Digitale dans le couchant
Modérateur : Modérateurs
- ChriS
- Membre RP
- ♀
- Greshme
- Membre RP
- ♂
- ChriS
- Membre RP
- ♀
Pour moi l'idée de cette photo, qui est un coup de coeur, etait cette lumière filtrant à travers les fleurs de la digitale
quant aux "imperfections" techniques que tu cite, à juste titre! je n'ai pas peur de dire que je suis amateur et autodidacte! par contre je prends volontiers tous les conseils qui me permettront d'ameliorer tout ça
merci de ton avis greshme
quant aux "imperfections" techniques que tu cite, à juste titre! je n'ai pas peur de dire que je suis amateur et autodidacte! par contre je prends volontiers tous les conseils qui me permettront d'ameliorer tout ça

merci de ton avis greshme
ChriS
- jérôme
- Membre RP
- ♂
- ChriS
- Membre RP
- ♀
Non, pas de hdr, juste un pare soleil
Hé oui, ici le contre jour provoque un flare (dispersion anrchique de la lumière dans l'objo), abaissant le contraste de façon significative.
Mais la lumière est superbe, et le sujet complexe. La digitale ne s'offre pas, difficile d'avoir le cœur. Tu devrais également rechercher des compos plus épurées afin de bine mettre en valeur ton sujet.

Hé oui, ici le contre jour provoque un flare (dispersion anrchique de la lumière dans l'objo), abaissant le contraste de façon significative.
Mais la lumière est superbe, et le sujet complexe. La digitale ne s'offre pas, difficile d'avoir le cœur. Tu devrais également rechercher des compos plus épurées afin de bine mettre en valeur ton sujet.
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Pour commencer, place ton APN sur trépied, travaille le cadrage et joue avec la profondeur de champ (réglage du diaphragme. Tu connais?). Ensuite, tu dois avoir une position de bracketing de l'exposition sur ton boîtier (si c'est un réflexe). Utilise-la. Tu pourras ainsi faire une série de photos avec le même point de vue, mais un rendu très différent (du plus sombre au plus clair).