Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Corail
Modérateur : Modérateurs
- Marklore
- Membre RP
- ♂
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Pas fan de son expression de visage.... elle n'a pas l'air très heureuse de poser
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
La pose du corps est intéressante mais je reste moins convaincue par l'expression du visage avec un regard nonchalant.
Sinon techniquement, ça me parait être très bien au niveau prise de vue, lumière et traitement.
Sinon techniquement, ça me parait être très bien au niveau prise de vue, lumière et traitement.
- Lulu
- Sheriff
- ♂
L'expression ne me déplaît pas du tout, son air légèrement hautin est interessant , un peu comme si elle un peu au dessus , plastique parfaite pour cette jolie jeune femme , j'aime

- did24
- Administrateur
- ♂
Lulu a écrit : L'expression ne me déplaît pas du tout, son air légèrement hautin est interessant , un peu comme si elle un peu au dessus , plastique parfaite pour cette jolie jeune femme , j'aime![]()
idem à lulu

- Petitelfe
- Membre RP
- ♀
Un ensemble bien avec des petites choses moins réussies pour moi.
L'expression du visage de ton modèle.pas trop fan..bien que ayant du caractère de par la coupe de cheveux.
La position même pudique est intéressante. Un côté sensuel mais qui s'efface doucement avec certains points moins réussis pour moi. Je crois que je regrette le creux de la clavicule dû certainement à la pose et la finesse du corps, le bras écarté qui montre le dessous de bras, la pilosité du bras du devant, la forme assez étrange de la silhouette au niveau du bas. Comme si tu avais joué sur la fluidité. C'est juste une impression.
La main un tout petit peu crispée.
Ta lumière est bien et plutôt douce et bien dosée..
Ton fond blanc, tu as une bande sur la droite en bas.
Tu as un modèle hyper intéressant par la finesse du corps, la coupe au carré très glamour et tendance qui donne un côté Rock.
À toi de peut être de plus t'exprimer en tant que photographe avec tes idées à toi et de moins subir les poses des modèles.
C'est un simple avis.
L'expression du visage de ton modèle.pas trop fan..bien que ayant du caractère de par la coupe de cheveux.
La position même pudique est intéressante. Un côté sensuel mais qui s'efface doucement avec certains points moins réussis pour moi. Je crois que je regrette le creux de la clavicule dû certainement à la pose et la finesse du corps, le bras écarté qui montre le dessous de bras, la pilosité du bras du devant, la forme assez étrange de la silhouette au niveau du bas. Comme si tu avais joué sur la fluidité. C'est juste une impression.
La main un tout petit peu crispée.
Ta lumière est bien et plutôt douce et bien dosée..
Ton fond blanc, tu as une bande sur la droite en bas.
Tu as un modèle hyper intéressant par la finesse du corps, la coupe au carré très glamour et tendance qui donne un côté Rock.
À toi de peut être de plus t'exprimer en tant que photographe avec tes idées à toi et de moins subir les poses des modèles.
C'est un simple avis.
- Marklore
- Membre RP
- ♂
Merci de vos passages et de vos coms et avis. Studio de bonne taille en lumière naturelle dont un "puits" de lumière, et murs clairs.
Un peu de PT dont renforcement de netteté mais aucun "redessin" de sa silhouette ou de fluidité.
Pour la pose elle allait dans le thème un peu hautain choisi et j'ai ajouté la main qui masque.

Un peu de PT dont renforcement de netteté mais aucun "redessin" de sa silhouette ou de fluidité.
Pour la pose elle allait dans le thème un peu hautain choisi et j'ai ajouté la main qui masque.

- Michd59
- Membre RP
Une belle photo de studio, par contre j'ai un problème au niveau des cuisses as-tu utilisé le filtre fluidité ?
- Marklore
- Membre RP
- ♂
Non je ne l'ai pas utilisé, c'est elle sans modification aucune.
- rvb
- Membre RP
- ♀
Il me manque quelque chose pour accrocher complètement. Je pense que c'est le fait que ça manque d'un environnement, d'un objet peut être.
La pose est intéressante et son regard me fait penser à une jeune femme qui n'a pas l'habitude de poser. Il y a du potentiel en tout cas pour d'autres poses
La pose est intéressante et son regard me fait penser à une jeune femme qui n'a pas l'habitude de poser. Il y a du potentiel en tout cas pour d'autres poses
" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
- spri9
- Membre RP
- ♂
j'aurais tenté d'uniformiser la teinte de la peau des seins de la dame avec le reste de son corps (un poil trop claire pour moi). C'est la seule chose qui me plait moins sur cette photo qui me semble très aboutie et que j'aime bien . 

