Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Notre part de nuit
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Notre part de nuit
Bonne soirée à tous ! Yannick
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♂
L'effet de la lumière à travers ce vitrage un peu opaque est génial ! C'est mystérieux, il y a une présence derrière, je le sens ; je m'approche doucement comme un voyeur !
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Trop peu de commentaires sur cette belle photo.
François
François
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Cette photo me rappelle une œuvre célèbre de Marcel Duchamp intitulée « Fresh Widow », un jeu de mots sur « French Window ».
Je le trouve mystérieuse et envoûtante un peu à la manière des photos de Revlan.
François
Je le trouve mystérieuse et envoûtante un peu à la manière des photos de Revlan.
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci à tous pour vos retours ! François, tu as bien saisi l'intention un peu surréaliste de cette composition ! Yannick
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♂
yannick a écrit : Merci à tous pour vos retours ! François, tu as bien saisi l'intention un peu surréaliste de cette composition ! Yannick
Ça fonctionne très bien pour moi, Yannick : surréaliste et… freudien.
C’est le genre d’images dont j’aime m’entourer. Je l’accrocherais volontiers sur un mur chez moi.
Pourquoi si peu de commentaires? Je m’interroge à ce sujet.
François
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Cette photo me rappelle une œuvre célèbre de Marcel Duchamp intitulée « Fresh Widow », un jeu de mots sur « French Window ».
François
Bonsoir François et Yannick,
Je suis tout à fait d'accord avec toi François avec la deuxième phrase de ton commentaire, et on pourrait en citer d'autre sur ce forum.
Pour la première phrase, je suis allez voir sur le Web l’œuvre de M. Duchamp. Il me semble qu'il y a une différence avec la photo de Yannick.
Dans l’œuvre de Duchamp, on ne voit dans la vitre que notre reflet qui nous renvoi à notre propre intérieur. Dans celle de Yannick, on peut distinguer au travers : une lumière, des ombres... On peut donc s'imaginer un ailleurs, un "autre", hors de soit... et ça me plait d'avantage car j'ai toujours eu un peur d'aller voir ce qu'il y a au fin fond de mon intérieur !!! Bon je mets deux tournées j'ai soif
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit :Bonsoir François et Yannick,
Je suis tout à fait d'accord avec toi François avec la deuxième phrase de ton commentaire, et on pourrait en citer d'autre sur ce forum.
Pour la première phrase, je suis allez voir sur le Web l’œuvre de M. Duchamp. Il me semble qu'il y a une différence avec la photo de Yannick.
Dans l’œuvre de Duchamp, on ne voit dans la vitre que notre reflet qui nous renvoi à notre propre intérieur. Dans celle de Yannick, on peut distinguer au travers : une lumière, des ombres... On peut donc s'imaginer un ailleurs, un "autre", hors de soit... et ça me plait d'avantage car j'ai toujours eu un peur d'aller voir ce qu'il y a au fin fond de mon intérieur !!! Bon je mets deux tournées j'ai soif
Tout à fait d’accord avec toi, André. L’ambiance créée ici par Yannick est très différente.
Les deux œuvres, l’une et l’autre à tendance surréaliste, montrent ce qui me semble être une « French Window » à carreaux mais dans des ambiances et avec des résonnances très différentes.
Dans les deux cas, il me semble y avoir mystère et envoûtement.
François
Revenir vers « Forum infographie »