Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Chabada
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Chabada
Bonne soirée ! Yannick
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
-
- Membre RP
- ♂
Une très belle image, mais je trouve que le format paysage avec moins de ciel serait mieux.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Goliath a écrit : Une très belle image, mais je trouve que le format paysage avec moins de ciel serait mieux.
Une intéressante image qui m’interroge notamment par son titre : « Chabada ».
Je suis ici à des milliers de km de la France. Nous n’avons pas toi et moi tout à fait les mêmes références culturelles, bien qu’elles se recoupent le plus souvent. Je suis à la fois Français par mes ancêtres et habitant de l’Amérique du Nord.
Suite à mes recherches sur le Net, je crois comprendre que ton titre fait référence à la chanson thème d’un film de Claude Lelouch intitulé « Un homme et une femme ». Suis-je dans le vrai?
Tu nous montres ici deux minuscules personnages marchant côte à côte dans un paysage nu, abstrait et sans horizon. Au départ, ca interpelle.
Je songe à Adam et Ève expulsés du Paradis et marchant côte à côte vers l’inconnu, sans horizon.
L’ami Goliath ci-dessus suggère qu’un format paysage aurait été intéressant pour raconter cette histoire. Je ne lui donne pas tort.
Mais est-ce bien cette histoire que tu voulais raconter? Je n’en suis pas certain.
J’aime cette photo minimaliste et intrigante.
François
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour François, c'est bien au film de Claude Lelouch que je pensais, d'ailleurs on parle depuis de listes "chabada" pour les élections lorsque celles-ci doivent obligatoirement alterner les candidatures féminines et masculine ! Yannick
-
- Membre RP
- ♂
J'aime l'idée de cette composition : deux minuscules personnages dans cet "univers" où le ciel et la terre se confondent..
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours ! En fait, il n'y a pas de ciel mais une très large et longue plage, celle du Sciotot dans le nord Cotentin ! Yannick
-
- Administrateur
- ♂
Hormis le format carré que je n'apprécie pas, c'est assez sympa ces deux minuscules personnages au milieu de cette immensité gris/bleu
-
- Membre RP
- ♂
yannick a écrit : Merci pour vos retours ! En fait, il n'y a pas de ciel mais une très large et longue plage, celle du Sciotot dans le nord Cotentin ! Yannick
C’est bien ce que j’ai cru voir, Yannick : l’absence d’un horizon. Et cette absence, pour moi, dans son silence, a une voix puissante. Elle me parle de deux êtres, un homme et une femme, marchant côte à côte vers l’inconnu en l’absence de tout repère, comme Adam et Ève expulsés du Paradis terrestre : un monde à explorer et construire.
Un horizon est toujours une illusion : il recule quand on avance.
François
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
l'idée est bonne, ces 2 personnages perdus dans l'immensité de cette clarté.
+1 pour un format paysage, et pour placement différent des personnages.
+1 pour un format paysage, et pour placement différent des personnages.
-
- Membre RP
- ♀
J'aime beaucoup les teintes et la compo minimaliste avec juste deux minuscules personnages.
Par contre, j'ai du mal à voir de la profondeur dans l'image, surtout au niveau de la partie haute.
En format paysage, en supprimant le haut, ça fonctionne beaucoup mieux pour moi.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel, absolument pas une vérité ou un conseil.
Par contre, j'ai du mal à voir de la profondeur dans l'image, surtout au niveau de la partie haute.
En format paysage, en supprimant le haut, ça fonctionne beaucoup mieux pour moi.
Mais ce n'est que mon ressenti personnel, absolument pas une vérité ou un conseil.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
- Membre RP
- ♀
Moi je prends sans restriction, j'adore ce minimalisme
-
- Membre RP
- ♂
Aude a écrit : Moi je prends sans restriction, j'adore ce minimalisme
Également …
-
- Membre RP
- ♀