Jeune femme
Modérateur : Modérateurs
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
- Marcozen
- Membre RP
- ♂
Cette lumière met bien joliment en valeur ses traits, la teinte de peau et le relief des nattes.
On peut se demander si son regard est songeur, ou attentif, ou...
On peut se demander si son regard est songeur, ou attentif, ou...
- JL62
- Administrateur
- ♂
Une légère contre-plongée qui met en valeur ce visage de femme sous une belle lumière.
De belles nattes, un regard indéfinissable, une belle teinte de peau .

De belles nattes, un regard indéfinissable, une belle teinte de peau .

Amicalement - JeanLouis
- Romaric
- Membre RP
- ♂
Joli portrait de cette jeune femme .
- Michd59
- Membre RP
Très beau portrait
- egoteabs
- Membre RP
- ♂
Joli portrait: belle lumière, bon cadrage...
Peut-être faire le ménage à l'arrière-plan

Le Flickr à Ego: https://www.flickr.com/photos/egoteabs/
- did24
- Administrateur
- ♂
- HNB
- Membre RP
- ♂
Ton image à une texture comme les photos qu'on fait imprimer en tableau, c'est une photo d'une photo ? 

- JL62
- Administrateur
- ♂
HNB a écrit : Ton image à une texture comme les photos qu'on fait imprimer en tableau, c'est une photo d'une photo ?
Je me suis posé aussi la question étant donné que la photo a été prise à 22h35

Amicalement - JeanLouis
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Je me suis aussi posé la question en voyant la texture du fond de l'image ceci tant, l'expression du regard est vraiment magnifique 

Amicalement
Phil
Phil

- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- ALAINPHOTOCANON
- Membre RP
- ♂
Très joli portrait ! peut être changer le fond en le floutant .
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil.
J’ai fait cette photo il y a au moins une dizaine d’années. Depuis ce temps, elle dormait dans mes archives numériques. J’en ai fait un grand tirage papier (13 po X 16 po) le mois dernier, sur papier mat texturé William Turner, fabriqué par la société allemande Hahnemühle. Je l’ai ensuite revêtu d’une protection UV et de deux couches de vernis. J’ai été étonné du résultat.
Pour répondre à vos pertinentes questions ci-dessus, il ne s’agit pas ici d’une « rephotographie », mais bien du fichier numérique. Quant à la texture, le tirage papier ne présente aucun indice d’une texture ajoutée (en dehors de la texture du papier). De plus, l’arrière-plan, sur le tirage papier, est bien plus sombre et ne dérange pas du tout.
Sur mon écran d’ordinateur, aucune texture n’est évidente dans cette photo. J’ai toutefois constaté que la compression de l’image (pour sa présentation sur RP) faisait apparaître une telle texture. J’ai donc agrandi l’image à l’écran pour bien voir. Là, c’est évident : il y a effectivement une texture. D’où vient-elle? De mémoire, je crois qu’à cette époque, i.e. voilà une dizaine d’années, j’utilisais une fine texture pour déboucher et éclaircir les noirs dans mes photos. Est-il possible que cette fine texture contribue à la qualité de la lumière et à l’aspect satiné du visage du sujet? Je ne saurais le dire. Mes anciennes photos sont souvent pour moi des énigmes. Comment les ai-je produites? Je n’ai hélas pas gardé les fichiers détaillés de traitement dans Photoshop.
Merci à vous tous pour vos appréciations et intéressants commentaires, ainsi qu’au staff pour l’affiche du jour
François
J’ai fait cette photo il y a au moins une dizaine d’années. Depuis ce temps, elle dormait dans mes archives numériques. J’en ai fait un grand tirage papier (13 po X 16 po) le mois dernier, sur papier mat texturé William Turner, fabriqué par la société allemande Hahnemühle. Je l’ai ensuite revêtu d’une protection UV et de deux couches de vernis. J’ai été étonné du résultat.
Pour répondre à vos pertinentes questions ci-dessus, il ne s’agit pas ici d’une « rephotographie », mais bien du fichier numérique. Quant à la texture, le tirage papier ne présente aucun indice d’une texture ajoutée (en dehors de la texture du papier). De plus, l’arrière-plan, sur le tirage papier, est bien plus sombre et ne dérange pas du tout.
Sur mon écran d’ordinateur, aucune texture n’est évidente dans cette photo. J’ai toutefois constaté que la compression de l’image (pour sa présentation sur RP) faisait apparaître une telle texture. J’ai donc agrandi l’image à l’écran pour bien voir. Là, c’est évident : il y a effectivement une texture. D’où vient-elle? De mémoire, je crois qu’à cette époque, i.e. voilà une dizaine d’années, j’utilisais une fine texture pour déboucher et éclaircir les noirs dans mes photos. Est-il possible que cette fine texture contribue à la qualité de la lumière et à l’aspect satiné du visage du sujet? Je ne saurais le dire. Mes anciennes photos sont souvent pour moi des énigmes. Comment les ai-je produites? Je n’ai hélas pas gardé les fichiers détaillés de traitement dans Photoshop.
Merci à vous tous pour vos appréciations et intéressants commentaires, ainsi qu’au staff pour l’affiche du jour

François

- ambiorix
- Membre RP
- ♂
- Gaëtan
- Membre RP
un très bon portrait 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Aube39
- Membre RP
Un bien joli portrait avec "un je ne sais quoi un peu énigmatique" qui est un plus pour moi.
Bravo et merci pour tes explications
Bravo et merci pour tes explications
- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
et bravo pour ce magnifique portrait : pour l'attitude et le regard du modèle et pour la lumière très bien gérée
cdlt
Mleg
et bravo pour ce magnifique portrait : pour l'attitude et le regard du modèle et pour la lumière très bien gérée

cdlt
Mleg
Revenir vers « Forum critique photos »