j'y suis retourné...

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

j'y suis retourné...

Messagepar Cold-Hand » 05 septembre 2022 à 17h35

Main kaléidoscopique n°2.... 1fume
Imprimée sur papier digital fine art mat on a une vision 3D ;)

DSC0007.jpg
DSC0007.jpg (796.99 Kio) Consulté 96 fois
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

olcos
Membre RP
Membre RP

Messagepar olcos » 05 septembre 2022 à 18h38

très graphique ! ça me plait bravo2

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 06 septembre 2022 à 06h49

Original et graphique
c'est bien vu bravo2

Jean-Marc
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Marc » 06 septembre 2022 à 08h53

olcos a écrit : très graphique ! ça me plait bravo2

+1, belle réalisation ! bravo2
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

JL62
Administrateur
Administrateur

Messagepar JL62 » 06 septembre 2022 à 09h26

Belle réalisation que ce kaléidoscope "à main levée" bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

Gaudard Jean-Luc
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaudard Jean-Luc » 06 septembre 2022 à 13h06

Comme une forêt de mains, belle idée bien réalisée. super11 :arrow:

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 07 septembre 2022 à 06h33

Salut mon ami Cold Hand.
Content de te revoir.
Tu nous présentes ici une image qui, à mes yeux, est porteuse d’un questionnement.
De jour en jour, et cela depuis l’apparition d’Homo Sapiens, la main humaine façonne notre petite planète bleue. On la voit déjà dans les peintures rupestres les plus anciennes, avant même l’invention de l’écriture.
Le dessin d’une main humaine sur une paroi rocheuse est pour le préhistorien le signe de la présence d’un être unique capable de modifier consciemment son environnement.
Homo Sapiens est un animal savant, fascinant et inquiétant.
Ta photo me parle de cette main humaine qui, à partir d’un point d’origine historique, au centre de l’image, se diffuse dans toutes les directions, tente de se rendre maître de la nature et du monde, voire de l’univers.
La volonté d’Homo Sapiens de se rendre maître de la nature et du monde me semble avoir toujours effrayé nos ancêtres lointains et les peuples dits primitifs, y compris de plus modernes, comme le tragédien grec de l’Antiquité, Sophocle, il y a plus de 2000 ans.
Bien des gens ici et maintenant, au vu des récents progrès de la science, notamment les armes de destruction massive et les OGM, au vu aussi du réchauffement climatique et de la disparition rapide de nombreuses espèces animales et végétales, s’inquiètent de l’empreinte de la main humaine. La science moderne elle-même, données rigoureuses à l’appui, ravive les peurs ancestrales.
L’espoir que j’ai est que les hommes et les femmes du futur voudront non pas se rendre maîtres de la nature, mais vivre en harmonie avec elle conformément aux données de la science.
François

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 07 septembre 2022 à 08h44

Magnifique réalisation hautement graphique bravo2
Amicalement
Phil coucou

Cold-Hand
Membre RP
Membre RP

Messagepar Cold-Hand » 07 septembre 2022 à 14h00

merci4 pour vos retours sur cette photo...

miguelcervantes a écrit : Salut mon ami Cold Hand.
Content de te revoir.
Tu nous présentes ici une image qui, à mes yeux, est porteuse d’un questionnement.
De jour en jour, et cela depuis l’apparition d’Homo Sapiens, la main humaine façonne notre petite planète bleue. On la voit déjà dans les peintures rupestres les plus anciennes, avant même l’invention de l’écriture.
Le dessin d’une main humaine sur une paroi rocheuse est pour le préhistorien le signe de la présence d’un être unique capable de modifier consciemment son environnement.
Homo Sapiens est un animal savant, fascinant et inquiétant.
Ta photo me parle de cette main humaine qui, à partir d’un point d’origine historique, au centre de l’image, se diffuse dans toutes les directions, tente de se rendre maître de la nature et du monde, voire de l’univers.
La volonté d’Homo Sapiens de se rendre maître de la nature et du monde me semble avoir toujours effrayé nos ancêtres lointains et les peuples dits primitifs, y compris de plus modernes, comme le tragédien grec de l’Antiquité, Sophocle, il y a plus de 2000 ans.
Bien des gens ici et maintenant, au vu des récents progrès de la science, notamment les armes de destruction massive et les OGM, au vu aussi du réchauffement climatique et de la disparition rapide de nombreuses espèces animales et végétales, s’inquiètent de l’empreinte de la main humaine. La science moderne elle-même, données rigoureuses à l’appui, ravive les peurs ancestrales.
L’espoir que j’ai est que les hommes et les femmes du futur voudront non pas se rendre maîtres de la nature, mais vivre en harmonie avec elle conformément aux données de la science.
François

Merci particulier à ta vision mise en parole. De fait, tu fais parler les photos et ta plume apporte un plus à la définition uniquement technique d'une photo...Trės souvent Il y a une histoire qui se cache derrière un pourcentage restreint de prises...Le partage des visions, soient-elles même différentes, est une réėle plus value pour l'auteur...
J'ai parfois été déçu par l'humain mais je veux uniquement retenir les bons ou même meilleurs moments avec ce(s) dernier(s)...
Un dicton qui permet une certaine protection : Homo homini lupus est... precheur
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde....

Revenir vers « Forum critique photos »