Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Bien planqué

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Bien planqué

Messagepar did24 » 25 octobre 2021 à 11h00

Bien planqué dans le chiendent :-)

IMG_4608.jpg
IMG_4608.jpg (237.57 Kio) Consulté 222 fois
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Michd59
Membre RP
Membre RP
Messages : 1160
Inscription : 30 juillet 2021 à 11h41
Localisation : La Madeleine
Contact :

Messagepar Michd59 » 25 octobre 2021 à 14h40

Photo sympa peut être un peu trop de lumière super11

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 25081
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
Contact :

Messagepar E=DS² » 25 octobre 2021 à 20h56

Elle a de belles couleurs ta sauteuse super2
La compo est un peu chargée, surtout le brin du N-E qui attire un peu trop l'œil ;)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Messagepar lucas » 25 octobre 2021 à 21h04

Une belle lumière mais une composition perfectible
Sensation de coupe à droite
Sujet trop centré avec un vide en bas gauche

Mais cela reste agréable
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17999
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 25 octobre 2021 à 21h17

trop centré, là c'est presque (surement) de la mauvaise foi, c'est absolument dans les tiers, tes reproches sur certains clichés te retombe dessus , c'est vraiment exaspérant , tu comprendras pourquoi je ne critiquerai même plus certain user (vexé) d'une critique ... c'est tellement flagrant, que cela en devient comique :) ta photo est bien entendu correcte , je ne suis pas du tout un expert en proxi et petite bestiole, mais c'est surtout la réaction qu'elle suscite qui me fait marrer ...j'en ai fais les frais aussi :) tu vas avoir un mp certainement ... mais non pas du tout , tes critiques sont constructives gnangnan gnangnan gna ...
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Messagepar lucas » 25 octobre 2021 à 22h39

Lulu a écrit : trop centré, là c'est presque (surement) de la mauvaise foi, c'est absolument dans les tiers, tes reproches sur certains clichés te retombe dessus , c'est vraiment exaspérant , tu comprendras pourquoi je ne critiquerai même plus certain user (vexé) d'une critique ... c'est tellement flagrant, que cela en devient comique :) ta photo est bien entendu correcte , je ne suis pas du tout un expert en proxi et petite bestiole, mais c'est surtout la réaction qu'elle suscite qui me fait marrer ...j'en ai fais les frais aussi :) tu vas avoir un mp certainement ... mais non pas du tout , tes critiques sont constructives gnangnan gnangnan gna ...



Bon maintenant t'arrêtes parce que tu es (deviens) pénible
Je n'es pas dis centrée, j'ai dis trop centré (et non la partie intéressante de la bestiole n'est pas au tiers (et quand bien même ça ne suffit pas à faire une bonne photo). Ici il y a un déséquilibre des masse avec une partie droite vivante et une partie gauche vide. Tout le monde ne sait pas faire du E=DS2 avec ses ARP qui vibrent...

Va voir la galerie de Did24 elle est remplie d'images magnifique et celle-ci ne tient pas la comparaison. Dire le contraire serait presque (surement) de la mauvaise foi

Quant à comparer avec ma production, il dit qu'il ne voit pas le rapport. c'est toi qui semble vexé car je t'ai qualifié gentiment de "grincheux" blurp car (et je n'ai pas varié depuis mon inscription ici au tout début du forum, je prétends que la "qwalitat" d'une image ne se jauge pas à son piqué ni à son lissage.

Je fais mes critiques en toutes sincérité, et oui en général j'essaie de ne pas être flagorneur Elles sont comme mes photos (critiquables): l'auteur de l'image les lit, les écoute ou se marre ou les fiche à la corbeille. Perso je ne fais pas de photo pour plaire aux critiques et je ne fais pas mes critiques pour plaire au photographe, je n'ai plus douze ans depuis longtemps (malheureusement) et j'ai appris que la personne que je devais consulter pour savoir si quelque chose me plait ou pas, c'est moi.

