Lueur
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Lueur
Le lendemain d'une soirée dans un espace public . pour info: reflet de la bouteille sur la table
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Joli résultat , sacrée bouteille elle nous saute aux yeux . Si j'ai bien compris so reflet est de ta cration , bien vu

-
- Membre RP
- ♂
VVDV.63 a écrit : Joli résultat , sacrée bouteille elle nous saute aux yeux . Si j'ai bien compris so reflet est de ta cration , bien vu![]()
Oui c'est ça ! Avec Photoshop.
Merci.
-
- Sheriff
- ♂
oui, mais là, il me semble, que çà passe en critique sans passer par la casse infographie ... perso, j'aime beaucoup 

-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : oui, mais là, il me semble, que çà passe en critique sans passer par la casse infographie ... perso, j'aime beaucoup
Je pense pas puisque toute photo modifiée comme ici le reflet de la bouteille sur la table est une manipulation dans Photoshop
J'avais la possibilité de la présenter sans cette retouche mais un peu de photoshop de temps en temps pour ne pas perdre la main.
Dans tous les cas ceux qui ont vidés la bouteille ont dû bien dormir
Merci
-
- Sheriff
- ♂
oui, chacun a sa frontière, une retouche , un ajout, n'est pas forcément de l'infographie, tant que ce n'est pas une énorme tricherie, supprimer des trucs génants .. etc ..bref, si on abuse pas , qu'on reste sur du développement photo , même extrême, ça reste de la photo
-
- Membre RP
- ♂
Lulu a écrit : oui, chacun a sa frontière, une retouche , un ajout, n'est pas forcément de l'infographie, tant que ce n'est pas une énorme tricherie, supprimer des trucs génants .. etc ..bref, si on abuse pas , qu'on reste sur du développement photo , même extrême, ça reste de la photo
OK je comprends qu'il faut savoir lire entre les lignes

-
- Administrateur
- ♂
La frontière est en effet assez floue. Je plussoie l'avis d'Alainphotocanon: le reflet est rajouté sous PS, c'est à considérer comme de l'infographie. La règle sur RP est celle-ci:
Sont inclus dans l’infographie tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope , collage , effet miroir , surimpression , texture , trame , ajout de grain ou bruit et autres bidouillages photo …
L'effet miroir est bien à classer dans cette section.
Pour revenir à ta photo, j'aime l'opposition des couleurs et cette prise qui illustre le manque de civilité des gens...
Sont inclus dans l’infographie tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope , collage , effet miroir , surimpression , texture , trame , ajout de grain ou bruit et autres bidouillages photo …
L'effet miroir est bien à classer dans cette section.
Pour revenir à ta photo, j'aime l'opposition des couleurs et cette prise qui illustre le manque de civilité des gens...
-
- Modérateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
JL62 a écrit : Eh oui, le bleu de la planète et l'incivilité des gens !
Ce sont des jeunes qui font la fête dans cet endroit au point le plus haut de Cahors , cheminée gigantesque pour faire grillade - des bancs - des chaises- des tables comme celle ci une dizaine _ prise électrique pour diffuser musique et tout cela a l'abri des intempéries quoi demander de mieux - le soucis c'est la propreté , du coup j'ai mangé mon sandwich assis sur une pierre .

merci a tous .
-
- Administrateur
- ♂
c'est bien sa place ici en infographie
en tous cas l'image est de bonne facture et plaisante

-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : c'est bien sa place ici en infographieen tous cas l'image est de bonne facture et plaisante
![]()
Merci , un lieu intéressant pour la fête avec plein de possibilités photographiques , peut être aussi bien la nuit a condition d'être accepté par les fêtards mais là c'est une autre histoire .

-
- Membre RP
- ♂
La photo est plaisante, mais le montage me laisse perplexe : Le reflet me semble inversé, le J ne devrait il pas être sous le J ? Rotation 180° au lieu de symétrie ? 

-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
JP a écrit : La photo est plaisante, mais le montage me laisse perplexe : Le reflet me semble inversé, le J ne devrait il pas être sous le J ? Rotation 180° au lieu de symétrie ?
Moi j'ai vérifié mais mon cerveau a mal travaillé , donc on peut dire que ce n'est pas ma faute si je n'ai pas vu l'erreur
-
- Membre RP
- ♂
JP a écrit : La photo est plaisante, mais le montage me laisse perplexe : Le reflet me semble inversé, le J ne devrait il pas être sous le J ? Rotation 180° au lieu de symétrie ?
Bien vu ça ! j'ai pivoté de 180° ! faut que je le retourne ?
merci.
-
- Membre RP
- ♂
A la base, il fallait que tu ailles dans Image-rotation-symétrie verticale, avant d'intégrer ton reflet.
-
- Membre RP
- ♂
Superbe et bien vu
Photographe amateur
Canon 6D, Tamron 24-70mm G2, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Canon 6D, Tamron 24-70mm G2, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Revenir vers « Forum infographie »