Une pluie d'étincelles !
Modérateur : Modérateurs
- PETIT JOCELYNE
- Membre RP
- ♀
Une pluie d'étincelles !
En poussant la porte de l'atelier d'un artisan Métallier et Ferronnier d'Art.
- Patrick
- Administrateur
- ♂
Haaa la bouteille en plastique dans le champ .... J'imagine que tu as du regretter comme moi
Et c'est dommage
Un peu bruité dans les zones sombres, un traitement localisé ne lui ferait pas de mal

Et c'est dommage

Un peu bruité dans les zones sombres, un traitement localisé ne lui ferait pas de mal

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
- Laki
- Membre RP
- ♂
oui je pense que du as du éclaircir les noirs et c'est un peu bruité...dommage la bouteille mais le rendu des étincelles est juste superbe...

- spri9
- Membre RP
- ♂
Cette bouteille peut faire débat. Personnellement je trouve qu'elle apporte une certain notion de profondeur à l'image qui nous rapproche de la scène . J'aime bien la colorimétrie et les écarts de lumière sont un piège dont tu te sorts plutôt bien .
Ce feu d'artifice technique me ba bien .
Ce feu d'artifice technique me ba bien .

Donner des leçons est une aberration économique !
- Galopin
- Membre RP
- ♂
Ah! L'arc électrique et sa magie d'étincelles.
La bouteille ne me gène pas trop, mais un peu plus de recul aurait permis de mieux l'intégrer dans le décor. De même que l'artisan (plutôt que rien que le gant).
Pour sûr, le contraste entre la forte luminosité de l'arc et l'éclairage de l'atelier ne facilite pas la tâche du choix des paramètres de prise de vue.

Pour sûr, le contraste entre la forte luminosité de l'arc et l'éclairage de l'atelier ne facilite pas la tâche du choix des paramètres de prise de vue.

La pensée, comme les maths, passe par l'imaginaire!
https://www.flickr.com/photos/145090962@N07/albums
https://www.flickr.com/photos/145090962@N07/albums
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Ah oui, jolie prise avec ces étincelles. On sent la soudure !! Dommage pour les petits défauts déjà cités
- Mleg
- Membre RP
- ♂
Bonjour
tu tiens là une très belle scène
Je suis d'accord avec les commentaires précédents.
Cdlt
Mleg
tu tiens là une très belle scène

Je suis d'accord avec les commentaires précédents.
Cdlt
Mleg
- Utilisateur supprimé
- Membre RP
du même avis que Laki, beau rendu des étincelles, éclaircissement des noirs trop important et sans la bouteille 

- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
Très bruité c'est dommage !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
- did24
- Administrateur
- ♂
- lucas
- Membre RP
- ♂
La scène valait le déclenchement.
Ce qui est positif:
Ce qui est négatif:
Il faut donc y retourner pour sortir une image plus qualitative, tu avais fait le plus dur: trouver un sujet et s'approcher de l'action. Tu n'es pas loin d'un beau reportage.
Je ne vais pas me faire des amis, mais je suis un peu surpris de la teneur des commentaires: on envoie en essais des images qui sont bien plus qualitatives...
Ce qui est positif:
- l'instant est bien choisi
- Le rendu des étincelles est chouette avec exactement la bonne vitesse
Ce qui est négatif:
- Le coin supérieur gauche est peu lisible (masque à souder, autre?) la coupe est dommageable
- Le mètre ruban est intéressant dans la composition mais il est coupé.
- La bouteille d'eau pourrait avoir une utilité maiss on rendu n'est pas terrible, elle est dans un entre deux au niveau de la PDC et elle est coupée
- Enfin le rendu technique est très dégradé (c'est pour moi le moins grave) mais il faut le dire ce rendu bruité n'est pas esthétique
Il faut donc y retourner pour sortir une image plus qualitative, tu avais fait le plus dur: trouver un sujet et s'approcher de l'action. Tu n'es pas loin d'un beau reportage.
Je ne vais pas me faire des amis, mais je suis un peu surpris de la teneur des commentaires: on envoie en essais des images qui sont bien plus qualitatives...
la flagornerie, c'est la mort de la critique...
- PETIT JOCELYNE
- Membre RP
- ♀
Merci1 pour tous vos commentaires très constructifs. Je vais tâcher de la refaire pour obtenir un meilleur résultat mais je crains un peu pour mon objectif. Je tiendrai compte de vos remarques très intéressantes. Quant à celle-ci je vais essayer de l'améliorer en post prod.
J'ai surtout cherché à valoriser le travail de ce soudeur. J'adore cette atmosphère si particulière.
J'ai surtout cherché à valoriser le travail de ce soudeur. J'adore cette atmosphère si particulière.

- PETIT JOCELYNE
- Membre RP
- ♀
Je l'ai recadré sans la bouteille et en laissant plus en évidence le mètre. Amélioration légère du bruit. Dîtes-moi ce que vous en pensez ?
un grand
un grand

- kamelus
- Membre RP
- ♂
Waouw Dommage que la bouteille gache le décors car c'est une superbe prise le étincelles c'est juste Waouw
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart
- Golden
- Membre RP
- ♂
Pour la compo j'aurais croppé le casque que nous voyons qu'en partie. Ce qui aurait donné une belle diagonale, du bras vers les étincelles. Le casque ne devrait pas être dans la photo ainsi que la bouteille.
C'est mon avis.

C'est mon avis.

L' homme du lointain.
- Utilisateur supprimé
- Membre RP
oui, c'est bien meilleur avec le recadrage qui focalise sur le sujet principal 
on peut aussi partir sur un joli carré sans le casque, mais il ne va plus rester grand chose

on peut aussi partir sur un joli carré sans le casque, mais il ne va plus rester grand chose

- did24
- Administrateur
- ♂
nettement mieux sur le conseil de Golden , tu peux encore retailler pour supprimer à gauche le "bleu-de-travail" 

- ambiorix
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : nettement mieux sur le conseil de Golden , tu peux encore retailler pour supprimer à gauche le "bleu-de-travail"
+1 :)
Amicalement
Phil
Phil

- Reivax
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : nettement mieux sur le conseil de Golden , tu peux encore retailler pour supprimer à gauche le "bleu-de-travail"
+1

- ASarahM
- Membre RP
- ♀
Je trouve aussi que la V2 est nettement meilleure.
Tu n'as pas peur pour ton appareil avec toutes ces étincelles ? Protèges-tu l'appareil et/ou l'objectif ?
Tu n'as pas peur pour ton appareil avec toutes ces étincelles ? Protèges-tu l'appareil et/ou l'objectif ?
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
- PETIT JOCELYNE
- Membre RP
- ♀
Pour répondre à ta question. Oui je crains un peu pour l'objectif. Je laisse le pare soleil et j'ai le filtre de protection mais est-ce suffisant ? Il faut aussi faire attention pour soi-même donc j'avoue pas très à l'aise lorsque je cherche à m'approcher. Dommage car j'adore ce genre d'endroit. C'est fascinant.
- Marie LR
- Membre RP
- ♂
Très belle composition, au coeur de l'action. Bravo.
Effectivement, sans la bouteille, je la préfère. J'essayerais de supprimer le bleu de travail sur la gauche, mais en conservant le casque car il y a un rappel de teinte (couleur chaude) avec le tube et une partie des étincelles.
Effectivement, sans la bouteille, je la préfère. J'essayerais de supprimer le bleu de travail sur la gauche, mais en conservant le casque car il y a un rappel de teinte (couleur chaude) avec le tube et une partie des étincelles.
Revenir vers « Forum critique photos »