Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Diagonale
Modérateur : Modérateurs
- Marklore
- Membre RP
- ♂
- rvb
- Membre RP
- ♀
j'aime l'idée de la photographie de jambes féminines ou ayant un joli galble.
ici, je trouve que l'angle et la position des jambes sont peu valorisants
notamment dans la partie haute du pied à la limite avec la cheville.
je note une lumière qui donne de belles ombres
ici, je trouve que l'angle et la position des jambes sont peu valorisants

" La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - Albert Einstein
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit : j'aime l'idée de la photographie de jambes féminines ou ayant un joli galble.
ici, je trouve que l'angle et la position des jambes sont peu valorisantsnotamment dans la partie haute du pied à la limite avec la cheville.
Toujours un plaisir de lire les commentaires de l’amie RVB, intelligents, nuancés, francs et bienveillants

Mon ami Marklore, je vois que tu explores.
Je suis de tout cœur avec toi dans ton souci d’explorer et de produire des photos inhabituelles qui interrogent

L’idée ici est excellente : faire parler une paire de jambes

Mais que disent-elles ces jambes? De quoi nous parlent-elles?
Nous parlent-elles de la réalité ou du rêve?
Ta photo me parle ici de la réalité : voici une paire de jambes féminines avec les pieds et les chaussures qui les prolongent, telles qu’elles. Mesdames, ça pourrait être les vôtres.
Le fait pourtant me semble être que les dames souvent n’aiment pas voir leurs jambes et leurs pieds tels qu’ils sont. Elles préfèrent les voir comme dans un rêve. Les messieurs aussi peut-être.
À cet égard, le commentaire de RVB ci-dessus me semble très à propos. En bref : « Intéressante photo, mais pas valorisant. » Exact! Pile poil, Véro!

Pour ma part, je pense que ton but ici Marklore n’était pas de faire une photo valorisante, mais seulement de témoigner de ce que tu vois, i.e. de la réalité.
Je pense toutefois que la plupart des gens, en photo, tendent à préférer le rêve à la réalité, surtout lorsqu’il s’agit de photo d’eux.
J'ai tendance à croire que la dame qui a posé pour cette photo préférerait voir ses jambes et surtout ses pieds un peu idéalisés et qu’elle ne verrait peut-être même pas la retouche. Elle serait ravie :
François

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- kamelus
- Membre RP
- ♂
L'exercice n'est pas facile je l'avoue c'est un bel essai mais je pense qu'un autre cadrage ou un autre angle aurait mieux mis en valeur pour la lumière c'est top !!!
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Revenir vers « Forum critique photos »