De Lascaux à Oropesa del Mar ?

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Quijote
Membre RP
Membre RP

De Lascaux à Oropesa del Mar ?

Messagepar Quijote » 02 mars 2022 à 19h24

Mon premier post... precheur et bien sûr au lieu du conventionnel ( qui n'exclue d'ailleurs aucune poésie à mon sens )
ce petit bidouillage d'une photo d'un instant particulier saisi en Espagne à l'occasion d'une fête patronale où que n'importe quel quidam peut devenir le héros éphémère de l'arène.

Pas de jeu de mort je vous rassure pour ces fêtes trouillasse ,mais du hasard. Un jeune homme a simplement réalisé une sorte de passe muni d'une simple chemise en guise de cape avec un petit taureau nerveux.
J'ai shooté depuis les gradins en esquivant les têtes qui gigotaient devant moi, après moult tentatives 1mad

Je cherche un rendu proche de l'art pariétal dans le mouvement de cet animal face à une forme que l'on devine être un humain...Rien que ça ! hehhee

Merci et vous me dites quand :idea: timide2

Capturebis (2)Lascaux iV.jpg

A jamais ! trouillasse
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Pac41
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pac41 » 02 mars 2022 à 21h53

Si je comprends bien, cette image est le fruit dun gros bidouillage photoshop (ou autre logiciel du genre) ? Si oui, cette photo a sa place dans le forum Infographie.
Pour revenir à cette, l'impression de tableau est là, le rendu pariétal... j'en suis moins sûr. Idée originale toutefois. bravo2

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 03 mars 2022 à 11h18

plus de l' infographie que de la photographie , l'image a donc été déplacée en forum infographie :-)

* tu es nouveau ici sur RP , merci de faire attention ou tu postes ton image .
ImageImageImage24

Quijote
Membre RP
Membre RP

Messagepar Quijote » 03 mars 2022 à 11h32

Bonjour @Pac41 !

Tout d'abord merci pour ton passage 1zen sur ce premier vagabondage de ma part.

Il ne s'agit pas d'un très gros bidouillage avec un logiciel que je n'utilise pas.

C'est juste un " effet lentille " à partir de " FastStone " , lumière contraste couleur, et un effet " peinture ". J'ai l'habitude d'explorer les effets et hop ! , dés qu'un de ceux-ci me semble suggérer une autre lecture de l'image, en lien avec ce que j'ai en tête ( je ne souhaite pas à mon pire ennemi d'y faire une intrusion...dans ma tête 1fume ) je tente le traitement.

En cette occurrence là, je voulais créer une sorte de bulle qui était censée étirer l'espace et le temps, comme pour mieux figer l'instant, notre subjectivité indique des fois " j'ai vécu un moment hors du temps " à l'occasion d'événements particuliers, comme ce jour de gloire furtive de ce jeune homme dans l'arène.
Après, dans le dessin de ce jeune taureau, j'ai cru deviner l'une de ces splendides peintures Cro-Magnon, la courbure de l'effet " lentille " me faisant penser à celle d'une cavité . Le traitement " effet peinture " et un peu de rouge/ brun dans les couleurs devaient accentuer la dimension " peint à l'aide pigments soufflés , un trait pas trop dur donc.

Tu as parfaitement raison , le rendu pariétal n'est pas exactement au RDV, mais quand je regarde de manière insolé la bête en mouvement, eh bien je la trouve sympa ( séquence autosatisfaction bravo2 dingo ) et surtout que je peux le cas échéant, reprendre ce chantier pour aller plus loin ordi4

nb: je n'ai pas trouvé le lien pour poster sur infographie ! colere et j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par " essai " pour se faire adouber et monter chez les Grands ! pasmafote

coucou

Quijote
" Une image vaut certes mille mots, mais mille images ne valent pas un poème " boulet2

Poster
Membre RP
Membre RP

Messagepar Poster » 04 mars 2022 à 15h19

super2 le résultat me plaît bien et je trouve cela bien fait... bravo2
A bientôt

Poster :-)

ASarahM
Membre RP
Membre RP

Messagepar ASarahM » 05 mars 2022 à 21h13

Je trouve le résultat très réussi et le titre en parfaite adéquation avec l'image bravo2
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Quijote
Membre RP
Membre RP

Messagepar Quijote » 07 mars 2022 à 10h50

ASarahM a écrit : Je trouve le résultat très réussi et le titre en parfaite adéquation avec l'image bravo2

Merci, c'est agréable quand quelqu'un rentre ( à ses risques et périls 1fume dingo ) dans l'univers que j'ai la prétention de suggérer 1zen

Quijote

VVDV.63
Membre RP
Membre RP

Messagepar VVDV.63 » 19 mars 2022 à 12h08

Bravo l'artiste bravo2 bravo2

Revenir vers « Forum infographie »