment seule dans l'Univers. Nous en avons la garde.
Il ne faut pas avoir vécu bien longtemps pour constater que les hommes sont souvent tout aussi ronds que les femmes, dans tous les sens du mot

François

Revenir vers « Forum critique photos »