Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Pastel

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Poster
Membre RP
Membre RP

Pastel

Messagepar Poster » 10 mars 2022 à 12h16

Une fois de plus je suis dans le " ça passe ou ça casse " hum1 hum1

Pastel.jpg
Pastel.jpg (911.17 Kio) Consulté 123 fois

A vos avis
A bientôt

Poster :-)

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 10 mars 2022 à 14h04

ça casse pour moi mouaiiis
La lumière semble douce, les teintes claires, je ne comprends pas ce rajout de grain et cette clarté dans les poils de la fleur...

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 10 mars 2022 à 15h16

Je pense qu'en tirage sur papier mat ( genre Canson ) cela peut donner quelque chose de (très) sympa.
Sur écran brillant, ça le fait moins ;)

P_jean
Membre RP
Membre RP

Messagepar P_jean » 10 mars 2022 à 16h11

Jedfou a écrit : Je pense qu'en tirage sur papier mat ( genre Canson ) cela peut donner quelque chose de (très) sympa.

Justement, si tu fais un tirage avec ce genre de traitement, faut surtout pas passer sur du mat ,et de plus,
avec la texture du papier cela donnerait un résultat bien pire que celui escompté ...
Au minimum sur un Baryté lisse, oui pourquoi pas.

Bref, comme Pac41, je n'apprécie pas ce genre de traitement qui est "trop artificiel". mouaiiis
Ceci dit, la lumière et le bokeh ont l'air bien cool, donc ?

T'as voulu faire quoi en fait ? ça mérite des explications . Le forum est fait pour ça aussi , non ? :D :D

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 10 mars 2022 à 16h47

pas convaincu pour ma part mouaiiis
ImageImageImage24

Anne Jullien
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anne Jullien » 10 mars 2022 à 19h03

J'aime bien la douceur de l'image et le traitement n'est pas ce qui me gêne mais plutôt la composition ( les brindilles et les poils qui sont trop présents)

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 10 mars 2022 à 19h12

P_jean a écrit :
Justement, si tu fais un tirage avec ce genre de traitement, faut surtout pas passer sur du mat ,et de plus,
avec la texture du papier cela donnerait un résultat bien pire que celui escompté ...

Pour avoir fait tirer et exposé sur Canson des images à l'aspect ''très crayon gras'', le résultat était plutôt satisfaisant... ( mais je ne sais pas quel ttt a été appliqué par Poster, ça me fait penser à '' présence '' sur LR. )

P_jean
Membre RP
Membre RP

Messagepar P_jean » 10 mars 2022 à 21h13

Jedfou a écrit :
Pour avoir fait tirer et exposé sur Canson des images à l'aspect ''très crayon gras'', le résultat était plutôt satisfaisant...

Oui, tu as surement raison. :-)
Mais ici, rajouter du grain, "pasteliser" l'ensemble et utiliser un papier mat un temps soit peu texturé ?
le résultat ne pourrait qu'être amplifié , ne crois tu pas ? et vu le rendu de ce cliché, on risque un gros gloubiboulga ... :D

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 10 mars 2022 à 23h47

P_jean a écrit :
Jedfou a écrit : Je pense qu'en tirage sur papier mat ( genre Canson ) cela peut donner quelque chose de (très) sympa.

Bref, comme Pac41, je n'apprécie pas ce genre de traitement qui est "trop artificiel". mouaiiis
Ceci dit, la lumière et le bokeh ont l'air bien cool, donc ?

T'as voulu faire quoi en fait ? ça mérite des explications . Le forum est fait pour ça aussi , non ? :D :D

gloubiboulga ....un mot qui me plait bien cool4 et qui pourrait résumé le résultat ! Quant à l'impression je n'en suis pas encore là !!!

donc au départ il s'agit d'un contre jour sur lequel je me suis énervée ...car je n'arrivais pas à sortir ce que j'espérais à la pdv .Je pensais pouvoir faire ressortir le duvée et les couleurs de la fleur mais colere . Je me suis donc lâchée sur les manettes et perso le résultat me plaisait ! Je suis une quiche en PT photoshop ou LR et comme je travaille avec DXO j'ai essayé Nike collection et voilà je cherchais le coté peinture un peu aquarelle .

Mais ça ne laisse pas indifférent merci4
A bientôt

Poster :-)

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 11 mars 2022 à 05h20

sur ce coup je ne suis pas trop fan
je suis désolé sans moi

Revenir vers « Forum critique photos »