Donner des leçons est une aberration économique !
- kamelus
- Membre RP
- ♂
Techniquement , rien à dire mais je ne suis pas expert en photo portrait mais j'ai cru comprendre que le plus important et l'émotion qui se dégage du sujet et là vu l'expression c'est pas trop le cas dommage je préfère largement tes précédents sujets tout y était , mais cela dit j'aime beaucoup ton travail
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
- Dmargeur
- Membre RP
- ♂
Pas expert non plus et hors points techniques évoqués, je trouve que la "composition corporelle" proposée par ce modèle est très esthétiquement belle

“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : L'expression ne me déplaît pas du tout, son air légèrement hautin est interessant , un peu comme si elle un peu au dessus , plastique parfaite pour cette jolie jeune femme , j'aime![]()
Tout à fait du même avis...le regard fait la photo et transmet son ėtat d'âme interrogateur et à la fois hautain

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : as-tu "redessiné" la silhouette ?
+1
Une photo bien prise et un charmant modèle, Jean-Claude

Heureux que did24 ait parlé de l’aspect redessiné de la silhouette. Je pensais être seul à l’avoir noté.
Qu’il y ait eu ou non détourage ou manipulation en PT ici est à mes yeux sans importance. L’important, c’est l’image produite.
J’ai ici l’impression d’une silhouette collée sur un fond en PT.
Pas convaincu.
J’apprécie les qualités de cette photo

J'apprécie aussi ton intéressante contribution à la présentation de photos de nus sur RP. Le nu est un genre classique à mon avis relativement peu représenté sur RP.
François

- Marklore
- Membre RP
- ♂
François, il y a ton impression et la réalité. Cette photo n'a pas fait l'objet d'un détourage ni de manipulation au moyen de l'outil fluidité.
Après tu peux ne pas me croire, ça me gêne pour te dire, mais tu es libre. Et du coup moi d'aller voir ailleurs si "ton impression" est partagée.
C'est une de mes photos, un nu en lumière naturelle, pas une expérimentation hasardeuse. Ceci dit libre à toi bien sûr, et à d'autres membres de RP, de ne pas l'apprécier.
La lumière naturelle du studio était très douce, et les murs clairs, peu de contraste.

Après tu peux ne pas me croire, ça me gêne pour te dire, mais tu es libre. Et du coup moi d'aller voir ailleurs si "ton impression" est partagée.
C'est une de mes photos, un nu en lumière naturelle, pas une expérimentation hasardeuse. Ceci dit libre à toi bien sûr, et à d'autres membres de RP, de ne pas l'apprécier.
La lumière naturelle du studio était très douce, et les murs clairs, peu de contraste.

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Marklore a écrit : François, il y a ton impression et la réalité. Cette photo n'a pas fait l'objet d'un détourage ni de manipulation au moyen de l'outil fluidité.
Merci pour tes précisions, Jean-Claude.
Nous avons souvent de fausses impressions.
J'ai eu ici, tout comme Did24 ci-dessus, l'impression fausse que la silhouette avait été redessinée.
Nous avons fait erreur tous les deux

Soit dit en passant, le fait de redessiner une silhouette dans une photo me semble très acceptable selon le genre de photos et l'effet produit.
François

- Marklore
- Membre RP
- ♂
Le raw de départ
- Petitelfe
- Membre RP
- ♀
Je me disais bien qu il y a avait un truc au bras. On voit ta retouche du tatouage.
Mais, je me pose la question de pourquoi les avoir enlever ? Ils sont plutot esthétiques...
Comme François de re galber n'est pas une chose négative bien au contraire.
Car c'est assez perturbateur. D'où peut être d'autres poses plus adaptées à la finesse de silhouette.....
Mais, je me pose la question de pourquoi les avoir enlever ? Ils sont plutot esthétiques...
Comme François de re galber n'est pas une chose négative bien au contraire.
Car c'est assez perturbateur. D'où peut être d'autres poses plus adaptées à la finesse de silhouette.....
- Marklore
- Membre RP
- ♂
J'ai fait une seule séance avec elle, et au bout d'un moment j'ai eu envie de ne plus voir ces tatouages.
Sur le galbe, je n'ai pas vu de nécessité modifier la pose durant cette séance, pose qui me plaisait. La retoucher en PT ne me tentait pas. Chacun a son physique, et la critique doit porter sur la photo et non sur le physique du modèle
Elle a posé quelques années.
Sur le galbe, je n'ai pas vu de nécessité modifier la pose durant cette séance, pose qui me plaisait. La retoucher en PT ne me tentait pas. Chacun a son physique, et la critique doit porter sur la photo et non sur le physique du modèle
Elle a posé quelques années.
- Petitelfe
- Membre RP
- ♀
Aucune critique sur le physique n'a été donné..sur ton post..........
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Marklore a écrit : Le raw de départ_MG_5055_raw_red.jpg
Merci, Jean-Claude, de poster ici ta photo d’origine. Je comprends mieux maintenant.
L’aspect « redessiné » de ta VO postée, souligné par Did24 ci-dessus, me semble venir en partie du travail que tu as fait sur la lumière en PT.
À mon avis la photo non retravaillée en PT (raw de départ) est plus douce, naturelle et agréable. D’accord aussi avec Petitelfe que les tatouages n’ont pas à être effacés.
Je verrais seulement un petit recadrage en format portrait 4x5 :
Toujours un plaisir de voir tes photos, mon ami!
François

- Marklore
- Membre RP
- ♂
Merci de ton passage et de ton avis
- Gaëtan
- Membre RP
Je n'y connais pas grand-chose dans ce genre de photo
je trouve que tu t'en sors bien et la lumière naturelle est un plus
je trouve que tu t'en sors bien et la lumière naturelle est un plus

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Romaric
- Membre RP
- ♂
Pas simple de donner une expression qui plaise à tout le monde , l'image dans le sens de la lecture ne me déplait pas .
Revenir vers « Forum critique photos »