Digitale dans le couchant

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

ChriS
Membre RP
Membre RP

Digitale dans le couchant

Messagepar ChriS » 15 juillet 2010 à 22h35

Image
ChriS

Greshme
Membre RP
Membre RP

Messagepar Greshme » 16 juillet 2010 à 03h15

l'idée de ton image est intéressante, la tonalité des couleurs est plaisante

mais la grappe principale est trop sombre et puis on ne trouve
pas où est faite la MaP,
du coup j'ai du mal à lire ta photo hum1
Je n'ai pas de honte à dire
ce que je n'ai pas de honte à penser

ChriS
Membre RP
Membre RP

Messagepar ChriS » 16 juillet 2010 à 07h44

Pour moi l'idée de cette photo, qui est un coup de coeur, etait cette lumière filtrant à travers les fleurs de la digitale

quant aux "imperfections" techniques que tu cite, à juste titre! je n'ai pas peur de dire que je suis amateur et autodidacte! par contre je prends volontiers tous les conseils qui me permettront d'ameliorer tout ça ;)
merci de ton avis greshme
ChriS

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 16 juillet 2010 à 07h52

CC Greshme. La compososition est plaisante mais le même de lumière sur la tige principale rend l'ensemble trop sombre... Vu la direction de la lumière, c'est peut-être rattrapable en sur-epxosant mais tu aurais perdu du détail dans les HL. Ou alors un léger HDR? hum1

ChriS
Membre RP
Membre RP

Messagepar ChriS » 16 juillet 2010 à 07h56

faut vraiment que je me penche sur l'HDR! ;) ( que j'admire! mais que je n'ai jamais osé!)
ChriS

Brunolito

Messagepar Brunolito » 16 juillet 2010 à 09h27

Non, pas de hdr, juste un pare soleil laugh
Hé oui, ici le contre jour provoque un flare (dispersion anrchique de la lumière dans l'objo), abaissant le contraste de façon significative.