Le camion des Pompiers
Modérateur : Modérateurs
- egoteabs
- Membre RP
- ♂
Le camion des Pompiers
Prêt en cas d'urgence !
Le Flickr à Ego: https://www.flickr.com/photos/egoteabs/
- HNB
- Membre RP
- ♂
Un côté graphique réussi

- Lefredo
- Membre RP
C'est joli et le rendu de la matière est très bon. Grosso modo le traitement est bien en adéquation avec le sujet.
- Jean H.
- Membre RP
- ♂
Tout beau !
Cadrage chirurgical.
Sujet top...
Couleurs riches !
Cadrage chirurgical.
Sujet top...
Couleurs riches !
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
- Cold-Hand
- Membre RP
- ♂
Un cadrage aux petits oignons avec un sujet qui sort de l'ordinaire... 

Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Là, Egoteabs, tu me prends un peu au dépourvu et me donnes à réfléchir.
Au départ, un camion de pompier, c’est banal. J’en vois plusieurs fois chaque année devant mon immeuble, essentiellement lors de fausses alertes incendie.
De plus, un camion de pompier, c’est voyant et ça fait du bruit… pimpon, pimpon, pimpon. C’est pas très subtil.
Juste pour rire, une petite anecdote : Il y a plusieurs années un chroniqueur dans un journal d’ici a comparé à un camion de pompier une certaine chanteuse populaire, jugée quétaine par bien des gens. La chanteuse en question s’est indignée et a menacé d’intenter des poursuites en justice. Le chroniqueur lui a répondu : « Mes excuses à tous les camions de pompier. » Il n’y a pas eu de suite.
Cela dit, pour en revenir à la photo présentée ici, je crois que c’est la première fois qu’un auteur présente sur RP un tel gros plan d’un détail d’un camion de pompier. En ce sens, on peut dire que cette photo sort de l’ordinaire, donc qu’elle n’est pas banale.
Ce que je remarque aussi, c’est que l’auteur de cette photo, Egoteabs pour ne pas le nommer, par son ajout d’un cadre extravagant, rouge comme un nez de clown, me semble avoir un petit sourire en coin.
François
Au départ, un camion de pompier, c’est banal. J’en vois plusieurs fois chaque année devant mon immeuble, essentiellement lors de fausses alertes incendie.
De plus, un camion de pompier, c’est voyant et ça fait du bruit… pimpon, pimpon, pimpon. C’est pas très subtil.
Juste pour rire, une petite anecdote : Il y a plusieurs années un chroniqueur dans un journal d’ici a comparé à un camion de pompier une certaine chanteuse populaire, jugée quétaine par bien des gens. La chanteuse en question s’est indignée et a menacé d’intenter des poursuites en justice. Le chroniqueur lui a répondu : « Mes excuses à tous les camions de pompier. » Il n’y a pas eu de suite.
Cela dit, pour en revenir à la photo présentée ici, je crois que c’est la première fois qu’un auteur présente sur RP un tel gros plan d’un détail d’un camion de pompier. En ce sens, on peut dire que cette photo sort de l’ordinaire, donc qu’elle n’est pas banale.
Ce que je remarque aussi, c’est que l’auteur de cette photo, Egoteabs pour ne pas le nommer, par son ajout d’un cadre extravagant, rouge comme un nez de clown, me semble avoir un petit sourire en coin.
François

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
L’essentiel est là, le tuyau, dont la matière est parfaitement rendue… 

CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- egoteabs
- Membre RP
- ♂
Hello !
Merci de vos comms !
François, un merci spécial pour ton avis ( et ton anecdote
), Le cadre est tout simplement le rebord du coffre de rangement du matériel sur le côté du camion que j'ai recadré pile-poil pour fermer mon image !
Merci de vos comms !
François, un merci spécial pour ton avis ( et ton anecdote

Le Flickr à Ego: https://www.flickr.com/photos/egoteabs/
Revenir vers « Forum critique photos »