Gare à la tempête !...
Le photographe aussi a failli s'envoler

Modérateur : Modérateurs
Jean-Marc a écrit : Jolie diagonale, et belle ambiance grâce à ce temps couvert, je me serrais passer du coin SE qui accroche un peu le regard...
Lulu a écrit :Jean-Marc a écrit : Jolie diagonale, et belle ambiance grâce à ce temps couvert, je me serrais passer du coin SE qui accroche un peu le regard...
même analysec'est très bien mené , toujours ce tout petit manque de netteté pour moi
![]()
mais j'adore
JimmyG a écrit : Merci à tous !
Concernant la netteté, l'image perd en rendu à cause de plusieurs paramètres : la taille de 2000px de large adaptée au forum et la compression assez forte pour éviter d'avoir un fichier énorme.
Voici un lien vers la photo sans redimensionnement et JPG 100% (sans compression) : https://i.ibb.co/C0NLkB6/20221231-15h16m07s-2.jpg
Lulu a écrit :JimmyG a écrit : Merci à tous !
Concernant la netteté, l'image perd en rendu à cause de plusieurs paramètres : la taille de 2000px de large adaptée au forum et la compression assez forte pour éviter d'avoir un fichier énorme.
Voici un lien vers la photo sans redimensionnement et JPG 100% (sans compression) : https://i.ibb.co/C0NLkB6/20221231-15h16m07s-2.jpg
utilises tu le poids max permit par RP ? car en effet ton lien nous montre qu'il n'y a pas de soucis de netteté, rapproche toi de PC41 qui a tjs des photos super nettes
Lulu a écrit : Je te joins mes paramètres d'export avec LR :
Capture d’écran 2023-01-05 à 09.47.39.png
JL62 a écrit : A mon avis, cela manque un peu de contraste entre les tons moyens, clairs et les noirs.
J'ai accentué les noirs , réduis l'histogramme et sauvegarder avec PsP pour le Web ainsi:
Screen-01.jpg
La copie écran ne fait que 187 Ko !
Je retire évidemment si cela ne convient pas.
Patrick a écrit : Mauvais temps en effet ! Ce ciel menaçant les couleurs naturelles la composition, rien à ergoter![]()
JimmyG a écrit : Merci, et tu m'as appris un mot "ergoter", merci aussi pour ça
miguelcervantes a écrit :JimmyG a écrit : Merci, et tu m'as appris un mot "ergoter", merci aussi pour ça
À ma connaissance, on dit plutôt "chipoter" ici sur RP
C'est aussi ce qu'on dit ici Québec : chipoter. Le mot "ergoter" me semble aujourd'hui moins usité, aussi bien ici au Québec qu'en France
Cela dit, pour les questions de netteté, je m'en remets à d'autres ici qui s'y connaissent mieux que moi. Sur mon écran, j'avoue que souvent je suis à ce sujet dans l'incertitude. D'où l'intérêt pour moi de consulter des collègues.
François
Jean-Marc a écrit : Ou « pinailler » aussi… :)
miguelcervantes a écrit :Jean-Marc a écrit : Ou « pinailler » aussi… :)
Exact. Aussi bien en France qu'ici au Québec.
François
Lulu a écrit :miguelcervantes a écrit :Jean-Marc a écrit : Ou « pinailler » aussi… :)
François
ou enculer des mouches par chez moi
roméo a écrit :Lulu a écrit :miguelcervantes a écrit :Jean-Marc a écrit : Ou « pinailler » aussi… :)
François
ou enculer des mouches par chez moi
La ça me cause
Lulu a écrit :
utilises tu le poids max permit par RP ? car en effet ton lien nous montre qu'il n'y a pas de soucis de netteté, rapproche toi de PC41 qui a tjs des photos super nettes
Pac41 a écrit : Jolie percée lumineuse au dessus de la mer et une compo qui fonctionne
Lulu a écrit :
Merci Lulu pour ce message![]()
Voici mes paramètres d'export pour RP depuis LR:
Capture d’écran 2023-01-06 105411.png
Ta photo est-elle trop débruitée ? Iso 1250 pour un temps de pose de 1/1600e c'est peut-être trop. A 50 mm, même avec du vent, tu aurais pû baisser les iso. Pour débruiter (mes photos animalières souvent faites vers 5000 iso), je passe par DxO Pure Raw 2 qui fait du super boulot.
Revenir vers « Forum critique photos »
Utilisateurs parcourant ce forum : Olivier1733 et 24 invités