Détends-toi c'est un forum photo cela va bien se passer...
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 9531
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Messagepar Jean-Marc » 26 octobre 2021 à 01h21

Jolies couleurs pétantes et belle netteté !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 26 octobre 2021 à 09h28

je vais faire une autocritique de ma photo que j'ai hésité à poster :D

Ce qui m'ennuie c'est la brillance sur le corps de la bestiole mais c'était plein soleil .... pour le cadrage il est voulu pour garder en entier les antennes , je comprends que cela vous semble du coup déséquilibré.

Par contre ce qui a fait pencher la décision de poster cette macro c'est l'originalité de cette bestiole que je n'ai jamais vu en France , ici c'est une PDV faite en Bulgarie :D

et cool4 les copains , keep cool super11
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Utilisateur supprimé
Membre RP
Membre RP
Messages : 4334
Inscription : 18 mars 2020 à 17h18
Contact :

Messagepar Utilisateur supprimé » 26 octobre 2021 à 16h13

la découverte de cette étonnante sauterelle des balkans fait tout l'intérêt de cette photo, merci du partage super11

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17999
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 26 octobre 2021 à 16h19

c'est une скакалец en fait binette
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mleg
Membre RP
Membre RP
Messages : 4770
Inscription : 24 février 2015 à 21h25
Contact :

Messagepar Mleg » 26 octobre 2021 à 18h44

Bonjour

intéressant cette bestiole. super11

Cdlt
Mleg

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 28849
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

Messagepar jabiru » 26 octobre 2021 à 18h52

Attention ça part un petit peu en toupille cette affaire donc je m’abstiens hum1 pour ma part je la trouve très belle cette macro bravo2

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 7998
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
Contact :

Messagepar Olivier34 » 26 octobre 2021 à 19h01

Tu as bien fait de poster, c'est un beau spécimen ,je pencherai pour un grillon mais lequel ? le problème avec ces bestioles c'est qu'elle son brillantes et en plein soleil cela ne pardonne pas, merci pour le partage ;)

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12181
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique
Contact :

Messagepar Cold-Hand » 26 octobre 2021 à 22h33

Alors moi, te connaissant, je t'imagine couché à plat ventre dans l'herbe pour prendre cette photo...j'ai un petit sourire au coin des lèvres....Ta Prise me plait et Pi c'est tout bravo2
Pour le reste, je contate de + en + que l'humanité est un serpent qui se mange la queue. Et à force de ce, finira par se manger la cervelle....Certains, ici, me cassent les couilles mais à contrario d'autres sont super intéressants...Faut juste faire le tri... laugh
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Membre RP
Membre RP
Messages : 10575
Inscription : 16 septembre 2014 à 10h06
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Elias » 27 octobre 2021 à 10h01

did24 a écrit : je vais faire une autocritique de ma photo que j'ai hésité à poster :D

Ce qui m'ennuie c'est la brillance sur le corps de la bestiole mais c'était plein soleil ....



c'est ce que je regrette le plus pasmafote

pour la prochaine fois, garde un petit réflecteur avec toi pour masquer le soleil direct, tu pourra ainsi garder ton sujet a l'ombre et prendre des photos avec une lumière plus agréable :-) super11
Je ne perd jamais, soit je gagne , soit j'apprends

Avatar de l’utilisateur
ASarahM
Membre RP
Membre RP
Messages : 4940
Inscription : 01 janvier 2019 à 14h04
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar ASarahM » 27 octobre 2021 à 10h22

Il faut avoir l'œil pour les voir !
Là, tu as déniché un très joli spécimen aux immenses antennes que malgré ton choix de compo, tu as été obligé de couper.
Les différents commentaires ci dessus m'ont donné envie de retourner voir ta galerie.
Je suis tombée sur cette photo: Le vagabond des hautes herbes viewtopic.php?t=51036#p697839
A choisir, je prendrai le cadrage de Le vagabond des hautes herbes avec les teintes plus claires et douces de Bien planqué.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités